Page 1 sur 1

GT99 ne passe pas la pollution au CT

Publié : mar. juil. 21, 2020 22:17
par dixneuf00
Bonjour tout le monde,

J'ai un souci avec ma GT99, comme dit dans le titre elle ne passe pas la pollution au CT. :ph34r: :ph34r: :ph34r:

La valeur qui pose problème est la "lambda" qui est trop élevée 1,579 au lieu de 0,97 à 1,03. Pour le CO ralenti et CO ralenti accéléré elle est à 0,00.

Le contrôleur m'a dit que cela pouvait être le catalyseur... le problème est qu'il est quasi introuvable pour ce modèle. :no:

Elle roule depuis 10 000km à l'E85 suite à une reprogrammation. Pensez-vous que passer le test au SP98 pourra améliorer son score en lambda?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience.

Re: GT99 ne passe pas la pollution au CT

Publié : mar. juil. 21, 2020 22:26
par JFO
avec une remap E85 avec "optimisation", elle ne passera jamais au CT à l'éthanol
si tu as une bi-carto le mappeur aurait dû te le dire.. SP98 obligatoire pour une lambda aux alentours de 1 avec tous les catas (of course) ;-)

Re: GT99 ne passe pas la pollution au CT

Publié : mar. juil. 21, 2020 23:02
par dixneuf00
Oui pardon j'ai oublié de préciser qu'elle a la ligne d'origine avec juste un silencieux Remus.

Ok merci je testerai au SP98, elle est en flexfuel

Re: GT99 ne passe pas la pollution au CT

Publié : mer. juil. 22, 2020 08:44
par Jojobarteam
pour la passer au CT pour la pollution, SP98 obligé :yes: et encore pas sûr qu'elle passe..... :sweat:

Re: GT99 ne passe pas la pollution au CT

Publié : mer. juil. 22, 2020 21:57
par kiki86
Euh non, si bien mappé pour le CT à l'E85 avec cata ça passe c'est ce que j'ai fait sur la GT et ma legacy. Il y a un ou deux points à régler spécifiquement. Ralenti et ralenti accéléré vers 3000rpm.

Re: GT99 ne passe pas la pollution au CT

Publié : mer. juil. 22, 2020 23:30
par JFO
kiki86 a écrit :Euh non, si bien mappé pour le CT à l'E85 avec cata ça passe c'est ce que j'ai fait sur la GT et ma legacy. Il y a un ou deux points à régler spécifiquement. Ralenti et ralenti accéléré vers 3000rpm.

si bien réglé sans recherche de perf.( genre+50cv par expl.) ok, un bon mappeur le réussira, mais uniquement dans ce cas là. ;-)

Re: GT99 ne passe pas la pollution au CT

Publié : jeu. juil. 23, 2020 10:59
par tomeelee91
Question con , mais tu la passes quand elle est chaude ?
car une essence froide ça passe difficilement.

Re: GT99 ne passe pas la pollution au CT

Publié : jeu. juil. 23, 2020 11:49
par JFO
tomeelee91 a écrit :Question con, mais tu la passes quand elle est chaude ?
car une essence froide ça passe difficilement.

bien sûr, très chaude pour tes catas ;-)
et pour tout le reste aussi.. bien rouler avant de la présenter, faire chauffer les freins notamment ;-)

Re: GT99 ne passe pas la pollution au CT

Publié : jeu. juil. 23, 2020 18:14
par kiki86
JFO a écrit :
kiki86 a écrit :Euh non, si bien mappé pour le CT à l'E85 avec cata ça passe c'est ce que j'ai fait sur la GT et ma legacy. Il y a un ou deux points à régler spécifiquement. Ralenti et ralenti accéléré vers 3000rpm.

si bien réglé sans recherche de perf.( genre+50cv par expl.) ok, un bon mappeur le réussira, mais uniquement dans ce cas là. ;-)


la zone est différente entre les perfs et contrôle technique, l'un n'empêche pas l'autre.

Re: GT99 ne passe pas la pollution au CT

Publié : mer. août 19, 2020 15:04
par rem's
kiki86 a écrit :la zone est différente entre les perfs et contrôle technique, l'un n'empêche pas l'autre.

:yes:

La difficulté n'est pas là, elle est dans la recherche d'économie de carburant tout en voulant passer le CT. En appauvrissant on baisse la conso, mais on s'écarte de lambda=1 : contradiction entre CT et économie.

Re: GT99 ne passe pas la pollution au CT

Publié : mer. août 19, 2020 18:42
par kiki86
rem's a écrit :
kiki86 a écrit :la zone est différente entre les perfs et contrôle technique, l'un n'empêche pas l'autre.

:yes:

La difficulté n'est pas là, elle est dans la recherche d'économie de carburant tout en voulant passer le CT. En appauvrissant on baisse la conso, mais on s'écarte de lambda=1 : contradiction entre CT et économie.



Je suis d'accord avec toi mais tu peux être à lambda 1 sur la zone 3000-4000rpm avec une charge proche de 0 et un lambda inf à 1 sur la zone de cruise, les deux ne sont pas incompatibles. c'est ce que j'ai fait sur ma GT et legacy et les deux passent le CT sans soucis avec une conso mixte à 13L pour la GT et la legacy et même 11L sur autoroute pour la legacy ;).
C'est plus facile à faire sur la legacy car la lambda n'est pas une narrow bande d'origine. Pour la GT j'ai une large bande qui remplace celle d'origine.