mieux vaut un cata sport ou pas??

collecteur, ligne, ...

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tess_12
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mieux vaut un cata sport ou pas??

Messagepar tess_12 » mar. juin 07, 2005 18:16

Voilà g possède une gt de 99, et je souhaite changé mon dp, vs me conseillez quoi???

(sachant que ma ligne actuelle est en 63mm de diametre, dp d'origine, inter avec pareflamme Madac + silencieux sortie oblong Madac)..

Alors Qu'est ce qui irait le mieux....????? :(

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scanlog
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Messagepar scanlog » mar. juin 07, 2005 19:18

pas de catas du tout ;)

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michel1
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Messagepar michel1 » mar. juin 07, 2005 20:31

Sur une wrx sans cata:
-gain de 25 à 30cv environ avec ligne complète.
-beaucoup plus de bruit.
-ne passe plus au CT.
Avec UN cata:
-buit quasi indentique à l'origine.
-gain de 15 à 25cv environ avec ligne comlète.
-aucun pb au CT.

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stelr
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Messagepar stelr » mer. juin 08, 2005 13:29

michel1 a écrit :Avec UN cata:
-buit quasi indentique à l'origine.
-gain de 15 à 25cv environ avec ligne comlète.



Humm , tu es sûr de ce que tu annonces ..?

Le bruit , c'est pas vraiment pareil ... Mais peu éventuellement rester dans le limites de la règlementation routière ...
Je parle en 76 simple cata sport , bien sûr ...

Gain de 15 à 25 ch , c'est optimiste , non ??? Même avec une ligne complète de 76 tout du long ...

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Funky Duck
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Messagepar Funky Duck » mer. juin 08, 2005 13:42

Disons qu'avec une marmite homologuée à l'arrière, et tous les catas enlevés ou un seul cata sport, ce n'est vraiment pas trop bruyant. Un petit peu plus fort que l'origine, mais tout à fait supportable.
Mais tu peux faire un raffut pas possible rien qu'avec une marmite non homologuée et tous les catas dedans.
Tout celà pour dire que l'élément qui joue le plus grand rôle pour le bruit, c'est la marmite finale. L'avant ne faisant pas une énorme différence.

subgt73

Re: mieux vaut un cata sport ou pas??

Messagepar subgt73 » mer. juin 08, 2005 18:40

tess_12 a écrit :Voilà g possède une gt de 99, et je souhaite changé mon dp, vs me conseillez quoi???

(sachant que ma ligne actuelle est en 63mm de diametre, dp d'origine, inter avec pareflamme Madac + silencieux sortie oblong Madac)..

Alors Qu'est ce qui irait le mieux....????? :(


Moi aussi le sujet m'intéresse... ^_^
J'ai une GT 2000 avec dp d'origine + inter OMP GrN + silencieux HP, le tout en 63.
Quel DP serait préconisé pour un meilleur rendement ?
Dans cette configuration, un DP avec Bellmouth est recommandé ou pas ?

Merci d'avance !

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michel1
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Messagepar michel1 » mer. juin 08, 2005 18:54

Avec tous les catas (les 3): 82db
Avec aucun cata: 86db
Avec 1 cata: 83db
Mais tout le reste de la ligne d'origine et ce dans ces 3 configs.
Sur la carte grise: 84db.
La différence de bruit est importante sans les catas, mais il suffit d'en rajouter un pour atténuer le bruit quasi comme stock.
Par contre, il ne faut surtout pas changer le silencieux d'origine.
Avec 1 cata, niveau bruit et pollution= aucun pb au CT (avec le reste stock).

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Messagepar michel1 » mer. juin 08, 2005 18:56

J'oublié, avec un un up-pipe + un cata dans le down + un silencieux sti:
sur une wrx 231cv.

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Messagepar tess_12 » mer. juin 08, 2005 18:59

A la limite ne pas passer au ct, c pas grave, il suffit de remettre les catas et c bon on passe mais entre chaque ct il y a deux ans. :D :D
Dc quel cata, pour ma ligne conviendrait le mieu, cata sport, bellmouth, un dp simple ou il y a juste la sonde a branchée??
<_<

merci.


( je rapel que j'ai en ce moment inter avec pareflamme+silencieu le tt en Madac)

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Messagepar Rafa » mer. juin 08, 2005 19:34

Sa m interresse aussi tout sa!
j est une wrx2003 avec un up-pipe et un silencieux inoxcar 1x120!
et en fait je voudrais savoir quel gain je pourrais avoir en laissant le downpipe d origine et enlever celui d après!? et après anti pollution sa passe encor avec plus que 1 seul cata d origine(downpipe)
???

merci d avance!

Rafael.

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Messagepar michel1 » mer. juin 08, 2005 19:46

Le CT sans pb avec les 2 premiers cata de virer mais en laissant le 3 du down.
changer l'inter d'origine ne sert presque à rien.
le silencieux apporte un gain mais du bruit avec...
Je le répète avec un up-pipe hélix + le 1 cata du down viré et le reste de la ligne d'rigine sur wrx 2001: 231cv.
si tu vires le silencieux en plus, tu dois avoir environ 240cv.
A savoir qu'une wrx 2003 fais déja 240cv d'origine.

subgt73

Messagepar subgt73 » mer. juin 08, 2005 19:54

on pourrait revenir au sujet d'origine SVP ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




La question n'est pas de savoir si on passe le CT ou pas, ni de savoir combien de décibels on va faire :rolleyes:
(on s'en pète :P )



mais de savoir :

quel DP nous conseillez vous pour notre configuration (GT 99/2000) en diamètre 63...

- marque
- inox/pas inox
- bellmouth/sans bellmouth

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Messagepar tess_12 » mer. juin 08, 2005 20:17

ouai carremnt g suis dac avec toi...............





le ct on sen fou..... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

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Messagepar michel1 » mer. juin 08, 2005 23:01

Si le CT, on s'en fout, alors je préconise de rester dans la même marque, c'est à dire madac et sans cata du type bellmouth et en inox bien sur.

subgt73

Re:

Messagepar subgt73 » mer. juin 08, 2005 23:28

michel1 a écrit :sans cata du type bellmouth


ok pour Madac ^_^

... mais bellmouth n'est pas un cata ! C'est une ouverture différente du DP, non ??

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Messagepar AGRON25 » jeu. juin 09, 2005 00:24

subgt73 a écrit :
michel1 a écrit :sans cata du type bellmouth


ok pour Madac ^_^

... mais bellmouth n'est pas un cata ! C'est une ouverture différente du DP, non ??

oui c est ca ;)

subgt73

Messagepar subgt73 » jeu. juin 09, 2005 00:47

Merci AGRON25 ^_^ !


Pour finaliser mes questions sur le bellmouth :
- y-a-t'il un gain important en terme de puissance entre un DP standard et un DP bellmouth sur une ligne décat 63 ?
- l'investissement vaut-il le coup sur un moteur stock ou vaut-il mieux acheter un DP "normal" ?
- y-a-t'il des inconvénients ? (j'ai cru entendre parler de problèmes de boost creep)

Voilà.... je sens que je vais bientôt passer une annonce pour rechercher un DP inox pour ma GT :wub:

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Messagepar Pitch » jeu. juin 09, 2005 19:47

je donne un resultat pour les décibel, j'ai eu l'occasion de passer a un tunnig et de tester avec le matériel adéquate! a 1 et 2 métre plus de 126 db a 3 métre 111 db :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

GT 2000, ligne MTI 63.5, aucun cata sortie 105

et les mec avait peur il me dissais surtout pas de flamme ben je vous jure il ont fait un bond derriere a la premiere lol ils etait a 1 metre de la voiture. C'est a peine si le gars et pas tomber MDR

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Messagepar michel1 » jeu. juin 09, 2005 19:48

Pas de pb de boost creep sur gt avec turbo d'origine.
Entre un bellmouth et un standard, tu ne sentiras pas la différence.

subgt73

Messagepar subgt73 » ven. juin 10, 2005 14:16

merci pour les réponses michel1 !!
^_^


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