[ECHAP] un 76 pas \"trop\" bruyant ??

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
cybersub
Maître Webclubber
Messages : 879
Inscription : sam. oct. 12, 2002 23:16
Véhicule : STI X black is right
Localisation : Genève

Messagepar cybersub » mar. juin 15, 2004 18:27

Alors quands je parle de ligne invidia c'est biens celle là -->

Image
Image

Et pas celle avec l'embout titane....


Vraiment trop belle :wub: :wub: :wub:

FranckF1
Vétéran du webclub
Messages : 8868
Inscription : lun. avr. 07, 2003 23:24
Localisation : Par ci, par là

Messagepar FranckF1 » mar. juin 15, 2004 18:28

Yep c'est celle-là.

Avatar de l’utilisateur
el.crichon.wrx.27
Vétéran du webclub
Messages : 4198
Inscription : dim. nov. 10, 2002 12:35
Véhicule : LanEvo9
Localisation : 27-Evreux

Messagepar el.crichon.wrx.27 » mar. juin 15, 2004 18:56

en 76mm ( ou 80mm je sais plus ) et pas trop cher, et surtout pas bruyant y'a le catback Greddy EVO2...

Image

édité pour enlever un lien foireux :

Code : Tout sélectionner

http://www.greddy.com/admin/news/images/0_New_Exh_5_28.jpg
Dernière édition par el.crichon.wrx.27 le sam. juin 19, 2004 09:01, édité 1 fois.

jybaudelet
Vétéran du webclub
Messages : 6262
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:04
Véhicule : Focus III RS
Localisation : toujours à la traine
Contact :

Messagepar jybaudelet » ven. juin 18, 2004 08:07

merci pour vos renseignements ..

une denière question

au vu des infos que j'ai pu récupéré, la ligne complète (donc du turbo jusqu'au pare choc) est indentique sur gt et wrx, seuls les différents éléments ont des longueurs variables selon la voiture. confirmé par mon garagiste, ce que j'ai pu lire ..

personne n'infirme ça ??

Avatar de l’utilisateur
el.crichon.wrx.27
Vétéran du webclub
Messages : 4198
Inscription : dim. nov. 10, 2002 12:35
Véhicule : LanEvo9
Localisation : 27-Evreux

Messagepar el.crichon.wrx.27 » ven. juin 18, 2004 10:23

Je peux te garantir qu'une ligne pour GT complète peut se monter sur WRX ( une Supersprint, en l'occurence) à un détail près : la patte de support arrière du silencieux qui est dans le vide.

Avatar de l’utilisateur
Gabo
Vétéran du webclub
Messages : 7562
Inscription : sam. oct. 12, 2002 15:54
Localisation : Nice

Messagepar Gabo » ven. juin 18, 2004 17:49

La Buddy Club est assez bruyante sans le restricteur.....par contre, elle a l'avantage d'etre très discrete avec le restricteur!!!!!!!! mais par contre, comme tu te traînes alors!! ;)

jybaudelet
Vétéran du webclub
Messages : 6262
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:04
Véhicule : Focus III RS
Localisation : toujours à la traine
Contact :

Messagepar jybaudelet » ven. juin 18, 2004 18:37

je rebonds sur le dernier postde gabo ..

plus un silencieux est, justement, "silencieux", - la ligne est libérée ..


donc, si je pars sur mon Esperide pas hyper bryuante, je perds un peu par rapport à un blitz de la mort ..

mais ça vaut qd même le coup de passer en 76 ?
qui a un avis ?

Avatar de l’utilisateur
fredlux
Vétéran du webclub
Messages : 5916
Inscription : dim. déc. 01, 2002 19:28
Localisation : Sté FL-Racing (Préparateur spécialiste Subaru... mécanique, remap) / Angoulème(16)
Contact :

Messagepar fredlux » ven. juin 18, 2004 18:45

Pas de compromis :P Eventuellement, tu prends un clapet commandable depuis l'habitacle pour fermer quasiment tout l'échappement, comme ça plus de bruit quand tu vois la marée chaussée...

Au pire, tu adaptes le restricteur du Blitz pour qu'il fasse moins de bruit.

Avatar de l’utilisateur
Gabo
Vétéran du webclub
Messages : 7562
Inscription : sam. oct. 12, 2002 15:54
Localisation : Nice

Messagepar Gabo » sam. juin 19, 2004 12:02

Le restricteur Blitz est beaucoup plus "libre" que le Buddy....c'est pour ça que la Blitz est beaucoup plus bruyante que la buddy dans les memes conditions!!

Avec le restricteur, la Buddy doit etre un poil plus sonore que la ligne d'origine mais vraiment pas beaucoup tandis que sans......c'est du Mozart à plus de 110 db!!! :wub: :wub:

scoobymars
Grand Webclubber
Messages : 385
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:49

Messagepar scoobymars » mer. juin 23, 2004 16:30

jybaudlet c'est mois qui avais mis le post sur la buddyclub spec IV sur le webclub.
Depuis j'ai fait faire une piece (amovible) a la façon spec IV(en prenant les mesure sur l'écran!!) pour le silencieux de ma ligne en 76 et je suis sur le cul.
Le bruit est trés proche de l'origine et je ne pert que 0,05 bar de pression
alors que d'autre config (ex ligne origine) me font perdre jusqu'a 700gr.
Je suis totalement satisfait donc je pense que se silencieux doit étre ideal en raport bruit contre pression.
Surtout aucune resonance à l'interieure.

J'ai essayer plein d'autre solution avant valve Apexi, nuage de rondelle façon Devill et aucun n'était bon (trop de contre pression pas assez silencieux)

Je precise que ma voiture est une audi RS2 qui tourne avec 2,2 bar et une ligne inox en 76 depuis le turbo qui était trés bruyante en raison du gros Turbo.

Je pense que ce systéme marche car il est peu restrictif Dia 60 sur 20cm pour moi il agit sur la périférie de la veine gazeuze la ou le bruit ce concentre et il laisse libre le centre de la veine gazeuze la ou les gaz sont le plus chaud et vont le plus vite donc sont le plus sensible au contrepression.

Si tu voeux je t'envoie le plan de la piece que j'ai fait faire par MP ca ressemble as une grosse sourdine (blitz) avec 2 gorge pour des seguement pour étre bien étanche.

Avatar de l’utilisateur
Gabo
Vétéran du webclub
Messages : 7562
Inscription : sam. oct. 12, 2002 15:54
Localisation : Nice

Messagepar Gabo » jeu. juin 24, 2004 22:07

Pour ta pressions de suralimentation, tu parles de 2.2 bars en absolue c'est à dire pression atmo (environ 1bar) + 1.2 bar de pression de turbo???n'est ce pas...

Sinon, ton systeme de sourdine type Blitz doit etre similaire à ce que j'ai sur ma Buddy!!! par contre qu'est ce que je perds en perf!! :wacko: :wacko:

scoobymars
Grand Webclubber
Messages : 385
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:49

Messagepar scoobymars » ven. juin 25, 2004 10:52

non c'est bien 2,2 bar (3,2 bar absolut) entre 3500 et 4500 t (RS2 origine 1,4 bar)qui chute a 1,2 bar à 7300.

Donc gros couple. Ceux qui sont passer au banc avec la méme prépa que moi on 60,2 Nm à 3540 t de couple et 364 ch (Déja 313 ch à 3500t) un tracteur !!!!

Certaine on 200000 km dont 80 000 km avec cette prépa dont pas mal de circuit c'est quand méme assez costeau.
Le record Rs2 de plus de 300 000 km avec prepa qui prend encore plus de 290 Km/h

Avatar de l’utilisateur
Gabo
Vétéran du webclub
Messages : 7562
Inscription : sam. oct. 12, 2002 15:54
Localisation : Nice

Messagepar Gabo » ven. juin 25, 2004 11:29

Il souffle le turbo de ton RS2!! le bloc est renforcé là dessus pour que ça tienne!!! ;)

scoobymars
Grand Webclubber
Messages : 385
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:49

Messagepar scoobymars » ven. juin 25, 2004 14:59

Le moteur est déja renforcé par porsche et en métant un deuxieme joint de culasse avec un turbo hybride KKK26/GT4E (garette) sur roulement c'est plus de 450 ch avec toujours 60,2 Nm a 3500 t

scoobymars
Grand Webclubber
Messages : 385
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:49

Messagepar scoobymars » ven. juin 25, 2004 15:01

Le moteur est déja renforcé par porsche et en métant un deuxieme joint de culasse avec un turbo hybride KKK26/GT4E (garette) sur roulement c'est plus de 450 ch avec toujours 60,2 Nm a 3500 t


Revenir vers « Echappement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités