Boost creep ou pas??

collecteur, ligne, ...

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vc08
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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar vc08 » mar. févr. 22, 2011 10:06

grego0802 a écrit :hi vc 08 sa me rappel une sti 8 grise heeuuuuuuu la mienne lol

T'en ai où alors?
Passe quand tu veux, demande à Cédric ou à Doudou s'il le faut
Dernière édition par vc08 le mar. févr. 22, 2011 10:20, édité 1 fois.

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar vc08 » mar. févr. 22, 2011 10:16

Tonin a écrit :Moi j'ai une ligne en 63 et le probleme est le meme sauf que quant j'ai la coupure je suis a 5000 trm en 4 et pour une pression de 0,8 a 0'9 bar
Donc la pression cible est de moins de 0,8 non??


Non non il n'y a pas de fuel cut à 0.8 ou 0.9b. Sur wrx9 il me semble que c'est 1.25b le fuel cut, et la WG est taré à 0.8b. Tu es sûr que ton mano est bon? et tu es sûr que c'est bien une coupure d'injection ? (tout s'arrête d'un coup brutalement) Ce n'est pas simplement ton soléno qui corrige (oscillation dans l'accélération) car tu arrives au boost target (pression cible dépassée=overshoot)?

Ce n'est pas facile derrière le clavier...les explications sont souvent floues...vous n'avez personne dans votre région qui connait un peu les Subaru? (forum régional) Parce que généralement en essayant la voiture on voit tout de suite ce qui ne va pas. Surtout si on a le pc portable qui va bien...
Moi pour les Ardennes je veux bien aider ;-)

Pour le boost creep je crois avoir suffisamment expliqué :sweat:

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar sti04 » mar. févr. 22, 2011 14:47

fuel cut à 1.07b sur wrx9 ;-)

vc08 a écrit :Pour le boost creep je crois avoir suffisamment expliqué :sweat:


:mrgreen: :P

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar Tonin » mar. févr. 22, 2011 15:02

Oki merci

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar serum57 » jeu. févr. 24, 2011 18:33

petite question, sur quel parametre le mappeur intervient pour qu il n y ai plus de boost creep?

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar vc08 » jeu. févr. 24, 2011 19:06

Surtout sur les duty cycle du soléno de boost, en limitant le boost au maxi. Après il peut compenser l'excès de boost en réduisant l'avance et en augmentant la richesse.
Mais s'il y en a trop il ne pourra rien faire
ça veut dire que si WG ouverte il y a du creep a gogo, le mappeur te diras de rentrer chez toi
Mais tout ça...je l'ai déja dit je crois?

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar serum57 » jeu. févr. 24, 2011 19:28

oui oui tu la deja dit!!lol

je viens de monter un mano, je vais aller voir se que ca dit! parcontre hier j ai fais un nouveau test en accelerant 12345 pas de coupure avant 200 env mais si je suis sur l autauroute en 5 et que j accelere elle coupe a 170.

je serai plus claire avec les pressions

en tout cas merci pour ta reponse et ta patience! lol

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar Flatgt » sam. juin 11, 2011 19:08

serum57 a écrit :oui oui tu la deja dit!!lol

je viens de monter un mano, je vais aller voir se que ca dit! parcontre hier j ai fais un nouveau test en accelerant 12345 pas de coupure avant 200 env mais si je suis sur l autauroute en 5 et que j accelere elle coupe a 170.

je serai plus claire avec les pressions

en tout cas merci pour ta reponse et ta patience! lol


Exactement pareil que toi avec une xs-power en76, j'ai un mano et j'ai pu voir qu'en 5 on passe les 1 bar et c'est la que la coupure arrive, sa me le fait meme en 4 maintenant alors qu'au debut non..bizard
Sinon la pression s'effondre bien en 1,2,3 apres avoir atteint son pic(0,9b) et le fait de prendre plus de pression qu'avec la ligne d'origine (+0,1b) sur ses 3premier rapports l'auto marche mieux c'est sur mais en 4 on frole souvent les 1 bars et par moment suivant la charge on arrive a la coupure. La 5è c'est sistématique et on se retrouve avec le voyant d'anomalie allumer.
Il suffit de laisser la batterie debrancher une nuit et il disparait, mais a chaque nouvelle grosse accèl. en 4 ou 5 rebelote <_< sa me gonflait en attendant la remap donc j'ai refait un restricteur percer avec un foret de 1mm et la c'est tout bon..plus de coupures du a une trop forte pression.
Avec le trou d'1mm, sur les 3 premiere vitesse j'ai retrouver la pression d'origine (0,8b) en 4 sa atteint 0,9b et en 5 à 6000trs j'ai pas eu de coupures (je frolait les 1bars de pression mais mon circuit n'étais pas assez grand pour mes essais :P )
Bref sa coupe plus, sa ne met plus d'anomalie au tableau de bord et en attendant de remaper c'est mieux pour moi au quotidien.
si vous voulez faire des essais vous aussi,il suffit de sortir le restricteur de sa durite:
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et de le repercer a 1mm (ou bien en fabriquer un autre)

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar orl1du63 » dim. août 07, 2011 23:38

bonsoir à tous, un ptit déterrage...

donc si j'ai bien tous compris, sur un sti équipé du VF35 (7 et 8 ), il faut appliquer la recette suivante :

up-pipe décatalysé
down pipe en diametre 63 avec catasport afin d'éviter le boost creep.
intermédiaire en 63, question : avec ou sans pare flammes? intêret ?
silencieux en 63.
une walbro pour être tranquille. ;-)
un mano turbo afin de surveiller le VF ;-)

et avec ce turbo back perrin qui m'a l'air pas mal du tout mais qui est en 76 pour un peu moins de 800 euros ?

http://www.perrinperformance.com/products/show/684/Turboback-Exhaust-System?category=6&model=2

ciao :wavetowel

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar Raph » lun. août 08, 2011 21:44

le up sur sti pas la peine de le changer, il n'y a pas de cata dedans ;-)
sinon pour le reste de la recette tu as tout compris ce qu'il fallait faire ;-)

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar orl1du63 » lun. août 08, 2011 22:48

... et donc la ligne perrin en 76 mm avec catasport... boost creep ou pas boost creep ?

et quel turbo back adopter avec un VF35 ?

je sens que ça va finir avec le DP d'orig et juste un catback... :o

...j'aime pas ça les cata... :ranting:

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar Raph » mar. août 09, 2011 08:53

en catasport en 76 le risque de creep est limité mais pas sur qu'il soit acceptable :rolleyes:
personnellement j'ai un turboback invidia avec catasport en 76 donc, ben j'avais du creep alors que d'autres n'en n'ont pas.....Par contre avant j'avais un catasport en 63 , là pas de creep.....

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar orl1du63 » mar. août 09, 2011 09:10

... et donc avec ton catasport en 76, tu as fait quoi pour supprimer le creep ?

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar orl1du63 » mar. août 09, 2011 09:31

dites SVP ptite remarque...

lorsque je compare la modif afin de décreeper le VF sur ce post page 2 (avec les arêtes de couleur) et celle descrite dans la FAQ technique suivante http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=32&t=22895&p=256303&hilit=boost+creep#p256303 voir les photos avant après...

et ben j'ai l'impression que l'on ne parle pas la même arête :wacko:

à noter aussi l'agrandissement de 2 mm du diametre du puit de fuite de la WG.

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar Raph » mar. août 09, 2011 12:02

orl1du63 a écrit :... et donc avec ton catasport en 76, tu as fait quoi pour supprimer le creep ?


ben j'ai dû faire la modif de l'arête de l'angle du canal de la wastegate......

sur les photos c'est bien le même conduit que l'on voit mais sur le lien de la faq ils ont retouché l'arête plus au fond ( celle là pas la peine de le retouché) c'est plus l'arête de devant qu'il faut usiner ;-)

sinon avant toute chose faut que tu montes ton turbo back avec un mano fiable tu verifies et si ça se trouve tu auras rien a retoucher ;-)

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar Flatgt » mar. août 09, 2011 15:49

orl1du63 a écrit :dites SVP ptite remarque...

lorsque je compare la modif afin de décreeper le VF sur ce post page 2 (avec les arêtes de couleur) et celle descrite dans la FAQ technique suivante http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=32&t=22895&p=256303&hilit=boost+creep#p256303 voir les photos avant après...

et ben j'ai l'impression que l'on ne parle pas la même arête :wacko:

à noter aussi l'agrandissement de 2 mm du diametre du puit de fuite de la WG.


salut, si tu compte remaper par la suite, parle en a mat de twinscroll car il ne les touche plus les turbos maintenant il s'en sert meme du boost creep ;)

mais c'est un 2L5 que tu achete? sinon comme le dit raph tu n'aurra peut-etre pas de creep, c'est a verifier quand tu aurra tout installé.

hs: tu vends pas tes jantes a part de ta wrx rouge :P

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar orl1du63 » mar. août 09, 2011 21:23

Raph a écrit :
orl1du63 a écrit :... et donc avec ton catasport en 76, tu as fait quoi pour supprimer le creep ?


ben j'ai dû faire la modif de l'arête de l'angle du canal de la wastegate......

sur les photos c'est bien le même conduit que l'on voit mais sur le lien de la faq ils ont retouché l'arête plus au fond ( celle là pas la peine de le retouché) c'est plus l'arête de devant qu'il faut usiner ;-)

sinon avant toute chose faut que tu montes ton turbo back avec un mano fiable tu verifies et si ça se trouve tu auras rien a retoucher ;-)



OK on est d'accord pour l'arête à tomber sur le puis de WG, celle coté up-pipe ;-) par contre tu as tombé combien : 5 mm au centre et 0 sur les extrémités ou bcp plus au centre? je vais essayer de tomber ça en CN histoire que ce soit aux ptits oignons, le montage d'usinage m'a pas l'air simple, on verra bien...
tu vas vu le TD04, il y a bcp plus que 5 mm...

...autre point je pense aussi opter pour un up Grimmspeed qui est équipé d'un flex, chose que n'a pas le up STI et qui pourrait bien absorber un peu de vibrations transmises au turbo et ainsi éviter les fissures de carter.

et +100 pour les manos, il y était déjà sur mon wrx et il y sera encore sur le STI avec en prime comme sur le wrx, la temp et pression d'huile... :wub: ça me tarde de commencer, ça fait déjà un moment que j'ai fini ma wrx... :wub: :wub:

de toute facon, je pense me diriger soit sur un turboback en 76 mm avec catasport Madac ou bien Perrin + décreep du VF35. J'attends les offres.

ciao :wavetowel
Dernière édition par orl1du63 le mar. août 09, 2011 21:32, édité 2 fois.

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar orl1du63 » mar. août 09, 2011 21:28

Flatgt a écrit :
orl1du63 a écrit :dites SVP ptite remarque...

lorsque je compare la modif afin de décreeper le VF sur ce post page 2 (avec les arêtes de couleur) et celle descrite dans la FAQ technique suivante http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=32&t=22895&p=256303&hilit=boost+creep#p256303 voir les photos avant après...

et ben j'ai l'impression que l'on ne parle pas la même arête :wacko:

à noter aussi l'agrandissement de 2 mm du diametre du puit de fuite de la WG.


salut, si tu compte remaper par la suite, parle en a mat de twinscroll car il ne les touche plus les turbos maintenant il s'en sert meme du boost creep ;)

mais c'est un 2L5 que tu achete? sinon comme le dit raph tu n'aurra peut-etre pas de creep, c'est a verifier quand tu aurra tout installé.

hs: tu vends pas tes jantes a part de ta wrx rouge :P


Non pas de remap pour l'instant, et c'est un EJ20 que je prends donc 2 litres.

et pour repondre à ton HS, je vends le tout, les jantes avec ce qu'il y a au bout... :D voir le bon coin, et le prix est négociable. :P
elles sortent juste de carrosserie, c'est bien simple, je dormirais avec... :jumpy:

ciao. :wavetowel

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar Raph » mer. août 10, 2011 21:59

orl1du63 a écrit :

OK on est d'accord pour l'arête à tomber sur le puis de WG, celle coté up-pipe ;-) par contre tu as tombé combien : 5 mm au centre et 0 sur les extrémités ou bcp plus au centre?


5mm, c'est enorme.....faut juste arrondir l'angle donc ça doit faire 2mm a gratter.
il vaut mieux enlever un peu et si c'est pas suffisant, reprendre un tout petit peu une deuxieme fois.....Car si tu enlèves de trop, c'est foutu :rolleyes:

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar orl1du63 » jeu. août 11, 2011 07:53

OK pour 2mm uniquement sur l'arête coté UP-pipe ;-)

j'en profites pour un petit HS :

j'ai pu voir que les tubulures d'eau du turbo étaient oxydées... ça doit bien pouvoir se remplacer.
D'origine ce sont des pipes en acier zingué-bichromaté je dirais.

Si des fois vous auriez une adresse où je puisse trouver ça.


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