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[ECHAP]Pour une STI affutée ...

Publié : jeu. janv. 22, 2004 20:52
par StiNdeuzO
Vous pensez quoi de sa :



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mis avec sa :

ImageImageImage

Publié : jeu. janv. 22, 2004 23:05
par CITROsub
beau matériel!!!
bravo!

Publié : ven. janv. 23, 2004 08:33
par el.crichon.wrx.27
Personellement, je n'aime pas les "divorced wastegate" sur les DP.

Je préfère les "bellmouth" ...

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Et puis il y a trop de "bends" sur ta ligne au dessus...

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Quant à la finition carbone, il faut savoir que souvent, c'est une couche de carbone apliquée sur le pot inox...

Publié : ven. janv. 23, 2004 08:43
par el.crichon.wrx.27
Et ça, c'est pas beau ?

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Publié : ven. janv. 23, 2004 08:57
par el.crichon.wrx.27
Merci VERDUGO !

http://www.pbase.com/verdugo/espelir


Blitz Nür Spec vs Espelir JGT500

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Publié : ven. janv. 23, 2004 11:58
par StiNdeuzO
EN EFFET C'est du joli :)

Publié : ven. janv. 23, 2004 13:09
par remylionel
salut avec un collecteur 4 en 1 tu gagnes qq chose ,en perfs?? lio :blink:

Re:

Publié : ven. janv. 23, 2004 13:28
par el.crichon.wrx.27
remylionel a écrit :salut avec un collecteur 4 en 1 tu gagnes qq chose ,en perfs?? lio :blink:


Ca dépend de plein de paramètres :

d'abord, la construction du collecteur : 4-2-1, 4-1, avec ou sans uppipe, equal length, ensuite, le diamètre des tubes.

Le but est d'extraire les gaz le plus vite possible et de les garder le + chaud possible pour entraîner le turbo.

Il est souvent admis qu'un collecteur inox fait perdre un peu de couple, et favorise la puissance, en tout cas, pour les collecteurs dont la longueur des tuyaux est différente (non-equal length).

Il est générallement conseillé aussi, pour tirer le meilleur parti d'un collecteur, de faire rerégler la voiture en conséquence. La pose d'un collecteur aurait la facheuse tendance à leaner le mélange Air/Fuel.

http://www.steve.ukmail.org/car/manifold.html

Publié : sam. janv. 31, 2004 22:08
par StiNdeuzO
Ptite question au passage :)

mieux vaut un 4-2-1 ou un 4-1 ?



Moi je dirais 4-2-1 mais je dis surement sans savoir :)

Publié : dim. févr. 01, 2004 14:15
par fred racing
si je ne me trompe pas le 4-2-1 ou 3Y favorise le couple .

Publié : dim. févr. 01, 2004 15:56
par el.crichon.wrx.27
Fujitsubo, par exemple :

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ici le 1-3 2-4

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et la un 1-2 3-4 : mon préféré : équal length :wub:

Publié : dim. févr. 01, 2004 16:30
par StiNdeuzO
c un quoi le dernier ? on le trouve à quel prix :) :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:


Merci

Publié : dim. févr. 01, 2004 17:23
par el.crichon.wrx.27
C'est aussi un Fujitsubo, le Super EX Basic Version

Demande chez http://www.jap-racing.com

ou alors directement ailleurs...
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http://www.fujitsubo.co.jp/search/prod- ... 04&cnamID=

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http://www.fujitsubo.co.jp/search/prod- ... 03&cnamID=

Avantage certain à ce dernier modèle : + puissant, pour 100g de pression en -, gain en poids de 7kg, uppipe intégré

L'un comme l'autre, c'est Y98,000 soit 732€ HT

ou bien 915$ soit 732€ HT ! chez http://www.polepositionproducts.com/fuj ... uperex.htm

Publié : dim. févr. 01, 2004 19:06
par vroumz
Hello El Crichon

Ca m'a l'air bien comme tout le site jap-racing.

J'envisage (dans quelques mois) de commander chez eux une ligne + DP.

Saurais tu comment se passe la commande directement sur leur site internet ? pas de risques ?

merci :bow:

Publié : dim. févr. 01, 2004 19:15
par RicouSRT
pour les commandes, contact lionel directement par mail ou telephone...pour l'instant ça passe pas les commande online ;)

pour les collecteur, j'aime bien mon petit 4-1 môa... -_-

Publié : lun. févr. 02, 2004 01:12
par StiNdeuzO
prochain craquage niveau échapement 1-2 3-4 :wub: (pas avant longtemps malheureusement :wacko: ).