Boost creep ou pas??
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Re: Boost creep ou pas??
Jsuis daccord mais c'est quoi alors bc ou over??
- vc08
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Re: Boost creep ou pas??
Tonin a écrit :Jsuis daccord mais c'est quoi alors bc ou over??
Premièrement regarde quelle quantité de BC tu as, 2 solutions déja décrites:
-tu débranches de ton turbo les 2 durites qui se rejoignent avec un "T" (une qui part du compresseur, une de la WG). Tu mets à la place une simple durite qui relit donc le compresseur à la WG. Tu fais une accélération de 2000 à 6500trs en 4 et en 5 et tu nous dis ce que tu lis comme pression sur ton mano de boost en fonction des trs min
-Si tu n'as pas de pare chaleur, débranche carrément ta tige de WG en faisant préalablement sauté le circlips, et fais une accélération jusque 6000trs en 5 et 6 et décris la pression lu
Si tu as du BC la pression montera en 5 après 5000trs...ça peux monter fort et vite...Si c'est assez important il faut meuler le turbo
Deuxièmement, si tout va bien et que tu n'as pas de bc, il faudra régler ton problème d'overshoot en changeant la gestion de boost (restricteur, remap, soléno 3 voies+remap)
Je ne répétrais pas

- Tonin
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Re: Boost creep ou pas??
Oki merci pour ces precision je vais tester sa et je vous retient au jus
- vc08
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Re: Boost creep ou pas??
Ritoux a écrit :rien a voir, la pompe n'arrive pas a fournir un debit suffisant dans certainnes conditions quand les injecteur sont ouverts a 100%
Faux
Je te conseille très amicalement d'arrêter d'écrire des choses dont tu n'es pas sûr

Renseigne toi sur le débit des injecteurs d'une wrx9 (bleus foncés) et tu verras qu'il ne peuvent être saturés avec un turbo de wrx...
Fais moi confiance

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Re: Boost creep ou pas??
vc08 a écrit :Ritoux a écrit :rien a voir, la pompe n'arrive pas a fournir un debit suffisant dans certainnes conditions quand les injecteur sont ouverts a 100%
Faux
Je te conseille très amicalement d'arrêter d'écrire des choses dont tu n'es pas sûr![]()
Renseigne toi sur le débit des injecteurs d'une wrx9 (bleus foncés) et tu verras qu'il ne peuvent être saturés avec un turbo de wrx...
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ça serait malheureux de les saturer avec ce sèche cheveux

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Re: Boost creep ou pas??
sti04 a écrit :vc08 a écrit :Ritoux a écrit :rien a voir, la pompe n'arrive pas a fournir un debit suffisant dans certainnes conditions quand les injecteur sont ouverts a 100%
Faux
Je te conseille très amicalement d'arrêter d'écrire des choses dont tu n'es pas sûr![]()
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ça serait malheureux de les saturer avec ce sèche cheveux
Petit HS: tes anciennes culasses, après une petite cure de jouvence et 2 ou 3 modifs, fonctionnent parfaitement (340g/s à 7000trs ...

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Re: Boost creep ou pas??
vc08 a écrit :
Petit HS: tes anciennes culasses, après une petite cure de jouvence et 2 ou 3 modifs, fonctionnent parfaitement (340g/s à 7000trs ...)
nickel, c'etait mon max en TMIC à quelques g près

- vc08
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Re: Boost creep ou pas??
sti04 a écrit :vc08 a écrit :
Petit HS: tes anciennes culasses, après une petite cure de jouvence et 2 ou 3 modifs, fonctionnent parfaitement (340g/s à 7000trs ...)
nickel, c'etait mon max en TMIC à quelques g près
Sauf que maintenant je suis en fmic + injection alcool... mais safe

Fin du H.S.

- serum57
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Re: Boost creep ou pas??
salut j ai exactement le meme souci, qu est ce que c est le deceepage du turbo??
- serum57
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Re: Boost creep ou pas??
je viens de mettre le wasegate en direct el la je n ai plus de coupure donc quelle est la meilleur solution, remap ou restricteur d air?
- vc08
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Re: Boost creep ou pas??
serum57 a écrit :salut j ai exactement le meme souci, qu est ce que c est le deceepage du turbo??
En faisant quoi tu as quel soucis, pression/trs min. Explique

Pour le decreepage il faut casser un angle (en le meulant) dans la partie chaude du turbo. Il y a des photo dans le forum et dans la partie faq si tu veux, suffit de chercher.
Dernière édition par vc08 le dim. févr. 20, 2011 21:28, édité 1 fois.
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Re: Boost creep ou pas??
serum57 a écrit :je viens de mettre le wasegate en direct el la je n ai plus de coupure donc quelle est la meilleur solution, remap ou restricteur d air?
Juste avant tu disais que ça allais pas...
Bref, en mettant la WG en direct, quelle pression as tu en 5ème de 2500 à 6500trs? Explique ce que tu lis sur ton mano de boost
- serum57
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Re: Boost creep ou pas??

mon souci est que je viens de monté une ligne inox 76 decata. le probleme se passe en 4 eme vers les 5000 trs env, la elle coupe d un coup et j ai le voyant moteur qui s allume. comme j ai un appareil pour faire un diag, le cod est surppression turbo. La poussé est beacoup plus forte qu avant, trop meme d ou ma coupure
avec le WG en direct je n ai plus la coupure en 4 eme, la voiture pousse moin bien se qui est normal vu qu on limite le turbo mais en 5 eme j ai de nouveau la coupure qd je suis env a 4500 trs.
finalement je pense ne pas avoir le choix et faire une remap.
- vc08
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Re: Boost creep ou pas??
serum57 a écrit ::D je n ai pas de mano! donc aucune idee de pression turbo!
mon souci est que je viens de monté une ligne inox 76 decata. le probleme se passe en 4 eme vers les 5000 trs env, la elle coupe d un coup et j ai le voyant moteur qui s allume. comme j ai un appareil pour faire un diag, le cod est surppression turbo. La poussé est beacoup plus forte qu avant, trop meme d ou ma coupure
avec le WG en direct je n ai plus la coupure en 4 eme, la voiture pousse moin bien se qui est normal vu qu on limite le turbo mais en 5 eme j ai de nouveau la coupure qd je suis env a 4500 trs.
finalement je pense ne pas avoir le choix et faire une remap.
Si avec la WG en directe en 5 tu as une coupure c'est du boost creep et du gros. heureusement que tu n'as pas mis un fcd sinon ta pression ce serais envolée et boom! au revoir le moteur...
Un boost creep de ce niveau ne se résoudra pas avec une remap! Tu dois démonter ton turbo et le "décreeper".
Les instructions à suivre sont sur le forum (faq)
Voici également une photo où on voit la partie rouge qui est anguleuse sur les vf35. il faut casser l'angle pour faciliter le passage des gaz vers le clapet de WG. Dans ton cas tu peux dégager 2 ou 3mm mini à mon avis...
Sinon, tu montes une ligne en 63 mm pour voir...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- Raph
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Re: Boost creep ou pas??
serum57 a écrit ::D je n ai pas de mano! donc aucune idee de pression turbo!
mon souci est que je viens de monté une ligne inox 76 decata. le probleme se passe en 4 eme vers les 5000 trs env, la elle coupe d un coup et j ai le voyant moteur qui s allume. comme j ai un appareil pour faire un diag, le cod est surppression turbo. La poussé est beacoup plus forte qu avant, trop meme d ou ma coupure
avec le WG en direct je n ai plus la coupure en 4 eme, la voiture pousse moin bien se qui est normal vu qu on limite le turbo mais en 5 eme j ai de nouveau la coupure qd je suis env a 4500 trs.
finalement je pense ne pas avoir le choix et faire une remap.
achètes toi d'abord un mano de pression turbo

la 1 ere chose que l'on achète (même avec la pose d'une simple ligne) c'est un mano de pression turbo fiable
combien de fois j'ai lu ici des gens faire la même erreur que toi

- vc08
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Re: Boost creep ou pas??
Raph a écrit :serum57 a écrit ::D je n ai pas de mano! donc aucune idee de pression turbo!
mon souci est que je viens de monté une ligne inox 76 decata. le probleme se passe en 4 eme vers les 5000 trs env, la elle coupe d un coup et j ai le voyant moteur qui s allume. comme j ai un appareil pour faire un diag, le cod est surppression turbo. La poussé est beacoup plus forte qu avant, trop meme d ou ma coupure
avec le WG en direct je n ai plus la coupure en 4 eme, la voiture pousse moin bien se qui est normal vu qu on limite le turbo mais en 5 eme j ai de nouveau la coupure qd je suis env a 4500 trs.
finalement je pense ne pas avoir le choix et faire une remap.
achètes toi d'abord un mano de pression turbotu es dans le flou le plus total, tu sais même pas quelle pression tu prends, ça ne te dérange pas ???????
la 1 ere chose que l'on achète (même avec la pose d'une simple ligne) c'est un mano de pression turbo fiable
combien de fois j'ai lu ici des gens faire la même erreur que toi
+100000 pour le mano

Mais de toute façon la messe est dite, en mettant la WG en directe (vu qu'il est d'origine) il ne devrait prendre que 0.8b max et en l'occurence il prend plus de 1.25b (fuel cut); donc, son turbo creep

- serum57
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Re: Boost creep ou pas??
ok pour le mano, j ai bien compris!!lol je vais en monté un des que possible!
mais comment ca se fais que je prends autant de pression par rapport a certain, et si j ai bien compri si je decreep le turbo je n aurai plus de boost creep? mais est ce qu il faudra qd mm faire la remap?
j ai pris rdv pres de chez moi pour faire ma remap
mais comment ca se fais que je prends autant de pression par rapport a certain, et si j ai bien compri si je decreep le turbo je n aurai plus de boost creep? mais est ce qu il faudra qd mm faire la remap?
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- vc08
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Re: Boost creep ou pas??
serum57 a écrit :ok pour le mano, j ai bien compris!!lol je vais en monté un des que possible!
mais comment ca se fais que je prends autant de pression par rapport a certain, et si j ai bien compri si je decreep le turbo je n aurai plus de boost creep? mais est ce qu il faudra qd mm faire la remap?
j ai pris rdv pres de chez moi pour faire ma remap
Si tu as 0 boost creep pas besoin de remap...MAIS...
A mon avis, même en grattant ton turbo de 2 ou 3mm tu auras toujours un peu de BC. Si tu le meule de trop, tu perds en potentiel de boost et en efficacité...donc tu vas y aller molo et faire un essai. Tu risques malgré le "decreepage", vu que tu y est aller molo avec le dremel de faire toujours un peu de BC en 5 ou 6 dans les tours mais pas au point d'avoir un fuel cut en config WG branchée en directe. Et dans ce cas la remap est adaptée.
Si tu vas voir ton mappeur et que tu fais du creep il va tout de suite le voir, brancher ta wg en directe pour voir le niveau de creep, peut être même débrancher complêtement ta wg (retirer la tige)...si ton creep est trop important il te renverra d'où tu viens. S'il n'y en a qu'un peu (style 1.1b à 6500trs en 5), ça passera.
Vu que tu va démonter au moins une fois ton turbo, et que tu vas passer par la case remap, penses aussi à l'opportunité de changer de turbo...et/ou de ligne...(63?)
Demande la suite à ton mappeur

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Re: Boost creep ou pas??
hi vc 08 sa me rappel une sti 8 grise heeuuuuuuu la mienne lol
- Tonin
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Re: Boost creep ou pas??
Moi j'ai une ligne en 63 et le probleme est le meme sauf que quant j'ai la coupure je suis a 5000 trm en 4 et pour une pression de 0,8 a 0'9 bar
Donc la pression cible est de moins de 0,8 non??
Donc la pression cible est de moins de 0,8 non??
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