[Echappement] Collecteurs et up!!!!!!

collecteur, ligne, ...

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jerome 68
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Messagepar jerome 68 » mer. avr. 15, 2009 11:48

youl bruneur71 a écrit :
vinz74300 a écrit :pour youl bruneur71

le bung tu peux en trouver chez stefdesign , et c'est directement a souder

j'avais foiré le mien sur mon up aprés mon ct et ça va pil poil pour la lambda :lol:


(désolé pour le hs)

En faite je veut pas un bung à souder, mais à viser. ;-)

fredlux a écrit :oh les beaux collecteurs de merde avec des up 10 fois trop gros :lola:

J'avais un UP GTSpec simple, et bien je trouve que le Kakumei est plus petit. ;-)







youl tu peux nous donner le diametre du up,stp ;-)

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The reaper
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Messagepar The reaper » mer. avr. 15, 2009 11:56

jerome 68 a écrit :on sait tous qu un up xs power oui a un trop gros diametre,mais un gt spec crois pas -_-


oh que si, les UP GT SPEC sont de diamètre plus que conséquent ;-)
donc comme l'a dit Brik, ou a fait allusion Fred :P , le spool sera dans les choux....

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The reaper
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Messagepar The reaper » mer. avr. 15, 2009 11:58

jerome 68 a écrit :


youl tu peux nous donner le diametre du up,stp ;-)


j'avais mesuré le diamètre de mon UP GT SPEC et celui du up qui la remplacé (qui celui ci est proche de l'origine), et bien la différence est vraiment importante....par contre me souvient plus des côtes....

et plus que le diamètre, du concret, sur la STI, couple max à + de 4500 tr avec le GT SPEC; maintenant un peu plus de 4000 tr avec le Grimmspeed -_-

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Messagepar jerome 68 » mer. avr. 15, 2009 12:15

ok tres bien merci ;-)


en laissant le up d origine alors?

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Messagepar jerome 68 » mer. avr. 15, 2009 12:40

bon bein on continue ca fera un beau topic sur les collecteurs surtout ceux avec des up de merde :D :lol: :ph34r: (certains vont pas etre content :unsure: :D )




donc pour ceux qui veulent rester en non equal,kakumei +up plus petit grimmspeed par ex ca peut aller :-(

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Messagepar sti04 » mer. avr. 15, 2009 12:57

subadamien a écrit :
jerome 68 a écrit :


youl tu peux nous donner le diametre du up,stp ;-)


j'avais mesuré le diamètre de mon UP GT SPEC et celui du up qui la remplacé (qui celui ci est proche de l'origine), et bien la différence est vraiment importante....par contre me souvient plus des côtes....

et plus que le diamètre, du concret, sur la STI, couple max à + de 4500 tr avec le GT SPEC; maintenant un peu plus de 4000 tr avec le Grimmspeed -_-


et quand on a un collecteur GTspec, on n'a pas le choix que de mettre le up GTspec, ou y a moyen d'en mettre un autre ?

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Messagepar jerome 68 » mer. avr. 15, 2009 12:59

ca va finir que je vais laisser celui d origine sti,en fait il est pas si mal :D

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Messagepar sti04 » mer. avr. 15, 2009 13:10

si je me rappelle bien mes mesures, le up GTspec commence en 55 et fini en 51 (venturi interne)

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Messagepar youl bruneur71 » mer. avr. 15, 2009 13:20

Je mesure le UP Kakumei dès que je rentre, et je vous dirais la mesure du UP GtSpec quand je l'aurais démonté. ;-)

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Messagepar Maxi attack » mer. avr. 15, 2009 13:27

sti04 a écrit :si je me rappelle bien mes mesures, le up GTspec commence en 55 et fini en 51 (venturi interne)


c'est ce qu'il me semble aussi, venturi en 2 pouces interne.
Faut tester pour voir si c'est correct avec ce que souffle un compresseur GT3076 ;-)

si nécéssaire pour rattraper le coup, sans gros risque, proprement au TIG, sur un up GT SPEC-Kakumei, ça doit être possible d'ajouter un venturi dans le venturi

Merci Fred !

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Messagepar Brik » mer. avr. 15, 2009 13:39

Maxi attack a écrit :Faut tester pour voir si c'est correct avec ce que souffle un compresseur GT3076 ;-)


Vas y insiste avec le GT30, il va craquer jéjé :D

Si tu met un collecteur GT spec, le up va obligatoirement avec, fixation à 3 visses ...

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Messagepar ANS » mer. avr. 15, 2009 13:41

C'est si mauvais que ça d'avoir un GT-spec...???
C'est ce qu'il y a sur ma werix et pourtant eil me semble qu' elle va pas trop mal...
Alain, la montée en pression t'avait semblé lente par rapport à un autre 2lt en VF34 ;-) ?
A+
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Messagepar The reaper » mer. avr. 15, 2009 13:59

sti04 a écrit :
subadamien a écrit :
jerome 68 a écrit :


youl tu peux nous donner le diametre du up,stp ;-)


j'avais mesuré le diamètre de mon UP GT SPEC et celui du up qui la remplacé (qui celui ci est proche de l'origine), et bien la différence est vraiment importante....par contre me souvient plus des côtes....

et plus que le diamètre, du concret, sur la STI, couple max à + de 4500 tr avec le GT SPEC; maintenant un peu plus de 4000 tr avec le Grimmspeed -_-


et quand on a un collecteur GTspec, on n'a pas le choix que de mettre le up GTspec, ou y a moyen d'en mettre un autre ?


il me semble que le collecteur GT SPEC n'est pas dissociable du UP Gt SPEC (spécifique au collecteur car il en existe 2) avec ses 3 vis de fixation -_-

à confirmer par ceux qui en ont ;-)

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Messagepar The reaper » mer. avr. 15, 2009 14:00

youl bruneur71 a écrit :Je mesure le UP Kakumei dès que je rentre, et je vous dirais la mesure du UP GtSpec quand je l'aurais démonté. ;-)


tu te souvients, quand on l'a démonté (tu n'as pas pu oublier :D :D :D ), j'avais mis les 2 l'un à côté de l'autre et je t'avais fait la reflexion sur la différence de diamètre interne ;-)

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Messagepar youl bruneur71 » mer. avr. 15, 2009 14:16

subadamien a écrit :
youl bruneur71 a écrit :Je mesure le UP Kakumei dès que je rentre, et je vous dirais la mesure du UP GtSpec quand je l'aurais démonté. ;-)


tu te souvients, quand on l'a démonté (tu n'as pas pu oublier :D :D :D ), j'avais mis les 2 l'un à côté de l'autre et je t'avais fait la reflexion sur la différence de diamètre interne ;-)

Oui tout à fait Dams, je me souviens bien du Venturi aussi. ^_^

La sur le Kakumei le Venturi se trouve sur le collecteur et par sur le UP, je trouve le UP Kakumei plus petit en diam par rapport au GT Spec c'est sur. ;-)

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Messagepar The reaper » mer. avr. 15, 2009 14:20

j'aurai pensé que tu te souvenais plus de l'huile que du venturi.....mais bon :lol: :lol:

bien sûr le GT SPEC que tu as maintenant est de toute façon plus gros que le KAkumei ;-)

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Messagepar vinz74300 » mer. avr. 15, 2009 14:28

Maxi attack a écrit :
sti04 a écrit :si je me rappelle bien mes mesures, le up GTspec commence en 55 et fini en 51 (venturi interne)


c'est ce qu'il me semble aussi, venturi en 2 pouces interne.
Faut tester pour voir si c'est correct avec ce que souffle un compresseur GT3076 ;-)

si nécéssaire pour rattraper le coup, sans gros risque, proprement au TIG, sur un up GT SPEC-Kakumei, ça doit être possible d'ajouter un venturi dans le venturi

Merci Fred !


sans investir 1000€ dans un collecteur et en reduisant le diametre interne du up (en soudant un bout de tube comme un restricteur par exemple) on gagnerais pas en spool sur un collecteur comme le kakumei ?
car ils avaient bonne reputation ces collecteurs kakumei et gt spec ou j'ais mal compris ? :wacko:

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Messagepar fredlux » mer. avr. 15, 2009 22:25

alors on va faire un tour rapide des super collecteurs et des up pipe associés:

les merdasses ebay diverses => direct la poubelle, car quasiment aucune ne sont rattrapables et ça fuit au bout de 5mkm voir mieux (spool à chier, afr à l'ouest)

xspower => direct la poubelle (pas plat, up beaucoup trop gros, flex non blindé)

kakumei / gtspec (c'est la même chose) => platines à rectifier, up pipe trop gros -> spool + tard (à modifier phi 46-48mm interne), c'est déjà de meilleur facture

up pipe kakumei (2 points pour fixer sur collecteur origine) : ça va

le must => up pipe grimmspeed

il vaut encore mieux rester sur un collecteur d'origine que de prendre des trucs à pas chère qui n'apporteront que des ennuis et une baisse de perf (spool en baisse = couple à chier sur petit turbo)

il faut mettre le prix pour avoir un collecteur correctement étudié (diamètre des tubes, accords) et réalisé (inox de qualité et épaisseur conséquente): le must pour monter avec un kit perrin GT30/35/++ -> fujitsubo equal... il y a aussi des choses bien mais pas donné du coté de chez fullrace ;-)

et dites vous bien qu'acheter de la merde est toujours trop chère rapport au service rendu ! (multiple démontage / ressoudage / casse puis poubelle)

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Messagepar N3° » mer. avr. 15, 2009 22:29

fredlux a écrit :alors on va faire un tour rapide des super collecteurs et des up pipe associés:

les merdasses ebay diverses => direct la poubelle, car quasiment aucune ne sont rattrapables et ça fuit au bout de 5mkm voir mieux (spool à chier, afr à l'ouest)

xspower => direct la poubelle (pas plat, up beaucoup trop gros, flex non blindé)

kakumei / gtspec (c'est la même chose) => platines à rectifier, up pipe trop gros -> spool + tard (à modifier phi 46-48mm interne), c'est déjà de meilleur facture

up pipe kakumei (2 points pour fixer sur collecteur origine) : ça va

le must => up pipe grimmspeed

il vaut encore mieux rester sur un collecteur d'origine que de prendre des trucs à pas chère qui n'apporteront que des ennuis et une baisse de perf (spool en baisse = couple à chier sur petit turbo)

il faut mettre le prix pour avoir un collecteur correctement étudié (diamètre des tubes, accords) et réalisé (inox de qualité et épaisseur conséquente): le must pour monter avec un kit perrin GT30/35/++ -> fujitsubo equal... il y a aussi des choses bien mais pas donné du coté de chez fullrace ;-)

et dites vous bien qu'acheter de la merde est toujours trop chère rapport au service rendu ! (multiple démontage / ressoudage / casse puis poubelle)


ok le message est bien passer :)
quesque tu pense du collecteur Greddy avec le up Helix ?
neo

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Messagepar jerome 68 » mer. avr. 15, 2009 22:50

bon qui lance une commande groupée pour un up grimmspeed :P





fred le perrin ou l aps tu en penses quoi car il sont quand meme moins chers que le fuji?



donc pour un equal prevoir carter 2.5l avec sa jeauge B)


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