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[j'ai testé pour vous] EVC

Publié : lun. nov. 01, 2004 00:40
par jybaudelet
après avoir été dans les premies à tester la forge V5 atmo, les WP1 avec des erreurs, les vf34 ...

je me suis mis à l'EVC.. le clapet de Apexi dans la ligne .. (trop paresseux pour trouver l'image, pedu tous mes liens)..


ayant racheté le bidule universel d'un webclubber ... j'ai du chercher un soudeur ..
car ce qu'on voit sur les photos, ce sont les kits spéciaux pour lignes Apexi, pour les autres ben c'st un tube de 10 cm .. faut tronconner la ligne et le faire souder ..

bref..


alors :
au démarrage à froid ... quasiment aucune diff entre ouvert et fermé ..

mais uen fois à chaud, quel que soit le régime, qd on ferme ben le bruit de l'Espelir devient moins sourd .... le gain sonore est réel .. mais bien moins qu'avec la sourdine . Rste à voir ce qu'en pensera la maréchaussée :):)
petit défaut : qd on est en décélération .. ça ne sert pas à gd chose ! (???)


pour la pose du truc : j'ai foutu la commande à la place de l'allume cigare, le fil passe sous la voiture en traversant le caoutchouc entourant la commande de boite... il longe l'arbre et va jusqu'au siliencieux .. j'ai tout juste assez de cable ..

+ de tests dans les prochains jours

Publié : lun. nov. 01, 2004 08:04
par 2NI
Mais t'avais pas une sourdine sur ta ligne toi? So what the fuck was the problem with it? :wacko:

Publié : lun. nov. 01, 2004 10:12
par jybaudelet
ben le pbe c'est que la sourdine, te fait perdre un peu de watt et de pression de turbal, et surtout . tu ne peux pas la virer de l'habitacle en roulant :D

Publié : lun. nov. 01, 2004 10:24
par 2NI
ben le pbe c'est que la sourdine, te fait perdre un peu de watt et de pression de turbal



Ouais mais ca pour toi c pas vraiment un critere decisif nan? :whistling

Que ca rame un peu plus ou pas... :mrgreen:

Publié : lun. nov. 01, 2004 10:29
par airfab
testé by night par la BAT :P
c vrai que l'on sent une difference mais est-ce que ça va suffire ...

Publié : lun. nov. 01, 2004 12:46
par ..nicos..
Je vois pas l'intéret de mettre une ligne de gros diamètre et de lui coller une sourdine pour le réduire, la perte de puissance est à mon avis sensible

mieu vo mettre une ligne moins bruyante mais pas bridée <_<

Publié : lun. nov. 01, 2004 12:49
par Gabo
Nicos...la bride Apexi est en 80...donc pas de reduction (ou peu avec le clapet ouvert)....c'est un clapet qui bascule permettant de reduire le niveau sonore tout en ayant une perte de boost moins importante qu'en mettant le restricteur!!

Publié : lun. nov. 01, 2004 12:50
par 2NI
mieu vo mettre une ligne moins bruyante mais pas bridée



Mouais enfin pas bridee pas bridee... C vite dit ca qd on roule en Jap... :mrgreen:


Houla... J'atteinds des sommets moi aujourd'hui... :whistling

Re:

Publié : lun. nov. 01, 2004 12:55
par ..nicos..
Gabo a écrit :Nicos...la bride Apexi est en 80...donc pas de reduction (ou peu avec le clapet ouvert)....c'est un clapet qui bascule permettant de reduire le niveau sonore tout en ayant une perte de boost moins importante qu'en mettant le restricteur!!


oui mais la sourdine, elle sert de restricteur

Publié : lun. nov. 01, 2004 12:57
par Gabo
Le but est donc de rouler avec le clapet sans la sourdine!!

Publié : lun. nov. 01, 2004 12:59
par ..nicos..
oui moi je parlais pour tout ceux qui n'on pas ce système mais la sourdine

Perso je vois pas l'intéret d'avoir du blitz si c'est pour rouler avec la sourdine tout le temps.
Je suis pas sur que le gain de perfs soit terrible dans cette config

Publié : lun. nov. 01, 2004 13:02
par Gabo
Bon......rares sont ceux qui roulent avec la sourdine tout le temps!!!

Le probleme des Blitz, Espelir, Buddy Club sont des lignes qui sont bien libres mais au niveau sonore superieur à 110 dB à 4000 trs!!! ;) ;) Donc avoir un restricteur pour les grands parcours ou les trajets reguliers est reposant pour les oreilles et te permet d'etre moins embeté par les forces de l'ordre!!

Publié : lun. nov. 01, 2004 14:21
par jybaudelet
jeconfirme ce qu'a dit Gabo : la seule restriction apportée par l'EVC est celle de l'épaisseur du clapet (et peut être une création d'un tourbillon à ce niv mais bon ..)

après qques km d'utilisation :
qd on ferme à fond, en fait ça ne réduit pas le bruit, mais ça l'étouffe ....

mais à mon sens, c'est insuffisant et bien moins efficace qu'une sourdine devant une maréchaussée pointilleuse ...
evidement, papillon fermé je ne m'amuse pas à écraser l'accélérateur pou voir ce que le moteur va dire ..(Airfab, en vrai pote, me suggérait fortement de tenter cette expérience .. :):))

pour Nicos: c'est justement pace que rouler tout le temps avec la sourdine m'emmerde que je tente l'EVC ....

Publié : lun. nov. 01, 2004 14:23
par ..nicos..
je suis ok pour le fait de l'EVC, c'est la sourdine qui me parait pas trop mécanique comme organe

Publié : lun. nov. 01, 2004 14:38
par jybaudelet
ptite image de l'EVC (mais là c'est l'adaptable sur apexi, l'universel ç'est un bout de tube de 10 cm)

Image

Publié : lun. nov. 01, 2004 15:15
par WRC019
Image

Publié : lun. nov. 01, 2004 20:22
par Domsub
c'est celui la que tu as mis ?? Image

Publié : lun. nov. 01, 2004 20:29
par jybaudelet
nan commande manuelle :
- le bidule a la taille (longueur du tube sur ta photo)
- et le mécanisme manuel des photos précédentes ..




tant que j'y suis, je vous ai dit qu'en bon BAT member, j'ai évidemment merdé ?? je me suis fait chier 2 heures à repérer les endroits où on pouvait mettre le machin ..

et j'ai oublié de tenir compte du fait que le cable et sa gaine arrivent horizontalement sur le truc ... résultat la gaine est écrasée contre une tôle de protection de l'arbre de transmission

Re:

Publié : lun. nov. 01, 2004 20:40
par cybersub
Domsub a écrit :c'est celui la que tu as mis ?? Image


Non celui là n'est pas un apexi et il est électrique. J'avais monté le même sur une sortie Madac. Soudures obligatoires aussi.... Mais bon je n'ai vraiment pas été emballé par le résultat <_< .

Avec la taille de la plaque de restriction d'origine le bruit diminuais ( sutrout les basses) mais le gros problème c'est qu'au lieux d'avoire1,2 bar en charge j'avais seulement 0,4 bar.
Alors j'avais diminué un peut la taille de la plaque de restriction pour gagner en pression plaque fermée... Tout ca pour prendre 0,9 bar plaque fermée mais avec une vraiment trop petite différence de son..... <_<


De tout facon j'ai plus la Madac et je trouve après avoir testé les deux vaut vraiment mieux une ligne avec sourdine qu'avec clapet ...


++

Publié : lun. nov. 01, 2004 20:44
par jybaudelet
clair que rien ne vaut une bonne sourdine bien faite ...

ps : malade : y a pas de H :):)