[Echappement] Collecteurs et up!!!!!!
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- vinz74300
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ok ,merci , au moins là y'a de l'information
par contre chez grimspeed y'a plein de up avec des diametres differents???
plus le diametre est petit plus ça spool tot non ?
http://www.grimmspeed.com/store/index.php
par contre chez grimspeed y'a plein de up avec des diametres differents???
plus le diametre est petit plus ça spool tot non ?
http://www.grimmspeed.com/store/index.php
Dernière édition par vinz74300 le mer. avr. 15, 2009 22:55, édité 1 fois.
- fredlux
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Pas la peine de me poser des 10aines de questions sur ce que je pense de tel ou tel matos (je suis très loin de connaitre toutes les marques), je vais donner les grandes réègles à respecter de mon humble avis afin d'avoir du matériel correct :
- up pipe => diamètre intérieur de 46 à 50mm MAX, si flex, vérifier qu'il est blindé, vérifier que les platines sont parfaitement plane (et suffisamment épaisse) pour cela utiliser un réglet
- collecteur => diamètre sortie de culasses 38/40mm, dans le cas d'un 4/2/1, tube en 2 de 42/44mm, fin en 46/50mm MAX, si flex vérifier qu'il est blindé (c'est mieux qu'il y en est entre les 2 banc de cylindres) ou jonction de dilatation entre les 2 bancs (très souvent utilisé mais fuit très rapidement), jonction du 4 en 1 pose souvent soucis (qualité soudure / assemblage intérieur), vérifier si les tubes sont chambrés (pas de pénétration à l'intérieur du tube à la soudure), platines plates
- joints => on utilise uniquement des joints multi feuilles métal - origine subaru va très bien - (les seuls à tenir température et pression dans le temps) (pour info, subaru propose des joints de collecteur cerclage métal et feuille style carton pour les atmos, pas la peine de les passer sur du turbo, ça se détruira) , sur le fujitsubo, ce sont des joints ronds (type torique) métal déformables
voilà, on a fait le tour des points classiques à vérifier
- up pipe => diamètre intérieur de 46 à 50mm MAX, si flex, vérifier qu'il est blindé, vérifier que les platines sont parfaitement plane (et suffisamment épaisse) pour cela utiliser un réglet
- collecteur => diamètre sortie de culasses 38/40mm, dans le cas d'un 4/2/1, tube en 2 de 42/44mm, fin en 46/50mm MAX, si flex vérifier qu'il est blindé (c'est mieux qu'il y en est entre les 2 banc de cylindres) ou jonction de dilatation entre les 2 bancs (très souvent utilisé mais fuit très rapidement), jonction du 4 en 1 pose souvent soucis (qualité soudure / assemblage intérieur), vérifier si les tubes sont chambrés (pas de pénétration à l'intérieur du tube à la soudure), platines plates
- joints => on utilise uniquement des joints multi feuilles métal - origine subaru va très bien - (les seuls à tenir température et pression dans le temps) (pour info, subaru propose des joints de collecteur cerclage métal et feuille style carton pour les atmos, pas la peine de les passer sur du turbo, ça se détruira) , sur le fujitsubo, ce sont des joints ronds (type torique) métal déformables
voilà, on a fait le tour des points classiques à vérifier
- fredlux
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vinz74300 a écrit :par contre chez grimspeed y'a plein de up avec des diametres differents???
plus le diametre est petit plus ça spool tot non ?
ah bon? différents diamètres chez grimmspeed? pas vu
oui, ça ne sert à rien de poser des trucs énorme, ça décomprime les gazs (réduction de la vitesse) juste avant la turbine... résultat à chier garantie
après, ça devient aussi problématique d'avoir des choses trop petites avec des moteurs qui sortent des flux énormes (500/600 ++)
il est important de maintenir une pression / température / vitesse avant turbine pour avoir une bonne réponse & un spool correct
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@Brice, a suivre je laisse l'intéressé te faire des confidences
@Sylvain, c'était même un poil mieux que d'habitude. C'est lié à l'interdiction de fumer dans les boites de nuit alsaciennes. Faut sortir pour fumer et comme l'endroit est moins bruyant, on peut causer de cul ou d'ecu avec Fred .
@Vincent, c'est exactement ce que j'ai écrit, mais ça ne s'improvise pas, faut être hyper propre, sous peine de devoir changer ou réviser un CHRA
@Sylvain, c'était même un poil mieux que d'habitude. C'est lié à l'interdiction de fumer dans les boites de nuit alsaciennes. Faut sortir pour fumer et comme l'endroit est moins bruyant, on peut causer de cul ou d'ecu avec Fred .
@Vincent, c'est exactement ce que j'ai écrit, mais ça ne s'improvise pas, faut être hyper propre, sous peine de devoir changer ou réviser un CHRA
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jerome 68 a écrit :donc pour un equal prevoir carter 2.5l avec sa jeauge
Le Fujitsubo equal n'a pas besoin d'un carter 2.5, et le design est très intelligent.
Les JUN/Invidia/GPmoto/PowerStation/autres clones "spaghetti equal 4-2-1" se montent aussi avec le carter 2.0 mais ont beaucoup plus de longueur de tuyauterie que le Fujitsubo.
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Je vais quand même partir sur un kakumei ou gt spec et s' il le faut on modifiera le up,ou alors un perrin avec le carter 2,5l,je vais y refflechir puis la semaine prochaine je me lance comme une girouette
j ai rien dis
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Dernière édition par jerome 68 le jeu. avr. 16, 2009 20:00, édité 1 fois.
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Brik a écrit :Faut faire attention avec Trust/greddy , il me semble qu'ils ont déposé le bilan donc plus forcément de garanti etc...
on verra bien ce que ca donne , de toutes facon c'est pas pour tout de suite , et puis cette histoire de vf36 me taraude pas mal , et vu qu'il faut un up twin-scroll pour ....sinon un vf34.
Pour l'instant c'est le Greddy qui me plait le plus , il n'est pas trop trop chere et me parait de meilleurs qualitée que les autres cités plus haut .
neo
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Le DOG a écrit :jerome 68 a écrit :on sait tous qu un up xs power oui a un trop gros diametre,mais un gt spec crois pas
détrompe toi pour le GTspec de memoire sur le mien le up etait de 51mm...enorme du coup pour ma prepa en cours je reparts sur un Fujitsubo c'est du matos de fou
bon donc pour resumer le fujitsubo est le top et pas besoin de changer le carter,qui a un lien ou on peut le commander un 4/1 sur une sub,non mais je vous jure
et puis je crois que sur cette video ils ont le fuji,et bon on va dire que c est pas trop mal meme allé soyons franc
http://www.youtube.com/watch?v=kUtk27c5WmI
Dernière édition par jerome 68 le jeu. avr. 16, 2009 20:01, édité 3 fois.
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