ligne décata bon ou pas ???

collecteur, ligne, ...

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wrc55
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ligne décata bon ou pas ???

Messagepar wrc55 » mar. juin 21, 2005 16:31

qu en pensais vous ,je viens d acheter un bloc embiélé neuf chez STAN AUTO,je l ai monté tout va bien
les gars de chez stan auto m o, dit que les lignes complétes décata sont des TUE MOTEUR;ils sont sure d eux ,il m on dit que mon bloc ne serait pas garanti si je laissai ma ligne

QU EN PENSAIT VOUS????????

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ads-one
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Messagepar ads-one » mar. juin 21, 2005 17:09

moi mon garagiste en est a sa 2eme sub full decata et pour lui pas de pb
poutant c'est un vieux a l'ancienne qui prefere de l'origine a du "autre chose"
et quand il passe chez sub il n'a pas de pb non plus en laissant le tube comme ca. -_-

apres je ne suis pas specialiste. :unsure:
je peux pas en dire plus

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DCMA
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Messagepar DCMA » mar. juin 21, 2005 17:28

il veux juste te faire prendre consience de ce que tu va faire
y pas de probleme avec du full decata, mais quand on veux pas de probleme, ni assumer ce que l'on fait: bah on touche pas a sa voiture ^_^

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wrc55
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Messagepar wrc55 » mar. juin 21, 2005 19:16

ok je comprend bien ,mais il a l aire si sure de lui qu il ma fait douté ,j était prét a remettre ma ligne d origine,c est vrai que si on réfléchit bieb il n y a aucune raison d abimer le moteur car vu que la sonde n a pas le temps de capter les gaz elle croit que le vehicule ne consomme pas donc le calculateur enrichi
DONC c est mieux de rouler un peu plus enrichi
je pense que ma déduction est bonne??

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Messagepar DCMA » mar. juin 21, 2005 20:59

je ne veux emettre de choses fausses, mais il me semble bien que stan auto faisais des prépa et il y avais une relation a moi qui lui faisais même ses lignes pour 206.
il a du en avoir marre et a du etre dégouté de voir des gugusse qui veulent des prépa de 300cv pour pas un cloud, et en plus ne prennent aucune responsabilité. -_-

Nico-84
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Messagepar Nico-84 » mar. juin 21, 2005 21:32

sebg58 a écrit :ok je comprend bien ,mais il a l aire si sure de lui qu il ma fait douté ,j était prét a remettre ma ligne d origine,c est vrai que si on réfléchit bieb il n y a aucune raison d abimer le moteur car vu que la sonde n a pas le temps de capter les gaz elle croit que le vehicule ne consomme pas donc le calculateur enrichi
DONC c est mieux de rouler un peu plus enrichi
je pense que ma déduction est bonne??


Détrompes-toi, il n'est pas que question de réglage, il y a aussi des problèmes mécaniques comme sur les STI équipés du VF35 dont la Wastegate ne peut faire son travail correctement avec une ligne décatalysée et la pression turbo augmente, augmente, augmente...

Donc oui ils ont raison une ligne full décat, si tu ne fais pas ce qu'il faut avec, c'est dangereux pour ton moteur.

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Messagepar wrc55 » mar. juin 21, 2005 22:51

enfin ,la plupart des subiste sont content de leur ligne décata

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Messagepar monteiro » mar. juin 21, 2005 23:23

alors bom ou pas bom?
moi sur wrx 225ch j ais une linhe inox en 76 decat xs power + up pipe
niveau comso ca donne koi vous linhe decat merci pour les infos

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Messagepar REVOLUTION » mer. juin 22, 2005 00:08

Nico-84 a écrit :
sebg58 a écrit :ok je comprend bien ,mais il a l aire si sure de lui qu il ma fait douté ,j était prét a remettre ma ligne d origine,c est vrai que si on réfléchit bieb il n y a aucune raison d abimer le moteur car vu que la sonde n a pas le temps de capter les gaz elle croit que le vehicule ne consomme pas donc le calculateur enrichi
DONC c est mieux de rouler un peu plus enrichi
je pense que ma déduction est bonne??


Détrompes-toi, il n'est pas que question de réglage, il y a aussi des problèmes mécaniques comme sur les STI équipés du VF35 dont la Wastegate ne peut faire son travail correctement avec une ligne décatalysée et la pression turbo augmente, augmente, augmente...

Donc oui ils ont raison une ligne full décat, si tu ne fais pas ce qu'il faut avec, c'est dangereux pour ton moteur.

C' est sur, mon avis aussi...

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Messagepar DCMA » mer. juin 22, 2005 05:49

il n'y a jamais de probleme sur une GT decatalisée -_-

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Messagepar REVOLUTION » mer. juin 22, 2005 09:02

DCMA a écrit :il n'y a jamais de probleme sur une GT decatalisée -_-

Si, tu gagne un peu en pression de turbo, donc il faut refaire les reglages du boitier, et comme l' origine n' est pas programmable???

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Messagepar WRX427 » mer. juin 22, 2005 09:21

Il ne faut pas mélanger les problèmes........Les STI ont effectivement un soucis de boost creep............mais pas les GT ni les wrx.........essayez de compter le nbre de sub fulldecat............et bien elles sont + nombreuses que les catalysées....

Pour la pression le gain est très faible ( GT et WRX même bloc )...........de l'ordre de 0.15.....tu passes de 0.9 à 1.1 max.............L'ECU le gère très bien.....

Un catasport est à mon avis le meilleure choix........Le pré-cata sur WRX est le gros problème......donc à virer absolument.

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Messagepar REVOLUTION » mer. juin 22, 2005 09:33

WRX427 a écrit :Il ne faut pas mélanger les problèmes........Les STI ont effectivement un soucis de boost creep............mais pas les GT ni les wrx.........essayez de compter le nbre de sub fulldecat............et bien elles sont + nombreuses que les catalysées....

Pour la pression le gain est très faible ( GT et WRX même bloc )...........de l'ordre de 0.15.....tu passes de 0.9 à 1.1 max.............L'ECU le gère très bien.....

Un catasport est à mon avis le meilleure choix........Le pré-cata sur WRX est le gros problème......donc à virer absolument.

D' accord avec toi pour le catasport...
Mais pour le reste, il ne faut pas s' etoner, c' est pour cela qu' on trouve pas mal de GT qui ont le bloc changer a 120000kms...C' est souvent de modifications qui ne sont pas prix en compte par le boitier...Comme une admission, qui fausse le debimetre, ou une ligne qui trompe la sonde lambda...ect...
L' ideal c' est de le remplacer par un boitier entierement programmable...
Enfin c' est mon avis... :P

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Messagepar SubOne » mer. juin 22, 2005 09:55

manuel.klopfenstein a écrit :c' est pour cela qu' on trouve pas mal de GT qui ont le bloc changer a 120000kms...


:whistling Faut croire que j'ai beaucoup de chance vu que je roule depuis toujours en decat et que mon bloc tourne encore malgré ses 250000 bornes...

Perso, pour moi un bloc changé à 120000 c'est le conducteur et non la ligne qu'il faut remettre en cause...

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Messagepar DCMA » mer. juin 22, 2005 11:37

une GT décatalisé NE CRAINT RIEN!!!!!!!!!!!!!!

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Messagepar SubOne » mer. juin 22, 2005 11:45

DCMA a écrit :une GT décatalisé NE CRAINT RIEN!!!!!!!!!!!!!!


C'est net, une GT décatalisée n'a pas peur des STI :innocent:

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Messagepar WRX427 » mer. juin 22, 2005 12:06

SubOne a écrit :
DCMA a écrit :une GT décatalisé NE CRAINT RIEN!!!!!!!!!!!!!!


C'est net, une GT décatalisée n'a pas peur des STI :innocent:


Toi, t'as chance c'est de ne t' être jamais fait goler par nos amis les bêtes :wacko: ......surtout sur Lausanne cela relève miracle -_- ....... :lol:

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Messagepar SubOne » mer. juin 22, 2005 13:01

WRX427 a écrit :Toi, t'as chance c'est de ne t' être jamais fait goler par nos amis les bêtes :wacko: ......surtout sur Lausanne cela relève miracle -_- ....... :lol:


Je me suis pris une fois 840.- pour la ligne full et l'admission il y a environ 3-4 ans je crois...

Depuis, lors des contrôles ils passent plus de temps à mater l'interieur de la caisse vidée plutôt que le moteur ^_^

Bon, je fais tous les jours le même trajet (Ste-Croix-Lausanne) et je ne roule quasiment jamais en ville avec la gt...

EDIT: Je passe minimum 1 contrôle par semaine mais ma caisse est stock niveau exterieur et pour tous les jours je n'ai pas le rs*r de ma signature mais un supersprint donc ça aide, parce que toutes les autres sub dans ma région ont des kits et des peintures flash, se sont elles les plus grosses cibles faut croire...
Dernière édition par SubOne le mer. juin 22, 2005 14:03, édité 1 fois.

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Messagepar wrc55 » mer. juin 22, 2005 14:01

moi aussi je pense qu une ligne décata c est bon pour le moral de la SUB et du pilote :D

moi je viens de changer le bloc car je l ai acheté moteur cass avec un boitier power system(de merde) donc c est le boitier qui a fait son mal

SUB c est bien en abuser c est mieux

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Messagepar Alex37 » mer. juin 22, 2005 19:25

^_^ ;)


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