[Echappement] Collecteurs et up!!!!!!

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » jeu. avr. 23, 2009 06:19

Belles pieces , mais le fujitsubo est jolie aussi .
neo

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » jeu. avr. 23, 2009 10:38

Chez FullRace ils utilisent de l'inox de 3mm d'épaisseur, donc pas de craquelure même sans joint de dilatation (d'après eux).

Du coup il pèse 1 tonne et demi !

Avatar de l’utilisateur
Fbartolo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5253
Inscription : sam. oct. 12, 2002 23:39
Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII
Localisation : 57 Lorraine

Messagepar Fbartolo » jeu. avr. 23, 2009 10:45

sans joints de dilatation ça doit forcer un max quand même sur les embases et joints moteur, je crois que l'inox s'allonge encore plus que l'acier non ??

StiNdeuzO
Vétéran du webclub
Messages : 5455
Inscription : lun. oct. 14, 2002 18:19
Véhicule : 350Z1000hp/R351000hp/Juke230hp
Localisation : MANDELIEU - SOPHIA ANTIPOLIS

Messagepar StiNdeuzO » jeu. avr. 23, 2009 10:59

Des photo en meilleure résolution que j'avais faites chez eux l'année dernière:

ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » jeu. avr. 23, 2009 10:59

Oui mais si tu regardes bien il y a pas de raison que ça force particulièrement car le banc conducteur va pousser à droite, l'autre banc a beaucoup de coudes et va à la limite pousser un peu en avant, le reste et le up vont s'allonger, etc. Tout ça est \"souple\", il n'y a jamais de fixation rigide entre 2 points d'une longueur droite.

Le Fujitsubo equal doit obligatoirement avoir des joints de dilatation car les tubes se font face, s'ils se dilataient sans joint ils pousseraient l'un sur l'autre et ce sont les goujons de culasses qui encasseraient...

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » jeu. avr. 23, 2009 13:03

Meme avec 2 cm d'épaisseur ; la dillatation sera quand meme la !
Donc c'est forcement mieux avec des joints de dilatation .

neo

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » jeu. avr. 23, 2009 13:12

Exactement du même avis que Manu.
Il y a des possibilités pour que le full race travaille sans contrainte pour les platines.

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » jeu. avr. 23, 2009 13:13

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de dilatation, au contraire. Juste qu'avec des tubes épais et le design qui va bien ils ne se craquelleront pas. Quand tu as un tuyau très long il suffit de lui mettre 4 coudes au milieu (droite-gauche-gauche-droite) pour créer une zone déformable en U qui va absorber la dilatation des grandes sections droites. Il faut quand même éviter de l'inox trop fin qui ne supportera pas la déformation.

Avatar de l’utilisateur
moz
Webclubber
Messages : 82
Inscription : lun. sept. 29, 2008 00:07
Localisation : 92

Messagepar moz » jeu. avr. 23, 2009 16:41

StiNdeuzO a écrit :Des photo en meilleure résolution que j'avais faites chez eux l'année dernière:

Image


Ah il y a une version avec manchon de dilatation quand même ^_^

Il ne doit pas être mal aussi celui-là !

http://www.perrinperformance.com/produc ... category=6

Image

StiNdeuzO
Vétéran du webclub
Messages : 5455
Inscription : lun. oct. 14, 2002 18:19
Véhicule : 350Z1000hp/R351000hp/Juke230hp
Localisation : MANDELIEU - SOPHIA ANTIPOLIS

Messagepar StiNdeuzO » jeu. avr. 23, 2009 20:42

Jamais eu l'occasion d'avoir de retours sur ceux que j'ai vendu en Perrin ... j'ai envi de dire pas de nouvelles bonnes nouvelles mais je suis beaucoup moins fan de leur soudures directe au moment ou il passe en 4/2 et surtout très dommage qu'il soit en 2/1 avant le UP :-(

Pour info le gros avantage du FULL RACE (même si pour moi il n'est pas envisageable en dehors d'un kit complet twinscroll du fait du prix du collecteur seul :wacko: ) est que ce n'est pas un vrais equal en longueurs mais qu'il est réellement équilibré par rapport au moment et à quantité d'air pulsée par chaque cylindre.

Avatar de l’utilisateur
moz
Webclubber
Messages : 82
Inscription : lun. sept. 29, 2008 00:07
Localisation : 92

Messagepar moz » ven. avr. 24, 2009 22:29

Je pense effectivement qu'il vaut mieux prévoir une éventuelle dilatation... :ph34r:

Image

wrix02
Vétéran du webclub
Messages : 1762
Inscription : mer. mars 03, 2004 23:18
Localisation : le plus profond possible

Messagepar wrix02 » ven. avr. 24, 2009 22:40

sympas la photo :wub:

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Messagepar alexsub39 » dim. juil. 19, 2009 18:18

j ai a peine suivi le post (je le relirais quand j aurais plus de temps)

celui la c est bien un 4/2/1?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GC8-GDA- ... ccessories

et celui la? vous en pensez quoi?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0448917892

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » dim. juil. 19, 2009 18:24

alexsub39 a écrit :j ai a peine suivi le post (je le relirais quand j aurais plus de temps)


commence par ça, tu y trouveras des réponses tout seul

Avatar de l’utilisateur
fredlux
Vétéran du webclub
Messages : 5916
Inscription : dim. déc. 01, 2002 19:28
Localisation : Sté FL-Racing (Préparateur spécialiste Subaru... mécanique, remap) / Angoulème(16)
Contact :

Messagepar fredlux » dim. juil. 19, 2009 18:28

quand on ne veut pas se donner la peine de lire un peu et de passer du temps, il est rare d'avoir une réponse... il y a déjà pas mal de choses sur ce post (et d'autres)

pourquoi les autres devraient prendre (perdre?) de leur temps pour répondre alors ?

par moment, on dirait que tout le monde attends pour être assisté, gracieusement et rapidement surtout ! -_-

jerome 68
Vétéran du webclub
Messages : 9992
Inscription : mar. janv. 02, 2007 18:12
Véhicule : la sti a jéjé !!!
Localisation : Station ENI Colmar + ENI aire de la porte d Alsace

Messagepar jerome 68 » dim. juil. 19, 2009 18:34

ca serait bien qu il soit en post it B)

Avatar de l’utilisateur
OniZuk4
Vétéran du webclub
Messages : 1078
Inscription : mar. juil. 04, 2006 02:42
Véhicule : 600 FZS... >_<
Localisation : Loir & Cher (41)
Contact :

Messagepar OniZuk4 » lun. juil. 20, 2009 08:01

Pour résumer:
Le Kakumei y aurait une modif sur le UP à faire si je me souviens de ce que j'ai lu hier soir, et le Autobahn, même si la marque me semble fiable (j'ai des durites de cette marque) et même si c'est une belle copie d'un Fujitsubo, il a été dit de passer son chemin... :rolleyes:

jerome 68
Vétéran du webclub
Messages : 9992
Inscription : mar. janv. 02, 2007 18:12
Véhicule : la sti a jéjé !!!
Localisation : Station ENI Colmar + ENI aire de la porte d Alsace

Messagepar jerome 68 » lun. juil. 20, 2009 11:17

moi j ai pris le collecteur invidia en 48mm au up,on verra s il tient la \"soufflerie\" d un gt3076r

Avatar de l’utilisateur
ZaZzZ69
Maître Webclubber
Messages : 744
Inscription : jeu. juil. 24, 2008 17:11

Messagepar ZaZzZ69 » lun. juil. 20, 2009 12:20

J'ajoute mon grain de sel!

Sur la photo du Kakumei, on dirait mon collecteur Tomei, il lui ressemble comme 2 goutes d'eau ^^

Par contre je n'ai pas eu de modif à faire sur le Up, donc vu que ce sont à peu près les mêmes je ne pense pas qu'il faut faire une modif , en tout cas pas sur GT !

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Messagepar alexsub39 » lun. juil. 20, 2009 19:13

fredlux a écrit :quand on ne veut pas se donner la peine de lire un peu et de passer du temps, il est rare d'avoir une réponse... il y a déjà pas mal de choses sur ce post (et d'autres)

pourquoi les autres devraient prendre (perdre?) de leur temps pour répondre alors ?

par moment, on dirait que tout le monde attends pour être assisté, gracieusement et rapidement surtout ! -_-


j aurai pris le temps de lire si j avais le temps mais a 10 000 klm de paris et ayant le droit a 20 min d internet par jour il me sera tres difficille de lire le post.......

mais c est sympa de le faire remarquer......


Revenir vers « Echappement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités