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WRX et une ligne complète mauvais?
Publié : mar. sept. 07, 2004 11:32
par maniak
Bonjour, voila une question qui me travail depuis un moment, j'ai entendu dire que de mettre une ligne complète sur une wrx serait mauvais pour le moteur c'est vrai?
Ceci dit que faudrait-il comme ligne à votre avis pour amélioré les perf de cette wrx sans pour autant se faire serrer pas la police à tous les coups??
Publié : mar. sept. 07, 2004 11:36
par RicouSRT
OUI C'EST TRES MAUVAIS ET TRES DANGEREUX, EN 10KMS TON MOTEUR VA EXPLOSER !!!! SURTOUT GARDE TA VOITURE D'ORIGINE !!
....comme nous.....
non, mais putain, les gars, parcourez un peu le forum, c'est plus des question bateau a ce niveau, c'est limite culture generale !

Publié : mar. sept. 07, 2004 12:38
par tac
c'est ta première question sur le forum tu dois pas encore connaitre il y a une fonction "rechercher" tu tape les mots clefs et tu auras plein d'indication...
Pour ta question c'est pas mauvais pour le moteur, après c'est a toi de voir ce que tu recherche exactement quand a la police il y en a qui on un pot hommologué et ils se font arrêté donc c'est aussi une question de chance...

Publié : mar. sept. 07, 2004 13:11
par el.crichon.wrx.27
Si tu as peur de la police et pour le moteur : ne fait rien !
Si tu as peur de la police : tu mets juste un DP Bellmouth avec le reste d'origne.
Si tu n'as pas peur, de la police, du contrôle technique et pour le motuer, tu as plein de possibilités.
Publié : mar. sept. 07, 2004 15:00
par maniak
Ok woww je m'attendais pas à autant de réponse en si peu de temps merci les gas pour ce qui est de la fonction recherche je connaisais mais en cherchant "ligne complète wrx" j'ai rien trouver
Ce que je veux: libérer mon moteur donc gagner un peu de patate sans en altérer la fiabilité et sans faire un bruit d'enfer maintenant si le bruit est gérable ça va.
Publié : mar. sept. 07, 2004 15:56
par el.crichon.wrx.27
la première chose à faire sur WRX, c'est de remplacer le uppipe (tube entre le collecteur et le turbo - sur le graphique :
uppipe / precatalytic converter ) par un modèle inox, sans catalyseur.
Gain : le turbo démarre + tôt !
deuxième chose : le downpipe.
Avec 1 seul élément, tu remplaces les 2ème et 3ème catalyseurs (
downpipe - midpipe ).
Pas beaucoup + de bruit, mais plus de pêche dans les tours !
Tu peux garder le reste (
catback ) , c'est pas très significatif en rapport / prix / performances.
Ensuite, au niveau de l'admission : suppression du
intake silencer, avant la boite à air.
Publié : mar. sept. 07, 2004 21:54
par dragstar
et pour la wrx de 2007 y aura environ 15 cata

Publié : mar. sept. 07, 2004 22:05
par subgaz
Sympa le pti dessin el crichon
A+
Publié : mar. sept. 07, 2004 22:19
par DCMA
il a passé un peu de temps, eh les gars c'est vrai c'est lui qui l'a fait avec c'est crayon de couleurs
OK je sort, sans rencune

Publié : mar. sept. 07, 2004 22:27
par fred34
el.crichon.wrx.27 toujours la pour filer la main avec un maximum d'éxplication et de simplicité.
je pense que tu es une personne a rencontrer.

Re:
Publié : mar. sept. 07, 2004 22:29
par STI2003
fred34 a écrit :el.crichon.wrx.27 toujours la pour filer la main avec un maximum d'éxplication et de simplicité.
je pense que tu es une personne a rencontrer.

Moi c'est ton nouvel avatar que je voudrais rencontrer

Publié : mar. sept. 07, 2004 22:34
par Le DOG
je te rassure aucun probleme pour une ligne complete sur ta WRX
c'est vrai crichon il peut simplement changer le dowpipe....mais c'est quand meme plus pratique et moins couteux au finale de l'acheter complete de A a Z!
et puis maintenant sur certaine ligne notamment en 76 il y a une sourdine amovible dans le silencieux pour attenuer le bruit et eviter ainsi de se faire trop remarquer par les flics.
Re:
Publié : mar. sept. 07, 2004 22:45
par fred34
Publié : mer. sept. 08, 2004 00:08
par maniak
Ok ben merci beaucoup el.crichon.wrx.27 pour ton diagram, donc en résumé je peux faire comme il me dit en laissant le catback et aussi tout virer et replacer par une ligne inox et je martirise pas trop mon moteur.
Sinon vous conseiler quoi comme ligne complète ?
Publié : mer. sept. 08, 2004 00:11
par maniak
Au faite merci j'ai rarement vu un forum aussi vivant que celui ci. Avec de jolie avatar en plus

Re:
Publié : mer. sept. 08, 2004 07:32
par tac
maniak a écrit :
Sinon vous conseiler quoi comme ligne complète ?
La liste est longue... Mais personnellement je me tournerai vers une ligne japonaise inox il y a que l'embara du choix: Apexi, blitz, buddyclub, fujisubo, hks,invidia, Pour en sité que quelque une.. La plus pars sont de diamètre plus élevé que l'orrigine de 70mm-80mm, c'est qui es pas forcément utile mais pas mauvais non plus...

Publié : mer. sept. 08, 2004 07:44
par subablunc
Fred, j'aime bien ton avatar
chez moi, c'est assez courant, ce genre de physique

Publié : mer. sept. 08, 2004 14:38
par maniak
Le diamètre d'orgine c'est bien du 69 sur une wrx? pour ma part aussi je préférerais resté dans du japonais donc je vais regarder de ce coté là.
Avoir une ligne avec un diamètre plus petit que celui d'origine peut-il causer des problèmes.
Bon je suis chiant je fait un peu ma culture mécanique

Re:
Publié : mer. sept. 08, 2004 15:20
par cbgti
maniak a écrit :Le diamètre d'orgine c'est bien du 69 sur une wrx? pour ma part aussi je préférerais resté dans du japonais donc je vais regarder de ce coté là.
Avoir une ligne avec un diamètre plus petit que celui d'origine peut-il causer des problèmes.
Bon je suis chiant je fait un peu ma culture mécanique

D'origine, c'est du 52mm... Jusqu'a 300ch, le 63mm suffit... Au dela des 300ch, il vaut mieux mettre du 76.

Publié : mer. sept. 08, 2004 15:47
par tac
A ma connaissance ca existe pas les lignes avec diamètre plus petit que l'orrigine...
Pour les ligne japonaise bien que le 63mm soit largement suffisant tu aurai un bcp plus petit choix que les 70mm-80mm...