ligne décata bon ou pas ???
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- wrc55
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sti8 , S4 B8 , KTM SD 1290
ligne décata bon ou pas ???
qu en pensais vous ,je viens d acheter un bloc embiélé neuf chez STAN AUTO,je l ai monté tout va bien
les gars de chez stan auto m o, dit que les lignes complétes décata sont des TUE MOTEUR;ils sont sure d eux ,il m on dit que mon bloc ne serait pas garanti si je laissai ma ligne
QU EN PENSAIT VOUS????????
les gars de chez stan auto m o, dit que les lignes complétes décata sont des TUE MOTEUR;ils sont sure d eux ,il m on dit que mon bloc ne serait pas garanti si je laissai ma ligne
QU EN PENSAIT VOUS????????
- ads-one
- Grand Webclubber
- DCMA
- Vétéran du webclub
- wrc55
- Vétéran du webclub
ok je comprend bien ,mais il a l aire si sure de lui qu il ma fait douté ,j était prét a remettre ma ligne d origine,c est vrai que si on réfléchit bieb il n y a aucune raison d abimer le moteur car vu que la sonde n a pas le temps de capter les gaz elle croit que le vehicule ne consomme pas donc le calculateur enrichi
DONC c est mieux de rouler un peu plus enrichi
je pense que ma déduction est bonne??
- DCMA
- Vétéran du webclub
je ne veux emettre de choses fausses, mais il me semble bien que stan auto faisais des prépa et il y avais une relation a moi qui lui faisais même ses lignes pour 206.
il a du en avoir marre et a du etre dégouté de voir des gugusse qui veulent des prépa de 300cv pour pas un cloud, et en plus ne prennent aucune responsabilité.
il a du en avoir marre et a du etre dégouté de voir des gugusse qui veulent des prépa de 300cv pour pas un cloud, et en plus ne prennent aucune responsabilité.

-
- Grand Webclubber
Re:
sebg58 a écrit :ok je comprend bien ,mais il a l aire si sure de lui qu il ma fait douté ,j était prét a remettre ma ligne d origine,c est vrai que si on réfléchit bieb il n y a aucune raison d abimer le moteur car vu que la sonde n a pas le temps de capter les gaz elle croit que le vehicule ne consomme pas donc le calculateur enrichi
Détrompes-toi, il n'est pas que question de réglage, il y a aussi des problèmes mécaniques comme sur les STI équipés du VF35 dont la Wastegate ne peut faire son travail correctement avec une ligne décatalysée et la pression turbo augmente, augmente, augmente...
Donc oui ils ont raison une ligne full décat, si tu ne fais pas ce qu'il faut avec, c'est dangereux pour ton moteur.
- wrc55
- Vétéran du webclub
- REVOLUTION
- Grand Webclubber
Re:
Nico-84 a écrit :sebg58 a écrit :ok je comprend bien ,mais il a l aire si sure de lui qu il ma fait douté ,j était prét a remettre ma ligne d origine,c est vrai que si on réfléchit bieb il n y a aucune raison d abimer le moteur car vu que la sonde n a pas le temps de capter les gaz elle croit que le vehicule ne consomme pas donc le calculateur enrichi
Détrompes-toi, il n'est pas que question de réglage, il y a aussi des problèmes mécaniques comme sur les STI équipés du VF35 dont la Wastegate ne peut faire son travail correctement avec une ligne décatalysée et la pression turbo augmente, augmente, augmente...
Donc oui ils ont raison une ligne full décat, si tu ne fais pas ce qu'il faut avec, c'est dangereux pour ton moteur.
C' est sur, mon avis aussi...
- REVOLUTION
- Grand Webclubber
Re:
DCMA a écrit :il n'y a jamais de probleme sur une GT decatalisée
Si, tu gagne un peu en pression de turbo, donc il faut refaire les reglages du boitier, et comme l' origine n' est pas programmable???
- WRX427
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition
Il ne faut pas mélanger les problèmes........Les STI ont effectivement un soucis de boost creep............mais pas les GT ni les wrx.........essayez de compter le nbre de sub fulldecat............et bien elles sont + nombreuses que les catalysées....
Pour la pression le gain est très faible ( GT et WRX même bloc )...........de l'ordre de 0.15.....tu passes de 0.9 à 1.1 max.............L'ECU le gère très bien.....
Un catasport est à mon avis le meilleure choix........Le pré-cata sur WRX est le gros problème......donc à virer absolument.
Pour la pression le gain est très faible ( GT et WRX même bloc )...........de l'ordre de 0.15.....tu passes de 0.9 à 1.1 max.............L'ECU le gère très bien.....
Un catasport est à mon avis le meilleure choix........Le pré-cata sur WRX est le gros problème......donc à virer absolument.
- REVOLUTION
- Grand Webclubber
Re:
WRX427 a écrit :Il ne faut pas mélanger les problèmes........Les STI ont effectivement un soucis de boost creep............mais pas les GT ni les wrx.........essayez de compter le nbre de sub fulldecat............et bien elles sont + nombreuses que les catalysées....
D' accord avec toi pour le catasport...
Mais pour le reste, il ne faut pas s' etoner, c' est pour cela qu' on trouve pas mal de GT qui ont le bloc changer a 120000kms...C' est souvent de modifications qui ne sont pas prix en compte par le boitier...Comme une admission, qui fausse le debimetre, ou une ligne qui trompe la sonde lambda...ect...
L' ideal c' est de le remplacer par un boitier entierement programmable...
Enfin c' est mon avis...

- SubOne
- Maître Webclubber
Re:
manuel.klopfenstein a écrit :c' est pour cela qu' on trouve pas mal de GT qui ont le bloc changer a 120000kms...

Perso, pour moi un bloc changé à 120000 c'est le conducteur et non la ligne qu'il faut remettre en cause...
- WRX427
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition
Re:
SubOne a écrit :DCMA a écrit :une GT décatalisé NE CRAINT RIEN!!!!!!!!!!!!!!
C'est net, une GT décatalisée n'a pas peur des STI
Toi, t'as chance c'est de ne t' être jamais fait goler par nos amis les bêtes

- SubOne
- Maître Webclubber
Re:
WRX427 a écrit :Toi, t'as chance c'est de ne t' être jamais fait goler par nos amis les bêtes......surtout sur Lausanne cela relève miracle
.......
Je me suis pris une fois 840.- pour la ligne full et l'admission il y a environ 3-4 ans je crois...
Depuis, lors des contrôles ils passent plus de temps à mater l'interieur de la caisse vidée plutôt que le moteur

Bon, je fais tous les jours le même trajet (Ste-Croix-Lausanne) et je ne roule quasiment jamais en ville avec la gt...
EDIT: Je passe minimum 1 contrôle par semaine mais ma caisse est stock niveau exterieur et pour tous les jours je n'ai pas le rs*r de ma signature mais un supersprint donc ça aide, parce que toutes les autres sub dans ma région ont des kits et des peintures flash, se sont elles les plus grosses cibles faut croire...
Dernière édition par SubOne le mer. juin 22, 2005 14:03, édité 1 fois.
- wrc55
- Vétéran du webclub
- Alex37
- Vétéran du webclub