MERCI à tous ceux qui m'ont aidé pour le résonateur

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

subgt73

Messagepar subgt73 » dim. avr. 23, 2006 21:05

WRX427 a écrit :il n'est pas obligatoire de relier le boa à la boite à air....on le laisse à 15 cms et, à ce moment là, il alimente l'interieur de l'aile en air frais...et la boite ainsi, aspire de l'air sec et refroidit :2)

Même si le boa ne rejoins pas la boîte à air, à partir du moment où il est pris dans le pare-choc, il récupère toutes les impuretés de la route y compris la flotte par temps de pluie non ?
Et aussi il y a un sacré phénomène d'aspiration dans l'aile quand on accélère :wacko:

Moi j'ai fait le choix de ne pas mettre de boa, le volume d'air dans l'aile étant suffisant... de plus j'ai laissé le coude noir en plastique qui est fixé sur le phare AVD de façon à toujours rediriger l'air frais vers l'aile ;-)

Ceci dit WRX427, ta soluce n'est pas mauvaise je vais y réfléchir ! :yes: (tu aurais des photos d'installation de ton boa ?)

schumi972
Maître Webclubber

Messagepar schumi972 » lun. avr. 24, 2006 01:41

et si au bout du tuyau à l'interieur à 15 cm de la boite on mettait une sorte de filtre suplémentaire genre nid d'abeille pour arreter les impuretés ???

WRX427
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition

Messagepar WRX427 » lun. avr. 24, 2006 10:34

oui effectivement cette petite grille tu peux la mettre, à condition qu'elle soit démontable facilement. En effet, les petites cochonneries ramassées ne doivent pas obstruer cet orifice mais pour l'eau il faudrait faire une sorte de syphon sec. Où diriger la sortie du boa ( celle vers la boite à air ) direction contraire de la boite. Le but etant d'alimenter l'interieur de l'aile en air frais pour que cet air soit suffisant.

Je n'ai pas fait ce montage encore car je viens seulement de supprimer mon résonnateur mais je vais le faire. Je ne sais pas quand.

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » lun. avr. 24, 2006 22:25

martine a écrit :
thiphofwi a écrit :bon parlons serieusement
tu dis pouvoir hebergé gratuitement mais le billet qui est ce qui le paie?

Si tu poses la question, c'est que tu n'es pas sérieux, je m'explique : la location d'un appartement meublé coute à la semaine (aux plus bas prix) entre 200 et 300€/semaine. En imaginant que tu resteras 15jours voire 3 semaines, je te laisses faire le calcul. Si tu viens pour me faire une simple remap(environs 700€ ?) je crois c'est toi qui va me devoir des sous :D Si tu veux parler de billets d'avions, je crois que ma sub va devoir froler les 350cv :o :o Dans ce cas, ok mais dis moi maintenant ce que tu peux faire ou ce que tu as comme pieces ?
Ya toutjours moyens...fo discuter ... ;-)

Ouais ben je t'ai expliqué ma façon de voir et tu n'as pas répondu... Alors le "faut discuter" il faut que tu m'expliques...

Si je viens (moi ou un autre que tu considères comme "pas sérieux") et que tu payes le prix normal ta Sub frôlera les 350 ch avec un turbo + échangeur + injecteurs. Mais tu penses les payer comment les pièces ? 1 semaine d'appart en plus ? Une invitation au resto ? Une pipe ?

PS : à moi de faire une proposition : tu viens chez moi 2-3 jours et on te montre des GT de 350 ch ou 400 ch dans le secteur, sur lesquels on a bossé avec les collègues... Je ne te ferai pas payer l'hébergement et je ne te demanderai pas de bosser, royal !

thiphofwi
Vétéran du webclub

Messagepar thiphofwi » lun. avr. 24, 2006 22:32

personellement proposition pas serieuse
à se demander ki a besoin de watts :D

pour un remap simple, envois ton ecu par la poste il te sera retourner par la poste ce sera le mieux -_-

schumi972
Maître Webclubber

Messagepar schumi972 » mar. avr. 25, 2006 14:50

Ouais ben je t'ai expliqué ma façon de voir et tu n'as pas répondu... Alors le \"faut discuter\" il faut que tu m'expliques...

Si je viens (moi ou un autre que tu considères comme \"pas sérieux\") et que tu payes le prix normal ta Sub frôlera les 350 ch avec un turbo + échangeur + injecteurs. Mais tu penses les payer comment les pièces ? 1 semaine d'appart en plus ? Une invitation au resto ? Une pipe ?

PS : à moi de faire une proposition : tu viens chez moi 2-3 jours et on te montre des GT de 350 ch ou 400 ch dans le secteur, sur lesquels on a bossé avec les collègues... Je ne te ferai pas payer l'hébergement et je ne te demanderai pas de bosser, royal !
pour repondre a tes questions : si tu peux venir ici et que tu fais les travaux sur la voiture, il est evident que je vais payer le prix des pieces. dailleurs il serait mieux que je tenvoies les sous pour les prendre toi meme puisque je supose que tu sais lesquelles choisir ou et comment.
Sinon concernant ta proposition pour venir voir chez toi le boulot que tu as fais, c'est une tres bonne idee, car je dois venir a paris au mois de juin. Si tu es ok je te tiens au jus. Mais dans tous les cas ma propositiont est tres serieuse, c'est juste que je ne sais pas par quel bout commencer.
donnes moi a peu pres le prix des pieces qu'il faudra...

schumi972
Maître Webclubber

Messagepar schumi972 » mar. avr. 25, 2006 14:58

thiphofwi a écrit :personellement proposition pas serieuse

pour un remap simple, envois ton ecu par la poste il te sera retourner par la poste ce sera le mieux -_-

Je repete ecore une fois : MA PROPOSITION ES TRES SERIEUSE.
Tu penses pouvoir faire le meme travail si je te l'envoies par la poste ? Comment saura tu si ca marche vraiment ? a moins de lessayer sur une autre sub ?
je suis pret a etudier toute proposition dailleurs je tai envoye un post ya pas longtemps a ce sujet. le principal est que celui qui viendra ou qui me fera le boulot, y trouvera autant son compte que moi.
c'est simple : faites moi une proposition en y mettant le prix des pieces et de la main doeuvre et on en reparle, voila je ne peux pas faire plus simple

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » mar. avr. 25, 2006 18:33

Le problème c'est que tu ne veux pas entendre ce qu'on t'explique : la MO ça comprend le temps du voyage (8h d'avion + le temps à l'aéroport, le tout x2 pour l'aller et le retour) et le boulot sur place. C'est un minimum ! De mon côté je paye mes repas sans problème et je peux même payer mon hébergement 2 ou 3 jours voire une semaine (il n'y a pas besoin de plus). Par contre il faut aussi ajouter le prix du billet d'avion.

Parce qu'on parle bien de travail sérieux et pas de vacances : si je vais te voir en Martinique c'est pour bosser pas pour glander sur la plage. Ou alors tu payes aussi le billet de ma copine (je ne vais pas partir en vacance tout seul) ?

Résultat des courses compte au moins 1000-2000€ de MO + le billet d'avion + les pièces (3000€ au bas mot si tu veux 350 ch, en supposant que tu as déjà une ligne d'échappement digne de ce nom) et tu auras une idée du budget. Pour venir avec les pièces : niet. Il faut les envoyer par colis, un turbo c'est lourd (un 20G c'est super mais c'est une enclume), un échangeur (frontal obligatoire pour 350 ch) c'est gros. N'oublie pas aussi que la boite va péter avec cette puissance, donc pour être sérieux il faudra ajouter 2500/3000€ au minimum. Et là la boite en bagage à main ça va pas le faire :lol:

De toute façon le plus cher ce sont les (bonnes) pièces...

J'attend ta venue en juin, tu pourras juger sur pièces.

schumi972
Maître Webclubber

Messagepar schumi972 » mar. avr. 25, 2006 20:23

ok message reçu,
je serai là au mois de juin. je t'enverrai un mp. En attendant je vais commencer par braquer l'épicier du coin : ya pas de gardien... :ph34r:

Petit crabe
Grand Webclubber
Véhicule : Groupe A8 GT Sti99

reprog

Messagepar Petit crabe » mar. avr. 25, 2006 21:05

complètement ok avec Jackydup ^_^ et reunir une telle somme prend un peu de temps <_< en attendant tu peux choper ça et là de bonnes pièces d'occaz que tu auras dejà avant de commencer reprog et tout!!!
Pour l'epicier laisse tombé vas à Carrefour plutot là ya des roros :D
@+

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » mer. avr. 26, 2006 11:57

Comme je t'ai déjà dit dans ma réponse à ton MP : pour que quelqu'un se déplace depuis la métropole sans que ça coûte les yeux de la tête il faut essayer de vous regrouper. Bosser sur 5 ou 6 caisses en 2 semaines on peut déjà faire pas mal...

schumi972
Maître Webclubber

Messagepar schumi972 » mer. avr. 26, 2006 15:22

thiphofwi a écrit :personellement proposition pas serieuse

Si c'est faisable je suis ok, car c'est la solution la moins onéreuse. Mais en faisant cette remat sans la voiture, est-ce que je ne risque ps d'avoir des surprises à mon retour en réinstallant l'ECU. Ce serait la solution la moins onéreuse.
JACKYDUP : de toutes façons ta solution consistant à venir te voir m'interresse car j'ai envie d'apprendre. dailleurs çà ne me fait pas peur de mettre la main à la patte, ce serit pour moi une sorte de formation...
Tu habite dans quel coin ?

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » jeu. avr. 27, 2006 11:46

On se verra dans le sud de Paris...

Revenir vers « Echappement »