[ECHAP]Ligne BLITZ

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

souboubou
Vétéran du webclub
Messages : 2615
Inscription : ven. août 01, 2003 08:50

Messagepar souboubou » ven. août 29, 2003 13:59

Faites gaffe les mecs, sur route ouverte la limite est de 90 Db....
On pourra pas dire que j'ai pas prévenu.

C'est pas que je veuille jouer les raba-joie mais les contrôles anti bruits seront de plus en plus présents sur les routes de France.

Pour info, on a passé commande pour des soub WRX en brigade d'intervention rapide. ( Gendarmerie Nationale)...

Y a des mecs qui sont pas très compréhensifs sur le bruit soub chez nous... Faites gaffe. :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » ven. août 29, 2003 14:45

C'est même pire : en théorie on ne doit pas dépasser le niveau de bruit indiqué sur la carte grise (84 dB @4200 pour moi).

souboubou
Vétéran du webclub
Messages : 2615
Inscription : ven. août 01, 2003 08:50

Messagepar souboubou » ven. août 29, 2003 15:17

oui, le seuil légal est celui de la carte grise, mais il y a une petite marge dans le but d'uniformiser toutes les voitures. En gros jusqu'à 90dB.
En dessous c'est ok, au dessus...... :wacko:

J'avais déjà écrit un post sur ce sujet il me semble.... <_<

Enfin faites gaffe avec les grosses lignes type Madac, hks,..... ça s'entend de loin... Et après le virage, en glisse, il y a peût-être un comité de réception...

Je comprend tout à fait la frustration de certains avec les normes de bruit, mais pour faire l'anti thèse, au début quand je roulais en course, j'avais le casque et point barre. Maintenant c'est casque + boules anti bruit. La soub, c'étais ligne diamètre 80mm 108dB, aujourd'hui, c'est ligne devil +silencieux sti = 89/90 db. Et bien je opeux vous dire que sans les catas, il y a pluis de couple et elle respire mieux, mais niveau bruit c'est impec. Routes, autoroutes, cols le bruit est tout à fait acceptable.

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » ven. août 29, 2003 16:15

Un truc marrant : sur ma vieille Civic la CG indique 89 dB @5100 ;) Y'a pas beaucoup de marge :lol:

Avatar de l’utilisateur
airfab
Vétéran du webclub
Messages : 3514
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:45
Localisation : devant Yann45 ... sur le Nür

Messagepar airfab » ven. août 29, 2003 16:41

+3dB et le son "double" il me semble donc de 84 a 89 ca fait deja une belle difference

mais deux pots ayant les memes db ne vont pas etre aussi genant obligatoirement: certains sont metalliques, d'autres sourds etc .....

FranckF1
Vétéran du webclub
Messages : 8868
Inscription : lun. avr. 07, 2003 23:24
Localisation : Par ci, par là

Messagepar FranckF1 » ven. août 29, 2003 16:58

qq'un a une idée de ce que produit en db une ligne Madac inox en 63 ? Je la trouve pas si bruyante que ça...

Avatar de l’utilisateur
airfab
Vétéran du webclub
Messages : 3514
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:45
Localisation : devant Yann45 ... sur le Nür

Messagepar airfab » ven. août 29, 2003 17:13

crichon avait mesuré la mienne avec MADAC en 103 a 104dB a 4200tr/min ....
j'etais monté a 109dB mais je ne me souviens plus du regime
(maintenant que j'y pense 104 ca fait beaucoup)

mais bon fo voir comment ils mesurent pour etablir la carte grise

FranckF1
Vétéran du webclub
Messages : 8868
Inscription : lun. avr. 07, 2003 23:24
Localisation : Par ci, par là

Messagepar FranckF1 » ven. août 29, 2003 17:37

Ah quand même.... :o
sortie en 103mm aussi ?

Avatar de l’utilisateur
airfab
Vétéran du webclub
Messages : 3514
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:45
Localisation : devant Yann45 ... sur le Nür

Messagepar airfab » ven. août 29, 2003 18:38

DP + Inter (sans pare-flamme) en 63mm DEVIL
MADAC rond en 103mm

souboubou
Vétéran du webclub
Messages : 2615
Inscription : ven. août 01, 2003 08:50

Messagepar souboubou » ven. août 29, 2003 19:10

La mesure des dB est toute bête. Le moteur chaud ainsi que l'échappement ( ça a son importance) tu te mets à 1 mètre de la sortie d'échappement dans son axe. Le sonomètre allumé, régime moteur indiqué sur la carte grise pendant une bonne grosse seconde. La montée en régime doit être linéaire et se stabiliser au régime de la carte grise.

Ainsi on obtiend les dB de la ligne.
J'ai un sonomètre, si jamais on se fait une sortie, je l'enmènerai et je parie que certains seront surpris par le résultat.... :blink:

Pour jacky, ta civic est encore sur une autre échelle, voiture av 93 non catalysée, mon MR2 1991 avait 93dB à 5200tr/mins.

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » sam. août 30, 2003 13:49

souboubou a écrit :Pour jacky, ta civic est encore sur une autre échelle, voiture av 93 non catalysée, mon MR2 1991 avait 93dB à 5200tr/mins.


C'est bien ce que je pensais... Dans 20 ans ça sera 20 dB maxi !! :lol:

souboubou
Vétéran du webclub
Messages : 2615
Inscription : ven. août 01, 2003 08:50

Messagepar souboubou » sam. août 30, 2003 13:57

dans 20 ans on aura tous des caisses électriques bridées à 45 en ville et 100 sur autoroute, le tout avec des capteurs partout, 50 airbags dans la caisse...... :unsure:

Le club sera entré en résistance, nous vivrons dans les bois avec nos soubs, tel Madmax nous chercherons de l'essence...... :ph34r:

Je raconte des conneries, mais qui sait au rithme au vont les choses... ;)

souboubou
Vétéran du webclub
Messages : 2615
Inscription : ven. août 01, 2003 08:50

Messagepar souboubou » sam. août 30, 2003 13:59

rythme, je voulais écrire....


Revenir vers « Echappement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités