[Echappement] Collecteurs et up!!!!!!

collecteur, ligne, ...

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StiNdeuzO
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Messagepar StiNdeuzO » lun. avr. 20, 2009 19:18

Avant le diamètre le plus important restera toujours l'équilibre des pulsations de chaque cylindre.

Mes 3 favoris sont et restent pour le moment par ordre croissant (tous en 1.5 scroll ou type WRC comme diraient certains ... à savoir 4/2 et 2/1 sur le up).

N°3: INVIDIA

N°2: APS (les premiers étaient un peut light mais ils les font avec un inox de bien plus grosse épaisseur et les soudures sont renforcées de partout)

N°1: FULL-RACE: les collecteurs les plus performants que j'ai eu l'occasion d'utiliser (et de très loin) ... tout fait par robot, réalisés par une équipe d'ingénieurs qui n'ont apris que ça à l'école (spécialité COLLECTEUR à l'école ça existe labas :-) ) et réalisent des très nombreuses batteries de test dans le développement de leurs produits... par contre délais le dernier turbo kit que j'ai rentré de chez eux a mis plus de deux mois à arriver :lol:

StiNdeuzO
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Messagepar StiNdeuzO » lun. avr. 20, 2009 19:22

Brik a écrit :
bobcmoi3 a écrit :Oui j'avais fait un devis pour faire un ceramix coating , chez bodycotte ( plusieurs boites en france )

Up + Collecteur + Down ... 1800 € !


à ce prix la tu peux en faire 10 :D

Up + Collecteur il faut compter 200 USD chez HCP ;-)

Je préfèrerais toujours le Ceramic Coating aux bandes qui ramassent de l'huile et font de jolies flammes :lol:

Au pire l'embaler avec un Heat Shield ;-)

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N3°
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Messagepar N3° » lun. avr. 20, 2009 19:35

et les collecteur full-race , ca se trouve ou a des tarif corrects ?
neo

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » lun. avr. 20, 2009 20:09

full-race.com
3000 USD avec up 2-1 (a l'emporter sur place :D )

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virus974
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Messagepar virus974 » lun. avr. 20, 2009 20:14

bordel :ph34r:

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Messagepar StiNdeuzO » lun. avr. 20, 2009 20:29

En kit S300SX twwin-scroll avec coating sur le turbo et sur le down on digère plus facilement le prix du collecteur :lol:

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rmarchand
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Messagepar rmarchand » lun. avr. 20, 2009 22:55

fredlux a écrit :alors on va faire un tour rapide des super collecteurs et des up pipe associés:

les merdasses ebay diverses => direct la poubelle, car quasiment aucune ne sont rattrapables et ça fuit au bout de 5mkm voir mieux (spool à chier, afr à l'ouest)

xspower => direct la poubelle (pas plat, up beaucoup trop gros, flex non blindé)

kakumei / gtspec (c'est la même chose) => platines à rectifier, up pipe trop gros -> spool + tard (à modifier phi 46-48mm interne), c'est déjà de meilleur facture

up pipe kakumei (2 points pour fixer sur collecteur origine) : ça va

le must => up pipe grimmspeed

il vaut encore mieux rester sur un collecteur d'origine que de prendre des trucs à pas chère qui n'apporteront que des ennuis et une baisse de perf (spool en baisse = couple à chier sur petit turbo)

il faut mettre le prix pour avoir un collecteur correctement étudié (diamètre des tubes, accords) et réalisé (inox de qualité et épaisseur conséquente): le must pour monter avec un kit perrin GT30/35/++ -> fujitsubo equal... il y a aussi des choses bien mais pas donné du coté de chez fullrace ;-)

et dites vous bien qu'acheter de la merde est toujours trop chère rapport au service rendu ! (multiple démontage / ressoudage / casse puis poubelle)

Complétement en phase avec Fred.
L'origine est bien foutu, encore mieux en version JDM (vrai equal).
Avant de monter le mien, j'ai bien regarder la conception. Rien à redire (n'oubliez pas que c'est les mêmes ingé qui ont conçu ce moteur d'avion (au propre et au figuré...).
Seul petit bémol, le poids (mais bon pour garder au chaud nos gaz d'échappement... voir la suite) et le twin-scroll obligé..

Petit rappel de thermo, pour garantir un bon spool...
Basiquement, PV/T=constante. (pression*volume/température).
Si la température baisse, et que le volume reste constant (collecteur sans UP énorme), la P baisse aussi... (donc spool, et même Pmax).
Si le UP est gros, idem, la pression baisse à température constante.
D'ou l'idée d'isoler complétement le collecteur pour garder le max de température (faite le systématiquement) et de la céramique qui peut fonctionner à haute température.
Aprés le turbo c'est l'inverse (grosse chambre de dilatation pour refroidir et baisser la pression, car il n'y a pas que le flux de sortie qui compte).
Cherchez à comprendre pourquoi la ligne d'origine a tout ces différents diamétres, du plus petit vers le plus gros, puis une restriction et enfin dans le silencieux de plus en plus gros.
Pour rappel sur une STI9 on sort en 76 d'origine...

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Messagepar N3° » mar. avr. 21, 2009 06:24

3000$ , bordel ils sont pas donnés !
neo

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Messagepar virus974 » mar. avr. 21, 2009 07:53

:ph34r:

sa vaut 3 gt spec :ph34r: qui est deja de bonne qualité :wub:
Juste un peu chiant a boulonner le up :ph34r:

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Messagepar jackydup » mar. avr. 21, 2009 10:01

Maxi attack a écrit :full-race.com
3000 USD avec up 2-1 (a l'emporter sur place :D )


Il me semblait avoir vu autour de 1500€ l'année dernière (le $ était assez bas c'est vrai)...

HS : faites gaffe le site de full-race.com a été hacké et il y a une redirection cachée vers un site chinois...

Le source de la page commence par (avant même le tag <html>) :
<iframe src="http / xxxxxxxx.cn / in.cgi?income61" width=1 height=1 style="visibility: hidden"></iframe>

(j'ai modifié et changé quelques trucs)

Les pauvres...

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Messagepar dinky_mitch » mar. avr. 21, 2009 10:39

Voilà celui qui équipe les WRC 98-99 et la mienne. j'ai payé rien que pour cette pièce d'orfèvre 1600£ alors qu'elle était à 2.31 frs pour 1£

Image

Mais franchement la différence est énorme au niveau de la vitesse des gazes et du couple du moteur.

Mitch

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Messagepar jackydup » mar. avr. 21, 2009 19:01

Ca revient au même que les JUN/Invidia/GPMoto/Power Station et compagnie (les tubes sont agencés un peu différemment mais c'est le même design), sauf qu'ils coûtent 4 ou 5 fois moins...

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Messagepar N3° » mar. avr. 21, 2009 19:27

c'est quand meme la premiere fois que je voit cet agencement .

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Messagepar jackydup » mar. avr. 21, 2009 20:00

Photo de l'Invidia posté en 1ère page :

Image

C'est pratiquement pareil que le WRC.

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Messagepar N3° » mar. avr. 21, 2009 21:44

mais pas pariel que le full-race .

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Messagepar jerome 68 » mar. avr. 21, 2009 22:00

jackydup a écrit :Photo de l'Invidia posté en 1ère page :

Image

C'est pratiquement pareil que le WRC.




et oui c est celui que je prends :wub:

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Messagepar wrix02 » mar. avr. 21, 2009 22:15

c celui que je voulais prendre avant le futji :wub:

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vulpina
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Messagepar vulpina » mar. avr. 21, 2009 23:29

LE seul soucis c'est les joints coulissants sujets a fuites avec le temps ..

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Messagepar StiNdeuzO » mer. avr. 22, 2009 15:12

Ce sont les anciens INVIDIA ça (en photos au dessus) comme APS ils ont eux aussi amélioré leur bébé (même si je préfère toujours l'APS :D bien que pas au niveau du FULL-RACE :wub: ).

ImageImageImageImageImage

;-)

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Messagepar moz » jeu. avr. 23, 2009 00:05

La différence d'épaisseur des platines entre un Fujitsubo et un Full-race... :blink:
Je n'ai rien dit sur la finition de celles-ci hein ! Quoique les soudures des platines... ^_^
Pas de dilatation chez Full-race ?

Image

Image


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