Page 1 sur 1
[ECHAP]Marque de collecteur pour GT
Publié : lun. nov. 24, 2003 15:17
par Trantran
Y a t il des marques mieux que d'autre en ce qui concerne les collecteurs pour GT ?
Car je me retrouve face à des différences de l'ordre de 750€ suivant les collecteurs ...

Quid du GT-Spec ??? C'est effrayant comment qu'il n'est pas cher du tout

Publié : lun. nov. 24, 2003 15:24
par Invité
In Vidia propose un produit vraiment excellent, sinon ya aussi HKS qui a une gamme top....
Publié : lun. nov. 24, 2003 15:33
par Trantran
Lequel de chez invidia ? yen à 2 différents il me semble ...
Et HKS c'est pareil il me semble qu'il y a au moins 2 modeles (voir 3) différents... ?
Publié : lun. nov. 24, 2003 19:13
par Maxi attack
http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/ 590 euros
A voir de près, je crois que KK1 du forum m'avait filer l'url
Qui dit mieux ?
Publié : lun. nov. 24, 2003 21:45
par el.crichon.wrx.27
C'est 590€ H.T. soit 706€ TTC
à comparer aux 400$ d'un collecteur aux States : 352€ HT soit 450€ TTC
à rajouter le port ...
Publié : mar. nov. 25, 2003 11:34
par jackydup
Edy, arrête de te prendre la tête : Invidia equal length avec double upipe intégré. Point final. C'est une copie du Maxim Works Racing et on le trouve aussi chez Power Engineering. Tant qu'à dépenser des sous autant prendre qque chose qui a une chance d'être plus efficace que l'origine (la plupart des autres collecteurs inox non tunés apporte surtout une réduction de poids)
Publié : mar. nov. 25, 2003 12:00
par Trantran
Oui mais il coute super cher le nvidia

Je trouve ca un peu cher de mettre 1500€ dans un collecteur. Surtout que sur un moteur turbo je ne suis pas sur du gain apporté par un equal-length par rapport à un unequal .... ?!
Publié : mar. nov. 25, 2003 12:20
par jackydup
C'est 1000€ déjà. Ensuite si tu veux mettre la moitié dans un truc qui ne t'apporte RIEN, libre à toi... Tu devrais étudier comment marche un moteur, tu comprendrais l'utilité de telle ou telle pièce. Dans le cas du double uppipe le principe est de ne pas ralentir les gaz (2 "petits" tubes au lieu d'un "gros"), ils se réunissent au dernier moment et créent une sorte de soufellete sur la turbine un peu comme le twin-scroll (vaguement). Maintenant les longueurs égales (ou plutôt accordées) c'est le B-A-BA pour un moteur optimisé.
Publié : mar. nov. 25, 2003 13:14
par Trantran
jackydup a écrit :C'est 1000€ déjà. Ensuite si tu veux mettre la moitié dans un truc qui ne t'apporte RIEN, libre à toi... Tu devrais étudier comment marche un moteur, tu comprendrais l'utilité de telle ou telle pièce. Dans le cas du double uppipe le principe est de ne pas ralentir les gaz (2 "petits" tubes au lieu d'un "gros"), ils se réunissent au dernier moment et créent une sorte de soufellete sur la turbine un peu comme le twin-scroll (vaguement). Maintenant les longueurs égales (ou plutôt accordées) c'est le B-A-BA pour un moteur optimisé.
C'est pas 1000€ c'est 1400€ manu ... pour 1000€ je ne me pose même pas la question

Publié : mar. nov. 25, 2003 13:18
par el.crichon.wrx.27
j'ai ta solution Edy ! pour - de 1000€ !

Publié : mar. nov. 25, 2003 13:22
par fredlux
1000€? vu à 1350€ chez chris douma... c'est vrai qu'il est beau et très certainement efficace!
Par contre, pour le rassemblement des flux juste avant la turbine, je ne suis pas sur que ça soit la meilleure solution car bonjour les turbulences!
Pour ma part, j'ai opté pour un Fujitsubo (merci LionelEvo pour l'appro!) non equal length avec up intégré qui est un 4-2-1 qui regroupe donc les gaz bien avant d'arriver au turbo.
Pour l'accord, oui, c'est important (surtout en atmo) après sur un turbo, on peut se poser la question... ça conditionne notamment le régime maxi
En equal, je m'en tirais pour 250E/350E en plus car up non intégré.
Publié : mar. nov. 25, 2003 13:24
par el.crichon.wrx.27
495£ H.T.
Publié : mar. nov. 25, 2003 13:36
par jackydup
Et Powerstation que j'avais oublié mais je me souvenais bien de ce prix from El Cricri !
Publié : mar. nov. 25, 2003 13:37
par el.crichon.wrx.27
Publié : mar. nov. 25, 2003 13:43
par jackydup
Pour ce qui est des longueurs accordées ça permet au minimum d'être sûr que chaque cylindre "voit" la même contre-pression et effet d'ondes de pression. Pour remapper c'est mieux. Quant au double uppipe le gain en spoolup est bluffant (voir dynos de Stephen Done), donc avec un gros turbo ça me semble idéal. Pour les turbulences faut voir... Bref chacun a une vision différente, faut voir en pratique maintenant

Publié : mar. nov. 25, 2003 15:13
par Trantran
Manu tu as les photos des dyno de stephen done ? je les retrouve plu sur le site d'ecutek
Il a l'air pas mal ce collecteur .... mais est ce que ca cache quelquechose : il est pas cher du tout !
Manu merci de tes réponses

(je préfère ca à des "achète celui ci te prend pas la tête" .. au moins je comprends pourquoi en acheter un plus que l'autre ... n'oubli pas que je suis une quiche en mécanique et que je suis entrain d 'apprendre ...

)
Publié : mar. nov. 25, 2003 15:18
par fredlux
Achètes celui ci, te prends pas la tête

Publié : mar. nov. 25, 2003 16:10
par SubGege
Publié : lun. déc. 01, 2003 15:12
par Papy
Question technique:
- le collecteur est un plus au niveau du couple obtenu à un régime plus bas ... donc on obtient le même effet (mais en accentué) qu'en vidant l'uppipe (sur WRX bien sûr), pas vrai ?
- question plus pointue: j'ai cru lire que le collecteur equal length était surtout efficace avec un turbo changé (plus gros). Si on laisse celui d'origine, ça ne donne pas grand-chose ?!?!?!?!
- faut-il toucher la richesse moteur ?
- y a-t-il des bidouillages de l'électronique à faire par résistances comme pour les uppipe et downpipe ?
voilà pour occuper les esprits ... on ne parle que peu des collecteurs, ça mettra de l'ambiance et me poussera à lorgner dans cette direction ...
Bonne journée à tous !
Publié : dim. déc. 14, 2003 02:25
par PPP.75
c'est vrai tout ca!!!
quelle diametre metre
il faut proteger quoi exactement