[ECHAP]Ligne complète montée
Publié : ven. juil. 02, 2004 23:11
Ca y est tout est monté!
Donc je rappelle la config:
Up pipe helix flex + down pipe Madac + inter avec silencieux Madac + Silencieux ar Rcracing homologué.
D'abord merci à ceux qui m'on aidé via mp:wrc 010; stephwrx et surtout gegecap.
Donc j'ai monté ça tout seul, je peux éventuellement aider qqn qui se pose qq qustions sur le montage du up ou du down ou autre.
Sinon mes impressions:
J'ai gagné environ 500 trs de spool up, la voiture est beacucoup plus souple en bas c'est vraiment plus agréable en conduite pour tous les jours.
Le montées en régime sont plus rapide également.
J'ai gagné un peu en boost environ 0.04 bar.
Le moteur ne s'étouffe plus à 5500 tours et monte super bien jusqu'à la coupure (que je n'ai pas atteinte).
Bref que du positif.
Qustion bruit on entent le turbo siffler et ça résonne dans les tubes en inox au début on dirait une fuite..
A bas régime et jusqu'à 3500 bruit grave et sourd (quelques cui cui du turbal) donc là c'est excellent et en plus ce n'est pas trop bruyant (sil ar homologué) donc
.
Seul bémol, je ne sais pas si c'est du au silencieux passé 3500 4000 trs le bruit sourd disparait et laisse place à un bruit aigu et metallique ce que je trouve moyen moins est ce qu'avec un autre sil ca fait ca?
Donc pour un tarif de 650 € + 1 week end de montage (galère avec les goujons j'oubliais 141€ de visserie), le comportement moteur est beaucoup plus agréable (souple et rageur)ce qu'il faudrait d'origine.
Si qqn peut me répondre pour le son de l'echappement avec config similaire (sauf sil ar) il est le bienvenue.
Si qqn veut se lancer dans le montage je suis prêt à donner des conseils et si pas trop loin à donner un coup de main.
Voilà!
Donc je rappelle la config:
Up pipe helix flex + down pipe Madac + inter avec silencieux Madac + Silencieux ar Rcracing homologué.
D'abord merci à ceux qui m'on aidé via mp:wrc 010; stephwrx et surtout gegecap.
Donc j'ai monté ça tout seul, je peux éventuellement aider qqn qui se pose qq qustions sur le montage du up ou du down ou autre.
Sinon mes impressions:
J'ai gagné environ 500 trs de spool up, la voiture est beacucoup plus souple en bas c'est vraiment plus agréable en conduite pour tous les jours.
Le montées en régime sont plus rapide également.
J'ai gagné un peu en boost environ 0.04 bar.
Le moteur ne s'étouffe plus à 5500 tours et monte super bien jusqu'à la coupure (que je n'ai pas atteinte).
Bref que du positif.
Qustion bruit on entent le turbo siffler et ça résonne dans les tubes en inox au début on dirait une fuite..
A bas régime et jusqu'à 3500 bruit grave et sourd (quelques cui cui du turbal) donc là c'est excellent et en plus ce n'est pas trop bruyant (sil ar homologué) donc

Seul bémol, je ne sais pas si c'est du au silencieux passé 3500 4000 trs le bruit sourd disparait et laisse place à un bruit aigu et metallique ce que je trouve moyen moins est ce qu'avec un autre sil ca fait ca?
Donc pour un tarif de 650 € + 1 week end de montage (galère avec les goujons j'oubliais 141€ de visserie), le comportement moteur est beaucoup plus agréable (souple et rageur)ce qu'il faudrait d'origine.
Si qqn peut me répondre pour le son de l'echappement avec config similaire (sauf sil ar) il est le bienvenue.
Si qqn veut se lancer dans le montage je suis prêt à donner des conseils et si pas trop loin à donner un coup de main.
Voilà!