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[ECHAP]Ligne complète montée

Publié : ven. juil. 02, 2004 23:11
par dave31
Ca y est tout est monté!

Donc je rappelle la config:

Up pipe helix flex + down pipe Madac + inter avec silencieux Madac + Silencieux ar Rcracing homologué.

D'abord merci à ceux qui m'on aidé via mp:wrc 010; stephwrx et surtout gegecap.

Donc j'ai monté ça tout seul, je peux éventuellement aider qqn qui se pose qq qustions sur le montage du up ou du down ou autre.

Sinon mes impressions:

J'ai gagné environ 500 trs de spool up, la voiture est beacucoup plus souple en bas c'est vraiment plus agréable en conduite pour tous les jours.

Le montées en régime sont plus rapide également.

J'ai gagné un peu en boost environ 0.04 bar.

Le moteur ne s'étouffe plus à 5500 tours et monte super bien jusqu'à la coupure (que je n'ai pas atteinte).

Bref que du positif.

Qustion bruit on entent le turbo siffler et ça résonne dans les tubes en inox au début on dirait une fuite..

A bas régime et jusqu'à 3500 bruit grave et sourd (quelques cui cui du turbal) donc là c'est excellent et en plus ce n'est pas trop bruyant (sil ar homologué) donc :wub: .

Seul bémol, je ne sais pas si c'est du au silencieux passé 3500 4000 trs le bruit sourd disparait et laisse place à un bruit aigu et metallique ce que je trouve moyen moins est ce qu'avec un autre sil ca fait ca?

Donc pour un tarif de 650 € + 1 week end de montage (galère avec les goujons j'oubliais 141€ de visserie), le comportement moteur est beaucoup plus agréable (souple et rageur)ce qu'il faudrait d'origine.

Si qqn peut me répondre pour le son de l'echappement avec config similaire (sauf sil ar) il est le bienvenue.

Si qqn veut se lancer dans le montage je suis prêt à donner des conseils et si pas trop loin à donner un coup de main.
Voilà!

Publié : sam. juil. 03, 2004 06:57
par scanlog
Si qqn peut me répondre pour le son de l'echappement avec config similaire (sauf sil ar) il est le bienvenue.


J'ai une GT et c'est exactement pareil, c'est pas mal non plus comme son ;)

Pour le up pipe comment tu t'y es pris ? T'aurais pas quelques photos du montage ?

Re: Ligne complète montée

Publié : sam. juil. 03, 2004 07:45
par el.crichon.wrx.27
tout ça :

dave31 a écrit :Up pipe helix flex + down pipe Madac + inter avec silencieux Madac + Silencieux ar Rcracing homologué.
...
Donc pour un tarif de 650 € + 1 week end de montage (galère avec les goujons j'oubliais 141€ de visserie), le comportement moteur est beaucoup plus agréable (souple et rageur)ce qu'il faudrait d'origine.



pour seulement ça ?

Rien que le uppipe, c'est presque 200€ ? :wacko:

édité à cause de \\ au lieu de / dans le quote

Publié : sam. juil. 03, 2004 09:02
par dave31
J'ai oublié de préciser que le down et l'inter était d'occas...
Sinon silencieux neuf 260€ et up/helix 150€ chez gruppe-S.

Concernant le montage du up je vais faire un post spécifique rapidement au cas ou ça interesse qqn.

Publié : sam. juil. 03, 2004 09:36
par XNWRX
up/helix 150€ chez gruppe-S

On ne dit plus "gruppe-S", on dit "Chrichon" ;)

Re:

Publié : sam. juil. 03, 2004 13:24
par el.crichon.wrx.27
XNWRX a écrit :
up/helix 150€ chez gruppe-S

On ne dit plus "gruppe-S", on dit "Chrichon" ;)


Non, non, Xav, celui la, il vient pas de chez moi...

Et je suis bien content de ne pas être le seul à acheter chez eux.

Plus il y aura de traffic, plus ils nous prendront au sérieux, enfin, j'espère.

Re:

Publié : dim. juil. 04, 2004 20:25
par STI2003
scanlog a écrit :
Si qqn peut me répondre pour le son de l'echappement avec config similaire (sauf sil ar) il est le bienvenue.


J'ai une GT et c'est exactement pareil, c'est pas mal non plus comme son ;)

Pour le up pipe comment tu t'y es pris ? T'aurais pas quelques photos du montage ?


Idem sur mon ex GT (ligne DP, inter, sil.), son aigu et métalique à partir de 5000 t/min et idem aussi sur ma STi (avec DP d'origine mais inter sans pare-flammes et silencieux non homologué)...question d'habitude ce son qui gueule au-delà des 5000 :wub:

Publié : lun. juil. 05, 2004 16:05
par KZImodo
Le bruit aigu et métallique au dessus de 4000trs ça peut être ton silencieux qui supporte mal la pression mais c'est peut-être aussi le joint de l'uppipe qui fuit (ça le fait en général sur les uppipes sans flex, mais comme le tien a un flex.....). En tout cas si c'est l'uppipe on entend bien que ça vient de l'avant à droite.
Pour le bruit du turbo qui résonne dans les tubes vides c'est effectivement currieux au début !

Publié : lun. juil. 05, 2004 19:43
par dave31
Je pense que ça vient du silencieux qui est homologué (restriction à environ 55 mm) car j'ai mis des joints neufs et tout serrer au couple comme tu me l'avais indiqué.

Mais on dirait que ca vient du turbal en effet :wacko:

Ce bruit metallique est plus présent quand on tire les petits rapports (montée en régime rapide) que lors de reprises en 4 ou 5.
On ne l'entend que passé 3500, 4000 trs et full gaz.
Au ralenti, en tous cas j'ai écouté capot ouvert et en actionnant l'accelerateur manuellement aucun bruit de fuite.

Un autre bruit étrange un sifflement vers 2500 trs ( un peu comme un oiseau et il s'arrête vers 3000 trs) on l'entend surtout à froid quand on accèlère peu pour faire chauffer la caisse.

Tout ces bruits sont étranges mais comme j'ai tout monté dans les règles de l'art avec joints neufs (sauf entre le tube transversal du collecteur et la partie en fonte de ce dernier) serrage à la clé dynamo je pense que c'est normal..

En plus ma pression turbo à augmenter légèrement (0.04 bar en+) donc si ça fuyait tant que ça car le bruit est quand même élevé je perdrait de la pression non?

Re:

Publié : lun. juil. 05, 2004 19:52
par STI2003
dave31 a écrit :En plus ma pression turbo à augmenter légèrement (+0.04 bar en+) donc si ça fuyait tant que ça car le bruit est quand même élevé je perdrait de la pression non?


C'est peu ça non ? Moi j'ai pris 0,2 avec un catback only :blink:

Publié : lun. juil. 05, 2004 19:59
par dave31
0.2 je trouve ça énorme avec un catback!

De 0.9 passé à presque 0.95 sur une wrx c'est normal je pense, on ne doit pas gagner de pression avec une ligne si (ou très peu) sauf si la waste n'arrive pas à tout évacuer..

Avis aux conaisseurs

Publié : lun. juil. 05, 2004 22:39
par dave31
AZvec tout ça je suis inquiet je crains d'avoir une fuite est ce que les syptomes décrits plus hauts peuvent être ceux d'une fuite , malgrès les valeurs de pression?