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[ECHAP]Faire son up-pipe vide pour pas cher...
Publié : ven. nov. 15, 2002 17:18
par StephWRX
http://webpages.charter.net/baraboo_hal ... e_fix.html
Comment vider le cata... Attension... c'est asser bourrin comme methode...
Publié : ven. nov. 15, 2002 19:32
par Maxi attack
Il y a des gars qui font ça Steph ?
Sans déconner, c'est sur que comme ca c'est économique, mais c'est vraiment pas le top (a part le fait de diminuer le risque de casse du turbo @ high boost). Le diamètre du cat perturbe pas mal le bon fonctionnement. Un venturi avant la turbine c'est beaucoup mieux.
Publié : ven. nov. 15, 2002 20:16
par jackydup
A propos de venturi : je pensais faire un tube à glisser dans l'uppipe "par le haut", en démontant juste le turbo, pour réduire le diamètre. Evidemment il faut que ce "tube" soit poli et compagnie, et bien sûr ça risque de pénaliser les hauts régime... mais est-ce stupide et inutile ?
Publié : sam. nov. 16, 2002 20:46
par Maxi attack
Avec les tensions et vibrations, si tu utilises en plus de l'inox, je serait pas chaud... mais avec un petit flexible, cela change tout, non ?
Publié : lun. nov. 18, 2002 12:45
par jackydup
Heu... excuse mon ignorance

: que veux-tu dire par flexible ? mon but est de ne pas toucher à l'uppipe mais de le "fourrer"

avec une réduction... je sais c'est vraiment bricole mais ça vaut le coup de tester avant de faire faire la pièce définitive si ça donne qqch de correct...
Publié : lun. nov. 18, 2002 15:44
par cossie
Ben moi ça fait déjà quelques mois que j'ai remplacé mes 2 tubes inox supersprint par les tubes d'origine avec catas vidés et j'ai pas de problème, et en plus je vois pas la différence côté performances c'est aussi bien et en plus c'est discret. Pratiquement pas plus bruyant que d'origine, on y voit rien vu que les marmites sont là et cerise sur le gateau d'après la sonde TCS ça passe tout juste l'antipolution mais ça passe

Publié : lun. nov. 18, 2002 15:57
par StephWRX
cossie: On parle du up-pipe... la piece qui est entre le collecteur et le turbo... qui est un peu plus dur a vider a cause de ce fameux effet venturi...

Publié : lun. nov. 18, 2002 19:35
par Maxi attack
J'ai jamais sorti seulement l'uppipe de l'impreza. Le bloc est assez vite dehors...
Sur la Lséries, je l'ai sorti en rehaussant le groupe de 5 cm a l'aide d'un support qui repose sur les ailes. Juste le dowpipe a démonter pour désolidariser le collecteur et le turbo, puis les silenblocs moteur.
KK1 a déjà essayer si cette métode fonctionne avec l'impreza
Insérer un venturi depuis dessus nécéssite surement la dépose du turbo et cela me parait presque aussi compliqué que de sortir l'uppipe pour faire un bon boulot (remplacer de la dernière section ou de l'uppipe complet
Publié : lun. nov. 18, 2002 19:39
par jackydup
Tu le sors par dessous ?
Publié : lun. nov. 18, 2002 19:49
par StephWRX
Pour sortir le mien on a virer le down puis devisser une des vis qui tien le moteur en deesous au milieu et soulever le bloc de quelque cm pour faire passer le up-pipe par dessous... C'est surement plus facile que de virer le turbo...
Attension de bien verifier que le moteur se remette bien en place quand tu le redescend...
Publié : lun. nov. 18, 2002 19:52
par Maxi attack
Oui par dessous
Merci Steph, tu as sorti le berceau ? ou le fait de réhausser le groupe suffisait ?
Publié : lun. nov. 18, 2002 20:22
par jackydup
OK merci je vois la manip, j'ai déjà soulevé le bloc pour installer les supports STi... Il n'y a pas beaucoup de marge ! je n'ai pas pensé à ce moment à regarder l'uppipe.
Publié : mar. nov. 19, 2002 16:52
par wrxgs
J'ai assisté au montage de mon uppipe chez le garagiste. Il a simplement repoussé le moteur vers le haut de quelques centimétres, sans démonter les silent blocks.
A+
Publié : mar. nov. 19, 2002 17:43
par StephWRX
J'ai enlever juste un ecrou et apres le jeux des silanbloc suffit pour soulever asser le moteur...
Publié : mar. nov. 19, 2002 19:36
par cossie
Publié : mar. nov. 19, 2002 19:54
par jackydup
Sur ta GT99 il n'y a pas de cata dans le uppipe. Tout ce qu'on peut tenter c'est de le refaire soit plus gros, soit avec un effet venturi (+ petit)... Mais les effets demandent à être étudiés.
Publié : mar. nov. 19, 2002 20:03
par Maxi attack
Merci, utile de savoir qu'avec un lift et un support, l'uppipe est échangeable en qques heures.
Celà dit, il reste encore a vérifier qu'un 4 en 1 avec "longueurs égales" se remonte facilement. :wink:
Du moment qu'on y est, vaut mieux faire le boulot qu'une fois

Publié : mar. nov. 19, 2002 20:52
par StephWRX
Un lift.... c'est pour les tappettes... moi j'ai fait ca sur des chandelles... C'est plus chaud...

Publié : mer. nov. 20, 2002 12:39
par RicouSRT
j'ai changé mon uppipe sur des chandelles en enlevant juste la ligne depuis le turbo et en deposant le collecteur, et ça sort par dessous avec un peu de malice...mais sans repousser le moteur !
bon, c'est quand meme pas simple et le mieux et d'etre 2 :wink:
Publié : mer. nov. 20, 2002 14:18
par StephWRX
Oui mais sur GT il n'y a pas de cata... donc il doit etre moin gros... il ne manque pas grand choses pour le passer sur le WRX... mais il faut juste lever de 2-3 cm pour qu'il passe...