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[ECHAP]uppipe installé + courbes
Publié : lun. mars 08, 2004 03:17
par subablunc
Salut,
Ce WE mon uppipe Helix a été installé sur ma WRX 2003.
Pour ceux qui en doutaient, oui, il y a bien un cata dans
l'UP d'origine. Et il fait peur

, tellement il obstrue
le tube. Après avoir vu ça, on comprend mieux certaines choses

Modif' plus que bénéfique

! J'en suis très content

! Cela manquait !
La preuve par courbes que Jojo se charge de mettre en ligne. La libération et le gain ressenti à la consuite sont à mon avis plus flagrants que sur le papier (c'est-à-dire les courbes).
Publié : lun. mars 08, 2004 14:05
par jojo
Publié : lun. mars 08, 2004 17:54
par Rudy 34
Sympa, tu as tout de meme de belles oscillations sur ta courbe de couple

. tu as quoi comme gestion de turbo ?
Publié : lun. mars 08, 2004 18:12
par cbgti
A la vue de ses courbes, je pense qu'il n'a pas de gestion de boost. Et que son boost oscille de ~0.2bar... Avec ~1.0bar en "stab".
Je me trompe?

Publié : lun. mars 08, 2004 18:20
par Rudy 34
Ca fait qd meme pas mal 0.2 d'oscillation. Tu sais ce qu'il a vraiment ? il peut pas regler ce "soucis" ?

Publié : lun. mars 08, 2004 22:15
par subablunc
en fait, depuis l'installation de l'UP j'ai perdu en pression de turbo (en 3e, pour le reste je ne sais pas encore). Pourtant sur en 2e, je ne constate aucune perte....
Y aurait-il une fuite qq part ?
Publié : lun. mars 08, 2004 22:20
par jojo
Publié : lun. mars 08, 2004 22:28
par jojo
Salut ,
Le boost qui oscille et du a la capture avec le wpsm
et surtout de la route
Mais il y a quand même une légere oscillation
Avec la pince c nickel.
Publié : mar. mars 09, 2004 10:24
par KZImodo
C'est bizarre car tu as perdu du couple en bas .... certainement car ton uppipe est plus large que celui d'origine.
Avec l'uppipe d'origine vidé on gagne du couple tout le long de la courbe.
Publié : mar. mars 09, 2004 11:01
par jojo
certainement car ton uppipe est plus large que celui d'origine
Bien vu elle est beaucoup plus large
Re:
Publié : mar. mars 09, 2004 13:15
par Rudy 34
jojo a écrit :Salut ,
Le boost qui oscille et du a la capture avec le wpsm
et surtout de la route
Mais il y a quand même une légere oscillation
Avec la pince c nickel.
Forcemment, si la route n'est pas planne, c moins evident

Publié : mar. mars 09, 2004 13:29
par jojo
Et sinon vous avez une solution pour eviter l'osciliation ?

Publié : mar. mars 09, 2004 13:35
par Maxi attack
Peut être en se branchant sur le signal RPM de l'ecu.
Avec un signal "saturé", plus de pb de seuil sous powerdyn
Publié : mar. mars 09, 2004 13:47
par jojo
Peut être qu'en se branchant sur le signal RPM de l'ecu.
Avec un signal "saturé", plus de pb de seuil sous powerdyn
Je me suis mal exprimé
Je parlais de l'oscillation du boost
Tu penses qu'un AVCR règlerai le prblème ?
Publié : mar. mars 09, 2004 15:23
par KZImodo
Pour l'oscillation du boost laisse déjà l'ECU s'habituer (200km au moins) et ça devrait passer tout seul.
Est-ce que tu as le montage des durites de wastegate comme d'origine avec tous les restricteurs d'origine (le 1.2mm en laiton dans la durite courte et le 2mm en plastoc noir qui fait la liaison entre le Té et le soléno)????
Publié : mar. mars 09, 2004 22:25
par subablunc
Est-ce que tu as le montage des durites de wastegate comme d'origine avec tous les restricteurs d'origine (le 1.2mm en laiton dans la durite courte et le 2mm en plastoc noir qui fait la liaison entre le Té et le soléno)????
Gégécap, la manip' que tu proposes dans la FAQ technique a été faite sur ma voiture...et là j'avais ressenti une différence

Publié : mar. mars 09, 2004 22:38
par subablunc
pour être plus précis

, oui, tous les restricteurs d'origine sont en place sauf une petite fuite et la methode du déplacement de la petite piéce en plastique.
Publié : jeu. mars 11, 2004 21:39
par Dabozz
Enfin une reponse qui a le merite d'etre clair et sur !
L'up a virer
merci