a par vroumm vroum,difference entre full decat et inox ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- bartisback
- Webclubber
a par vroumm vroum,difference entre full decat et inox ?
bonsoiir !
voila, j'herite de la ligne d'un ami,d'origine , full decat ( scier a la main lol ) , donc down et intermediaire libre.
je voulais savoir la reelle difference de perf entre une ligne d'origine vidée , une ligne inox complete , si ce n'est le poids ( pfffff..... ) et peut etre le vroum vroum lol d'ailleur ne serait ce que le silencieux qui influe sur la sonorité finale ?...........
meme perf ? perte ou gain entre ces deux exemple de ligne ?
merci d'avance !!!
bonne soiré !
bart
voila, j'herite de la ligne d'un ami,d'origine , full decat ( scier a la main lol ) , donc down et intermediaire libre.
je voulais savoir la reelle difference de perf entre une ligne d'origine vidée , une ligne inox complete , si ce n'est le poids ( pfffff..... ) et peut etre le vroum vroum lol d'ailleur ne serait ce que le silencieux qui influe sur la sonorité finale ?...........
merci d'avance !!!
bonne soiré !
bart
- Pitch
- Maître Webclubber
Bon je susi de bonne humeur je fais d'une pierre deux coup lol
La ligne full decat va permettre a ton moteur de libérer toute ca puissance car tu n'a plus ces saloperie de ralentisseur de performance que sont ces maudiques catalyseur. Et pas de probleme a l'horizon a prévoir. Tu a deja vue une UBARU sans un Putain de jolie gros silencieu derriere????
La ligne full decat va permettre a ton moteur de libérer toute ca puissance car tu n'a plus ces saloperie de ralentisseur de performance que sont ces maudiques catalyseur. Et pas de probleme a l'horizon a prévoir. Tu a deja vue une UBARU sans un Putain de jolie gros silencieu derriere????
- bartisback
- Webclubber
- chris83
- Grand Webclubber
Re: a par vroumm vroum,difference entre full decat et inox ?
la differences et q'une ligne,quand elle est fabriquer par un pro n'est pas seulement trois bout de tubes soude ensemble.le fait de suprimer catalyseur et inter risque par le fait que tu modifie les contre pression a l'interieur du turbo et donc le remplissage de ton moteur de ne pas etre tip top (attention sa marcherat mieux quand meme)mais je te conseil d'acheter une ligne d'echappment adapter a ton auto et fabrique par un pro afin d'avoir quelque chose d'adapte a la voitures pour tirer toutes la quintescense de ton boxer
mais modifie de toute facon ta gestion car elle ne sera plus adapter a ton moteur
a plus ,ciao a tout les subaruman
mais modifie de toute facon ta gestion car elle ne sera plus adapter a ton moteur

a plus ,ciao a tout les subaruman

bartisback a écrit :bonsoiir !
merci d'avance !!!
bonne soiré !
bart
- WRX427
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition
Re:
StephWRX a écrit :WRX ligne full decat = 253cv (218cv origine)
No comment
Tu penses à qui ?????????????????

Avant les grosses chaleures le WPSM à mesurer 259 CV......peut être que le nouvel échangeur STI assure aussi un bon rendement

- stelr
- Vétéran du webclub
Attention , le WPSM donne une estimation ...
Il serait souhaitable d'édicter une procédure "type" pour rendre les logs reproductibles !
A savoir :
-le rapport sur lequel faire les mesures
-le regime de départ / fin de mesures
-toujours choisir le même parcours
-noter les conditions météo ( T°ext )
Je pense qu'il faut un pool de mesures ( ex : 10 relevés ) et faire une stat classique ( moyenne , ecart type , ... )
Non ? vous en pensez quoi ???

Il serait souhaitable d'édicter une procédure "type" pour rendre les logs reproductibles !
A savoir :
-le rapport sur lequel faire les mesures
-le regime de départ / fin de mesures
-toujours choisir le même parcours
-noter les conditions météo ( T°ext )
Je pense qu'il faut un pool de mesures ( ex : 10 relevés ) et faire une stat classique ( moyenne , ecart type , ... )
Non ? vous en pensez quoi ???
- WRX427
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition
Yes, la voiture a sortie de belles courbes à 253cv ( WRX 02 ) sur le banc.....les données WPSM était en estimation à 254 CV........donc , on peu conclure que les données WPSM sont très proches des bonnes mesures........
5000kms après le passage au banc le WPSM mesure 259 Cv donc cela doit donner en réelle max 255 CV.......et là il faisait beau et chaud mais avec pour seul changement un échangeur STI.
c'est une simple constatation
5000kms après le passage au banc le WPSM mesure 259 Cv donc cela doit donner en réelle max 255 CV.......et là il faisait beau et chaud mais avec pour seul changement un échangeur STI.

c'est une simple constatation

- stelr
- Vétéran du webclub
Re:
StephWRX a écrit :WRX ligne full decat = 253cv (218cv origine)
No comment
Full decat , tu entends le up + les 2 catas du DP ??? Ou bien simplement les 2 catas du DP ???
63 ou 76 mm ???
- seigneur_terrano
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Toyota GT86