appel au pro question de sonde cata...

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

pierrot1224
Maître Webclubber

appel au pro question de sonde cata...

Messagepar pierrot1224 » mar. avr. 11, 2006 09:57

Voila je vous expose ma question. j'ai une gm de 1996 (premier modèle td05) j'ai un pote qui avait une gt de 1999 je penses (deuxieme modèle avec td04) il avait fait faire sur mesure chez burgiseur a Genève une down pipe et un inter le tout monter avec le silencieux d'origine pour pas affoler les sheriff... Il me donne sa ligne mais me dis qu'il y a pas d'emplacement prévu pour la sonde cata est-ce grave pour ma mamie de rouler sans sonde cata niveau moteur pas de risque qu'elle péclote un peut?

Merci de vos futur réponse...

stifan
Vétéran du webclub

Messagepar stifan » mar. avr. 11, 2006 12:38

pas possible de rouler sans la sonde....... ;-)

pierrot1224
Maître Webclubber

Messagepar pierrot1224 » mar. avr. 11, 2006 13:16

en gros sa veux dire qu'il a de toute fasson un emplacement sur son tube car sinon il aurait jamais pu rouler sans la sonde et ce sur n'importe qu'elle modèle de sub...

imprezawrc
Grand Webclubber

Messagepar imprezawrc » mar. avr. 11, 2006 16:41

de toute façon sans sonde lambda ton calculateur (CE) ne pourrait pas calculer la richesse <_< et si tu roule sans ton moteur va pas faire long feu :rolleyes: donc tu as forcement un emplacement sur la ligne ;-)

@plus

Fred

Maxi attack
Vétéran du webclub
Véhicule : sans pub Monster Energy

Messagepar Maxi attack » mar. avr. 11, 2006 17:00

ça tourne sans sonde, en charge, ces infos ne sont pas utilisée, ni utilisables.
Par contre il faut éviter de rouler sans. En faible charge, ralenti vitesse stabilisée (closed loop), l'ecu utilise l'info de la sonde pour réguler la richesse et obtenir un AFR de 14.7:1, le mélange qui produit le moins possible de pollution (enfin un compromis quantitatif entre les divers polluants).
Ce mélange est pauvre et le risque sans sonde, en plus de la pollution, c'est de se retrouver encore plus pauvre...
A éviter donc.

Sinon pour le sujet de départ, tout les dp et inter GT sont compatibles entres eux.
Il y a toujours des lignes aftermarkt de merdes, avec des tolérances de 5 cm pour les fixations a la boite et au chassis, qui touchent partout, et c'est parfois pas facile de tenter de monter ces merdes de trucs...

Si la ligne de ton pote a déjà été montée, tu auras plus ces pbs. Et c'est peut-être aussi une ligne de qualité dès le départ
Dernière édition par Maxi attack le mar. avr. 11, 2006 17:08, édité 1 fois.

mac94
Vétéran du webclub
Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme

Re: appel au pro question de sonde cata...

Messagepar mac94 » mar. avr. 11, 2006 17:06

pierrot1224 a écrit :Voila je vous expose ma question. j'ai une gm de 1996 (premier modèle td05) j'ai un pote qui avait une gt de 1999 je penses (deuxieme modèle avec td04) il avait fait faire sur mesure chez burgiseur a Genève une down pipe et un inter le tout monter avec le silencieux d'origine pour pas affoler les sheriff... Il me donne sa ligne mais me dis qu'il y a pas d'emplacement prévu pour la sonde cata est-ce grave pour ma mamie de rouler sans sonde cata niveau moteur pas de risque qu'elle péclote un peut?

Merci de vos futur réponse...

96 c'est les derniers modèle avec le TD05

les premières sont de 94 ;-)

les lignes de tous les modèles de Gt sont identiques ;-)

pierrot1224
Maître Webclubber

Messagepar pierrot1224 » mer. avr. 12, 2006 08:35

merci pour toute ces bonne réponse...

Pour mac : je disais de 1996 (premiere modele avec td05) je me suis mal exprimé c'était pour dire qu'elle est de 96 mais qu'elle a encore un td05 et non un td04 comme a partir de cette même année (premier modele 94 a 96).

Maintenant j'ai une deuxième question d'après tout ce que j'ai pu lire sur les digne décata je me demandes ce que je dois faire sur une vieille gt pour éviter le boost creep et le fameux voyant (ce) qui clignote. Si bien sur c'est d'actualiter sur une vieille gt.

suba52
Vétéran du webclub
Véhicule : STI-S 2011

Messagepar suba52 » mer. avr. 12, 2006 12:05

pierrot1224 a écrit :
Maintenant j'ai une deuxième question d'après tout ce que j'ai pu lire sur les digne décata je me demandes ce que je dois faire sur une vieille gt pour éviter le boost creep et le fameux voyant (ce) qui clignote. Si bien sur c'est d'actualiter sur une vieille gt.

euh là va falloir penser a lire un peu les posts du forum,parce que les problemes que tu cites concernent premierement les sti 7 et deuxiement les wrx :D
y a pas de problemes comme ça sur les gt ;-)

legacyrs
Vétéran du webclub

Messagepar legacyrs » mer. avr. 12, 2006 12:34

Ce mélange est pauvre et le risque sans sonde, en plus de la pollution, c'est de se retrouver encore plus pauvre...
A éviter donc.

j'ai mesuré sur la mienne, il vaut mieux rouler sans sonde qu'avec une sonde abimée... maintenant ça doit dependre des ecu sans sonde j'ai un melange tres riche...

pierrot1224
Maître Webclubber

Messagepar pierrot1224 » mer. avr. 12, 2006 14:06

merci a suba 52 c'est exactement la réponse que j'attendais... claire et précise.

Merci au autre pour toute vos réponses.

Maxi attack
Vétéran du webclub
Véhicule : sans pub Monster Energy

Messagepar Maxi attack » mer. avr. 12, 2006 15:15

legacyrs a écrit :
A éviter donc.

j'ai mesuré sur la mienne, il vaut mieux rouler sans sonde qu'avec une sonde abimée... maintenant ça doit dependre des ecu sans sonde j'ai un melange tres riche...

J'ai déjà vu l'inverse sur des imprezas GM (plus pauvre). Mais il n'y a rien de très étonnant a celà ;-)

nautony
Vétéran du webclub
Véhicule : Nissan GTR R35

Messagepar nautony » mer. avr. 12, 2006 21:50

le truc est que l'on peu peut etre repercer le up pipe pour y installer la sonde??? et ya t il une distance a respecter??

Revenir vers « Echappement »