Page 1 sur 2

Différences Aileron <=> Becquet ?

Publié : jeu. sept. 02, 2004 21:18
par vtigerSTI
Salut à tous,

Voilà une question bête mais qui a été discuté, à midi, à table avec mes collègues.

On parlait d'ailerons et de becquets de Sub, mais évident la question est venue à :

=> "C'est quoi la différence entre un becquet et un aileron" ?

Nous n'avons pas trouvé de réponse satisfaisante.
J'ai jeté un oeil sur différents sites sur le net mais pas moyen de me faire une idée précise.

Si une âme charitable a la réponse, je serais preneur :P

Merci d'avance :D

Publié : jeu. sept. 02, 2004 21:27
par STI2003
Pour moi, un becquet c'est comme sur les WRX et un aileron comme sur les Prodrive...par exemple. ;)

Publié : jeu. sept. 02, 2004 21:43
par 2NI
Un becquet c pour les tafioles... Un aileron c pour les vrai hommes... :lol: :lol: :lol:

Re:

Publié : jeu. sept. 02, 2004 21:47
par Legacyman200
dhl555 a écrit :Un becquet c pour les tafioles... Un aileron c pour les vrai hommes... :lol: :lol: :lol:

Tu m'enlèves les mots de la bouche Denis... :lol:

Tcho
:)
Olivier

Publié : jeu. sept. 02, 2004 22:17
par tomcat 13
les ailerons c'est pour les "m'as tu vu et le becquet pour les discrets! ;) "
non les ailerons c'est pour freiner les autos de ceux qui on peur d'aller trop vite :wacko: a moins que ce soit pour ceux qui ont besoin d'appuis aerodynamiques parcequ'ils ont peur de glisser!!!!!!!!!!!! :D bon bon ça va je sort :P

Publié : jeu. sept. 02, 2004 22:22
par mackie07
Perso, je pensais que ces deux mots étaient des synonymes pour désigner l'appendice de carrosserie à l'arrière de la voiture et destiné à la plaquer au sol à haute vitesse...

Publié : jeu. sept. 02, 2004 22:25
par Jacky(nicole)
v'la une question qu'elle est bonne, c'est comme une couille quoi! c'est également; une orpheline, un bonbon, une boule, un bijoux de famille, une partie du service trois pièces, une valseuse, bref tu as ta réponse, c'est la même chôse -_- :D ;)

Publié : jeu. sept. 02, 2004 22:43
par el.crichon.wrx.27
et si tu veux te la pêter amerloc, tu peux dire spoiler !

Publié : jeu. sept. 02, 2004 23:12
par RicouSRT
ah non, pas d'accord, spoiler, moi je vois ça plutot en partie inferieure...

entre becquet et aileron, en fait la diff que je fais c'est quand la lame qui est sensé faire l'appui aero (si tenté qu'il y en est une...) est directement fixé sur le hayon/coffre j'appelle ça becquet, et quand il y a des support qui relie la lame d'une facon ou d'une autre j'appelle ça aileron...mais bon, ...est ce fondamentale comme question ? :rolleyes:

Publié : jeu. sept. 02, 2004 23:15
par subablunc
il me semble que ces deux mots ne sont pas identiques : cf. réponse de STI2003. Comment expliquer sans dire de conneries....disons que c'est une histoire "d'épousaille", de prolongement ou non de la voiture... :wacko:

Publié : jeu. sept. 02, 2004 23:18
par vtigerSTI
oki :D merci pour toutes ces réponses.

Donc quand c'est petit rikiki on dit becquet et quand c'est maousse costaud on parle d'aileron, même si ces deux thermes seraient apparemment synonymes ;)

En fait je leur ai dit qu'on parlait d'aileron quand l'appui se situait assez haut au dessus d'une pièce de carroserie et de becquet quand c'était proche de la carrosserie :whistling.... j'ai peut-être dit une connerie à midi :P

Publié : jeu. sept. 02, 2004 23:18
par wrc78
Y'aurait pas une différence de but ?
Le becquet serait là pour diminuer les turbulence aérodynamiques uniquement (cf parait-il le petit becquet de l'AX qui avait améliorer grandement son Cx m'avait-on dit dans ma tendre jeunesse...), et l'aileron pour donner un appui ?

(juste un avis)

Publié : jeu. sept. 02, 2004 23:21
par RicouSRT
fab tu insinues alors que les gt ont un cx d'armoire normande ? :mrgreen:...et donc, que les tract..euh sti ont besoin d'appui, c'est ça ?..et donc que les wrx01/02 de base sont parfaites puisqu'elles ont rien ... -_- :lol: :lol:

Re:

Publié : jeu. sept. 02, 2004 23:22
par vtigerSTI
RicouGT a écrit :ah non, pas d'accord, spoiler, moi je vois ça plutot en partie inferieure...

entre becquet et aileron, en fait la diff que je fais c'est quand la lame qui est sensé faire l'appui aero (si tenté qu'il y en est une...) est directement fixé sur le hayon/coffre j'appelle ça becquet, et quand il y a des support qui relie la lame d'une facon ou d'une autre j'appelle ça aileron...mais bon, ...est ce fondamentale comme question ? :rolleyes:


Bah non ct pas fondamentale mais quand on me l'a demandé j'ai eu du mal à expliquer la différence et je voulais voir si on avait à peu près tous le même avis sur le question ;)
Finalement j'ai pas trop dit de connerie ce midi :rolleyes:

alors...

Publié : ven. sept. 03, 2004 01:26
par Rom WRX225
pour moi un becquet ne laisse pas d'air passer au-dessous de lui... donc toujour "collé" à la voiture (comme sur le toit des WRX Break) et l'aileron lui, il laisse l'air passer dessus et dessous... ;)

becquet = simple appui
aileron = double appui (sur l'aileron et sur le coffre arrière de nos Sub...)

C'est juste un avis :P :unsure:

Re:

Publié : ven. sept. 03, 2004 02:02
par wrc78
RicouGT a écrit :fab tu insinues alors que les gt ont un cx d'armoire normande ? :mrgreen:...et donc, que les tract..euh sti ont besoin d'appui, c'est ça ?..et donc que les wrx01/02 de base sont parfaites puisqu'elles ont rien ... -_- :lol: :lol:

Meuh non (pour les GT et les WRX), et je considère ça comme un aileron d'ailleurs (sur les GM) ^_^

Mais je pense également que le becquet est intégré à la carrosserie et comme le dit Rom WRX225 ne laisse pas passer d'air au dessous.

Re:

Publié : ven. sept. 03, 2004 08:18
par el.crichon.wrx.27
RicouGT a écrit :ah non, pas d'accord, spoiler, moi je vois ça plutot en partie inferieure...

entre becquet et aileron, en fait la diff que je fais c'est quand la lame qui est sensé faire l'appui aero (si tenté qu'il y en est une...) est directement fixé sur le hayon/coffre j'appelle ça becquet, et quand il y a des support qui relie la lame d'une facon ou d'une autre j'appelle ça aileron...mais bon, ...est ce fondamentale comme question ? :rolleyes:


T'as raison, je m'ai encore gourré !

c'est un wing à l'arrière et le spoiler c'est à l'avant.

Quoi que des fois, le rear deck spoiler, c'est aussi l'aileron de coffre ! :wacko:
http://store.mauromotorsports.com/stis2redespw.html
http://store.mauromotorsports.com/gestiredespw.html

Et là c'est un Front Lip Spoiler pour l'AV ! :wacko:
http://store.mauromotorsports.com/stiver2fronl.html

Publié : ven. sept. 03, 2004 09:13
par Dr D.
j'pense aussi que le becquet, c'est intégré a la carrosserie (j'me rappel des Renault 9 ou des Renault 18 des parents avec le truc en plastique sur le coffre :P ), alors qu'un aileron, ben comme sur une sub (meme les 96!!)

Publié : ven. sept. 03, 2004 12:39
par sub53
je penserais comme ricou.
un becquet se situe en haut de la lunette arriere dans le prolongement du toi comme les saxo et 106, et un aileron sur la malle arriere comme les sub.
enfin c'est ce que je penses..... :huh:

Publié : ven. sept. 03, 2004 12:41
par sub53
oups!!! désolé dr.d j'avais pas vu ta réponse .... entierement d'accord!! :P