je me suis mis à l'EVC.. le clapet de Apexi dans la ligne .. (trop paresseux pour trouver l'image, pedu tous mes liens)..
ayant racheté le bidule universel d'un webclubber ... j'ai du chercher un soudeur ..
car ce qu'on voit sur les photos, ce sont les kits spéciaux pour lignes Apexi, pour les autres ben c'st un tube de 10 cm .. faut tronconner la ligne et le faire souder ..
bref..
alors :
au démarrage à froid ... quasiment aucune diff entre ouvert et fermé ..
mais uen fois à chaud, quel que soit le régime, qd on ferme ben le bruit de l'Espelir devient moins sourd .... le gain sonore est réel .. mais bien moins qu'avec la sourdine . Rste à voir ce qu'en pensera la maréchaussée

petit défaut : qd on est en décélération .. ça ne sert pas à gd chose ! (???)
pour la pose du truc : j'ai foutu la commande à la place de l'allume cigare, le fil passe sous la voiture en traversant le caoutchouc entourant la commande de boite... il longe l'arbre et va jusqu'au siliencieux .. j'ai tout juste assez de cable ..
+ de tests dans les prochains jours