Page 1 sur 2

Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : sam. nov. 04, 2017 22:55
par Ke2083510
Bonjour, pour mon futur achat sti 8.5 reprogrammée 350 chvx sp98 ligne en 76, dans deux ans il faudra repasser par la case ct, si je remets les deux cata d'origine juste pour passer le ct, ça devrait être bon ou pas ? sinon je pense attendre pour en trouver une autre

Re: Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : sam. nov. 04, 2017 23:08
par marcus79
Tu te poses beaucoup de questions je vois :mrgreen: .
En principe aucun souci, au CT c'est à faible charge c'est la sonde lambda qui gére.

Re: Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : sam. nov. 04, 2017 23:13
par Ke2083510
Oui en effet, je veux pas être emmerdé plus tard, surtout que je casse le cochon là, et je compte surtout la garder jusqu'à la fin, je réalise mon rêve de gosse j'ai une vts c'est la merde pour la faire passer au ct je veux pas que ça fasse pareil, soudoyer le ct non merci, je veux que ça passe :) même si il faut 1 fois tous les deux ans démonter le Downipe

Re: Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : sam. nov. 04, 2017 23:15
par marcus79
Comment ça c'est la merde? Si tu remets le cata sur ta vts ça doit passer.

Re: Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : sam. nov. 04, 2017 23:17
par mackie07
CT et reprog, ça ne passera plus l'an prochain...

Re: Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : sam. nov. 04, 2017 23:18
par marcus79
:huh: .
Tu peux expliquer ?

Re: Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : sam. nov. 04, 2017 23:22
par mackie07
Le futur CT va contrôler davantage de paramètres dont les cartos.

Re: Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : sam. nov. 04, 2017 23:29
par marcus79
Là, j'y crois pas...

C'est surtout les diesel qui vont prendre cher aux prochains CT.

Re: Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : sam. nov. 04, 2017 23:35
par mackie07
Tu verras bien...

Re: Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : sam. nov. 04, 2017 23:36
par Ke2083510
J'ai pas de cata sur la vts et je n'en trouve pas :) pour le ct qui passera pas dans un futur il faudrait encore qu'ils sachent lire des valeurs, c'est pas des techniciens motoristes par contre les Diesel reprogrammés défapés, suppression de vanne egr et cata avec l'analyseur 5 gaz là malheureusement il va y avoir du recalage

Re: Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : sam. nov. 04, 2017 23:43
par marcus79
D'accord avec Ké, mais pour des cartos sur une essence, j'y crois pas du tout. J'ai l'impression que cette idée est partie de discussions de forums.

Re: Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : sam. nov. 04, 2017 23:59
par Ke2083510
Donc au final c'est bon, je peux être serein pour passer la pollution alors même reprogrammé ? Faudra juste rouler tranquille pour l'amener au ct

Re: Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : dim. nov. 05, 2017 08:50
par sti04
mais oui, avec catas et sp98 aucun soucis !

Re: Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : mer. déc. 20, 2017 13:43
par gerald
Et à l'E85 idem

Re: Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : mer. déc. 20, 2017 14:17
par sti04
Ke2083510 a demandé pour une gestion au sp98, mais sinon, oui effectivement au bio c'est idem si lambda 1 dans la gestion.

Re: Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : jeu. déc. 21, 2017 17:56
par rem's
mackie07 a écrit :CT et reprog, ça ne passera plus l'an prochain...

Sur GT ça passera encore.

Re: Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : jeu. déc. 21, 2017 18:26
par JFO
rem's a écrit : Sur GT ça passera encore.

grâce à l'OBD1 ..!!?
ou pas de prise du tout !!!

Re: Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : jeu. déc. 21, 2017 19:13
par rem's
C'est lié à l'année de sortie et à la procédure de contrôle pollution associée, dans laquelle le contrôleur ne se branche pas sur la prise diag.
Pour les véhicules après 2001 (ayant l'OBDII), selon les tranches d'année de sortie, les mesures de pollution sont différentes, mais en 2018 les tests devront être effectués de la même manière : on ne peut pas changer les règles.
Imagine que tu dis qu'une VW cox de 1960 ne doit pas dépasser 150g/km : lol
Ou que pour mesurer la pollution de cette cox faut contrôler les variations lambda et passant par l'OBDII : sans sonde lambda ni OBDII la cox est interdite à la circulation? Bien sûr que non!

Par contre, à partir de 2018, d'autres contraintes sont ajoutées pour sortir les véhicules polluants ou mal entretenus :
- fuite d'huile moteur ou bv -> 24h pour aller au garage la faire réparer
- pollution dans les choux -> 24h pour aller au garage la faire réparer
- CT ok, mais beaucoup de chevaux fiscaux -> grosse taxe annuelle

Je me trompe peut-être un peu, mais c'est l'idée.

Re: Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : jeu. déc. 21, 2017 19:56
par JFO
rem's a écrit : - fuite d'huile moteur ou bv -> 24h pour aller au garage la faire réparer

y a fuite d'huile et fuite d'huile !!!

suintements résiduels/habituels toujours signalés ; un coup de karcher et ça sera bon !!

sinon changement de joints ou autre ; impossible d'avoir un RV en 24h !!!!? :huh: :stuart:
en même temps un mec qui perd de l'huile et qui s'en tape ce sera logique !? non ?

Re: Ct avec reprogrammation et cata origine

Publié : jeu. déc. 21, 2017 20:51
par Jojobarteam
:hammer: ça devient aberrant toutes ces mesures pour le Ct.
C'est pour éliminer les vieilles bagnoles et inciter les gens à acheter de l'électrique de merde!!! :nuke: