[ECHAP] ligne Blitz + DP et UP Helix + courbes [photos]
Publié : dim. févr. 29, 2004 13:30
Salut tout le monde,
quelques photos du matos reçu ce jeudi (et installé 3 h plus tard !
)
ligne Blitz (catback pour être précis), DP et UP Helix, collecteur, mano pression turbo, catch can. Pour l'instant, simplement les photos de la ligne + collecteur.
Achat chez Gruppe-S, Max très disponible et très bons prix.
Jojo va poster lesdites photos car je n'ai pas accès au serveur.
Mes impressions : matos de qualité exceptionnelle, très beau, son terrible comme vs vs en doutez. Une surprise : la sourdine a été fournie avec le catback Blitz...
Quasiment impossible de rouler sans, le bruit est monstrueux
. De toute façon, le son avec sourdine est superbe à mon goût
.
Sur les gains éventuels : oui, mais pas de suite. J'ai l'impression que le reset de l'ECU a ouvert la voie à l'amélioration des performances (cf. courbes dans sujet "Up pipe installé"). Vraiment, on sent que la voiture est libérée (pas étonnant quand on voit la gueule de la ligne d'origine
), montée en régime jusqu'à 5000 RPM plus brutale, j'ai même gagné en agrément de conduite, la relance est plus vive...vraiment je ne regrette pas

Par contre, pas eu le temps de monter l'UP. On mettra les courbes avec celui-ci le moment venu.
Attention : la pose de la DP + ligne a modifié le duty des injecteurs ; je suis en effet passé de 97% à 109%
. Que se passe-t-il chez Subaru ?
quelques photos du matos reçu ce jeudi (et installé 3 h plus tard !

ligne Blitz (catback pour être précis), DP et UP Helix, collecteur, mano pression turbo, catch can. Pour l'instant, simplement les photos de la ligne + collecteur.
Achat chez Gruppe-S, Max très disponible et très bons prix.
Jojo va poster lesdites photos car je n'ai pas accès au serveur.
Mes impressions : matos de qualité exceptionnelle, très beau, son terrible comme vs vs en doutez. Une surprise : la sourdine a été fournie avec le catback Blitz...




Sur les gains éventuels : oui, mais pas de suite. J'ai l'impression que le reset de l'ECU a ouvert la voie à l'amélioration des performances (cf. courbes dans sujet "Up pipe installé"). Vraiment, on sent que la voiture est libérée (pas étonnant quand on voit la gueule de la ligne d'origine



Par contre, pas eu le temps de monter l'UP. On mettra les courbes avec celui-ci le moment venu.
Attention : la pose de la DP + ligne a modifié le duty des injecteurs ; je suis en effet passé de 97% à 109%
