[Echappement] Collecteurs et up!!!!!!

collecteur, ligne, ...

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THE SHADOW
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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar THE SHADOW » mar. déc. 28, 2010 19:24

Ce n`est pas une bétise,tu auras ce que tu recherchais ... sauf,une puissance max inférieur au vf22,mais il y a largement de quoi faire :yes:
j`y pense depuis un moment d`ailleurs ... le collecteur,sera le model d`origine sub??

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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar ricardodu30 » mar. déc. 28, 2010 19:29

pour la puissance en haut cela devrait etre kif kif avec le vf22 mais en bas :wub: :wub: :wub: collecteur origine oui vendu avec et carter gauge etc... dow pipe

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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar pirate13 » jeu. déc. 30, 2010 07:19

THE SHADOW a écrit :
pirate13 a écrit :Depuis que j ai mis le grimmspeed aucun souci , ni de fuite !
Et après réglages , j ai moins de lag , j ai gagne 600tr/min .
Je l ai depuis 6moi et ai fais du circuit et des sortis avec le wcs .


c`était quoi,ta configuration avant et celle que tu as actuellement ?? ... je demande cà,parce que je n`ai pas encore vu de td04,démarrer à 2000 tours ^_^
Juste faire gaffe,avec le up "d`origine retravaillé" de grimmspeed ... lus certains cas,où il y a eu des fuites suite à l`appariton de fissure .

J ai un td05 big16g , un frontal et autre donc sa démarrait tard ....j ai réussi a gratter 600tr mais je suis loin du départ a 2000tr ^_^

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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar legacyrs » mar. janv. 11, 2011 14:57

pour info:

tube intermediaire grimmspeed : OUT
fissure à l'interieur au niveau de flex... il n'a pas duré longtemps :angry:

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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar Hyber » mar. janv. 11, 2011 15:34

C'est moi ou Grimmspeed c'est plus ce que c'était ?

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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar vc08 » mar. janv. 11, 2011 15:51

Pareil pour DOUDOU08, Flex du up Grimspeed fuyant et surtout plein de fils fondus à l'intérieur...

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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar THE SHADOW » mar. janv. 11, 2011 18:52

-_- ... vu le nombre de cas identique,la messe est dite ...

Un bon flex perrin,et on n`en parle plus ;-)


de Hyber » Mar Jan 11, 2011 14:34

C'est moi ou Grimmspeed c'est plus ce que c'était ?


Pour moi, rien à changer :whistling

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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar alexsub39 » mar. janv. 11, 2011 19:31

J ai un collecteur mais je connais pas la marque c est juste marquer sri un truc comme ça.

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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar ricardodu30 » mar. janv. 11, 2011 19:38

alexsub39 a écrit :J ai un collecteur mais je connais pas la marque c est juste marquer sri un truc comme ça.

j en ai vu un , c'est un gt spec ou kakumei on dirait copie conforme

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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar alexsub39 » mar. janv. 11, 2011 20:10

Merci mais vu ou elle a été préparer , ce n ai pas du kakumei .

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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar legacyrs » mar. janv. 11, 2011 23:36

gt spec,kakumei,jawarehouse,scoobyclinic... c'est pas tout pareil ?

à voir si RCM fabrique les siens, mais j'ai quand même un doute...

moi c'est pas le up qui a cassé (encore) c'est le tube intermediaire entre les culasse ;)

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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar vc08 » mer. janv. 12, 2011 09:13

alexsub39 a écrit :Merci mais vu ou elle a été préparer , ce n ai pas du kakumei .


Faux ;-) ;-) ;-)

Andy Forrest, par exemple, recommande du gt spec (=ssi kakumei) en collecteur... "We recommend GT-Spec headers £390.00 complete with uppipe"

RCM vend aussi du "ssi kakumei" http://www.rogerclarkmotorsport.co.uk/s ... ductID=287 mais presque 2 fois plus cher que kakumei car c'est badgé RCM :mrgreen:

SRI, comme l'a dit legacyrs c'est ceux qui fabriquent pour tomei, gt spec et kakumei (j'en ai un d'ailleurs), on trouve leur site sur le web en cherchant (déja parlé dans ce thread je crois)

fixation du up avec 3 trous, joints de dilatation en plein milieu pour limiter les contraintes et les risques de casses, venturi dans le up, très belles soudures, inox t304

Il semblerait tout de même que sur ce modèle il faille systématiquement vérifier la planéité des platines au reglet (sinon fuites), que le diamètre du up (même avec le venturi) ne soit pas ce qui se fait de mieux pour un spool optimum (contrairement au grimspeed qui a un plus petit diamètre), et il semblerait également que comme beaucoup (la plupart?) de collecteurs la casse peut arriver.

Pour quelqu'un qui n'a pas les moyens d'acheter un fullrace ça semble un bon compromis, mais quitte à choisir celui-ci, autant le prendre chez kakumei plutôt que chez RCM, Andy Forrest, Tomei ou autre -_-

En cherchant ;-) :
vc08 a écrit :Un petit lien sympa avec les tests de différents collecteurs:

http://wrx.grapon.com/exhaust/headers/wrxheadertest.pdf

Pour info, les collecteurs
GT Spec, Kakumei, HKS, Tomei, Titek sont quasi identiques et tous fabriqués par une boîte de Taîwan ( SSI exhaust: http://www.ssi-ex.ttnet.net/ ) ;-)

PS: j'ai craqué, j'ai commandé un kakumei :P

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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar alexsub39 » mer. janv. 12, 2011 12:50

merci pour ta reponse je connais maintenaint mon collecteur et je suis retourné voir ,c est bien marqué SSI donc j ai un kakumei ainsi que son up .

merci pour les infos.

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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar SUBASTO » mer. janv. 12, 2011 20:17

Fred si tu passes par là, le collecteur FL-R est presque abouti ou pas ?? ;-)

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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar legacyrs » jeu. janv. 13, 2011 21:53

c'est clair arrivé à une certaine pression et température tout casse...

pour le upipe y a pas photo pour moi: le spool et la fiabilité c'est PERRIN (450-), tout le reste trop gros ou ça casse

collecteur: "kakumei" bon rapport qualité prix mais c'est le up qui n'est pas bon et avec 3 écrous pas trop le choix...

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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar prophet » ven. janv. 14, 2011 18:59

Les collecteurs type GT spec on un gros soucis sur leurs up... C'est bien connu -_- Toute fois , ils peuvent faire des miracles en les retouchant un poil : déja revoir le surfacage des brides et refaire un UP avec un peu de calcul et de réflexion on peux en tirer quelque chose de pas trop dégueulasse.

Full race n'est pas à la hauteur vu son prix car pas mal de soucis au montage et quelques fois de manque de sérieux dans certaines finitions.

Il est surtout important de savoir ce que l'on veux (puissance visé, à quel régime, spool, turbal ect ....) ensuite il y a pas mal de choses à faire ;-)

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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar fredlux » dim. janv. 16, 2011 15:59

SUBASTO a écrit :Fred si tu passes par là, le collecteur FL-R est presque abouti ou pas ?? ;-)


Le collecteur d'échappement FL-Racing est disponible, full equal length (au cm3 prêt / conduit échappement des culasses compris), inox de 2.6 à 3mm d'épaisseur, aucun flex, platine épaisseur 10mm rectifié...
Ca monte avec du carter d'huile 2L (pas besoin de passer sur un carter 2.5L STI) pour un prix TTC en dessous des 1200E

On propose aussi un up-pipe sans flex sur le même principe (inox épais / sans flex / rectifié) pour 230E TTC, avec 2 variantes de diamètres suivant le turbo / puissance / spool visé

Je poserais quelques photos sur ce post dans les jours suivants ;)

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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar Hyber » dim. janv. 16, 2011 16:08

Super tout ça :wub:

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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar THE SHADOW » dim. janv. 16, 2011 16:23

Hello Fredlux,

C`est un 4/1 ou un 4/2/1 ?? ... tu aurais quelques éléments de comparaison ( performance,limite de puissance max,egt,etc ....) à proposer?? B)

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Re: [MOTEUR] Collecteurs!!!!!!

Messagepar fredlux » dim. janv. 16, 2011 16:49

C'est un 4 / 2 /1 pour turbo single scroll, permettant de monter n'importe quel turbo bolt on ou un kit perrin GT30/35/40R par exemple. On réalisera sans doute une version twin scrool dans l'avenir pour de la waste gate externe

Coté perf, ça libère très bien, c'est mieux qu'un Fujitsubo pour des grosses configs, limitant de part les diamètres de tube qui a tendance à faire augmenter les EGT et de part le soucis des flex qui éclatent avec la contre pression / température importante.

Sur des configs plus "raisonnables", style 20G sur 2.5L, par rapport à un Fujitsubo, on est kif kif coté couple et l'on gagne entre 10 et 15cv en haut, avec des EGT plus bas d'env 40°C (avec la même carto / boost / avance / fueling)

J'ai d'assez bons pilotes essayeurs, qui ont brisés tout ce qu'ils ont essayé coté collecteur (GT Spec, Kakumei, Fujitsubo, Perrin), et zero soucis pour l'instant, ça ne bouge pas d'un poil (le matos est garanti de toute façon au cas où)


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