Quel dp sur ma gt avec ma ligne actuelle???

collecteur, ligne, ...

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tess_12
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Quel dp sur ma gt avec ma ligne actuelle???

Messagepar tess_12 » mer. juil. 06, 2005 19:55

Voilà, quel dp conviendrait le mieux a ma gt sachant que j'ai un intermédiare+pareflamme madac et un silencieux sorti oblong madac egalemnt???

Un dp madac serai t'il le mieu, un bitube en acier, ou alors autre chose???
(Pour avoir un rapport bruit/puissance correct....)

merci.....

subgt73

Messagepar subgt73 » mer. juil. 06, 2005 20:10

Ca m'intéresse aussi, car d'ici quelques temps, je pense aussi que j'acheterai un DP ^_^

... mais le choix est difficile car :
- tellement de marques
- acier ou inox
- bellmouth ou pas

ps :j'ai vu que j'avais une sonde sur mon DP d'origine. Faut-il chercher un DP avec l'emplacement pour une sonde ? ou alors on peut s'en passer en bouchant l'emplacement, mais dans ce cas, pas de risque de CE ?

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lolotazoun
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Messagepar lolotazoun » mer. juil. 06, 2005 22:05

le DP ne changeras quasiment pas le bruit
le meilleur c le bellmouth mais il est cher.
il faut prendre le même diamêtre que le reste d eta ligne et pas trop gros
cela dépend de ta prépa actuelle ou future.
quasi d'origine il ne faut pas dépasser le 63mm, si tu veux plus de puissance passe en 76mm

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Messagepar tess_12 » mer. juil. 06, 2005 22:32

le mieux c inox ou acier????

^_^

subgt73

Messagepar subgt73 » jeu. juil. 07, 2005 00:09

@lolotazoun : est-ce que tu sais si il existe un DP bellmouth en 63 ?
Car mes recherches me donnaient des DP avec bellmouth en 76...
Merci d'avance ^_^


@tess_12 : à nous deux et nos questions, on va bien finir par trouver un DP idéal ;)


@++
Subgt73

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gttac
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Messagepar gttac » jeu. juil. 07, 2005 18:31

IRESA en fait en 63 et Bellmouth.

subgt73

Messagepar subgt73 » jeu. juil. 07, 2005 18:37

Merci gttac ^_^
Je vais aller jeter un coup d'oeil...

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Messagepar tess_12 » jeu. juil. 07, 2005 19:47

tu me tiens au jus subgt73..... stp ^_^

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befa
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Messagepar befa » jeu. juil. 07, 2005 20:11

Juste une question:

On m'as dis quand ligne en 76 il vallait mieux mettre un avcr pour controler car on tourne soit trop riche soit trop pauvre.

Est ce vrai ou pas?????????????? -_-

Merci

subgt73

Re:

Messagepar subgt73 » ven. juil. 08, 2005 12:05

tess_12 a écrit :tu me tiens au jus subgt73..... stp ^_^


Je suis allé voir sur leur site, ils ont un DP inox en 63 pour 268€ HT.
Par contre ce n'est pas un bellmouth.
Ils ont un autre DP cette fois-ci bitube mais pour WRX uniquement.

...reste à faire des économies ;)

@befa: salut fab ! Je crois que tu as raison, j'ai déjà lu quelquepart qu'il fallait un AVCR si on passe en totalité la ligne en 76, c'était préférable. Par contre je n'ai pas plus d'infos là-dessus, ça serait bien si quelqu'un pouvait apporter des précisions.

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lolotazoun
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Messagepar lolotazoun » ven. juil. 08, 2005 15:53

quand tu vides ta ligne stu risque d'avoir ce qu'on appelle un boost creep
ça veut dire que ta pression peut monter brutalement trop haut
et c mieux d'avoir un boitier pour réguler tout ça.
Mais l'avcr n'est pas obligatoire.
le WP est bien mieux en qualité/ prix.
toute ma ligne est en 76mm on ne peut plus vidé ( buddyclub spec3) et avec le Wp ma pression est stable

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befa
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Re:

Messagepar befa » ven. juil. 08, 2005 19:47

lolotazoun a écrit :quand tu vides ta ligne stu risque d'avoir ce qu'on appelle un boost creep
ça veut dire que ta pression peut monter brutalement trop haut
et c mieux d'avoir un boitier pour réguler tout ça.
Mais l'avcr n'est pas obligatoire.
le WP est bien mieux en qualité/ prix.
toute ma ligne est en 76mm on ne peut plus vidé ( buddyclub spec3) et avec le Wp ma pression est stable


MP envoyé pour plus de détail :P

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Messagepar ludoSubGT » mar. juil. 26, 2005 18:08

Salut,

Le DP de chez Iresa est Bellmouth , la reference pour GT est le TS136 .

Il a l'emplacement pour la sonde Lambda au meme endroit qu'a l'origine.

Le bitube TS189 est pour la WRX.

A+

subgt73

Messagepar subgt73 » mar. août 09, 2005 04:11

Ca y est, je viens enfin d'y passer : DP commandé, reçu et monté ! :P

Donc j'ai pris le modèle de chez IRESA : downpipe en inox, diamètre 63 et bellmouth ;-) (référence TS136 comme l'a précisé ludoSubGT)


Alors premières impressions......


Niveau bruit :
La ligne fait un poil plus de bruit : le son est plus lourd au ralenti, un son très rauque, mais bien agréable :wub:
Ensuite en conduite normale, cela fait légèrement plus de bruit, mais cela reste très convenable pour une utilisation routière.
Enfin quand on monte dans les tours, le son devient vraiment plus rageur, difficile à décrire... mais vraiment superbe B)
Bref, un joli compromis entre une sonorité superbe et un confort au quotidien.

Autre changement de bruit : le son du turbo !
Auparavant, un "Wouuuuuuuuuuu" se faisant entendre au niveau du compartiment moteur à l'accélération... Ce son a maintenant disparu.... et a été remplacé par un sifflement bien agréable dans la ligne ^_^
Bref, ce sifflement est plus joli, une sorte de "shhhhiiiiiiiiiiiiiiii" bien aïgu qui vient de l'arrière.

Un petit bémol cependant, le son du flat 4 est un peu camouflé...


Niveau perfs :

Alors là c'est plus difficile à déterminer... Vivement un passage au WPSM pour confirmer mes impressions !
J'y ai perdu d'un côté, pour en gagner de l'autre...

Au niveau perte, j'ai l'impression que ma GT a perdu un peu d'effet "coup de pied au cul" au départ du turbo. Les accélérations sont moins violentes qu'avant (enfin c'est quand même léger, l'auto accélère encore fort ;-) )
Cela s'explique peut être par le fait que les 2 catas sont supprimés, donc il n'y a moins de retenue de gaz pour le turbo... et sur certains moteurs turbo-compressés, ce n'est pas toujours bénéfique de totalement libérer la ligne...

Au niveau gain, j'ai un peu plus de pression de turbo en crête (1.3b assez souvent), mais surtout, la pression stab est maintenue beaucoup plus longtemps qu'avant ! :yes:
Auparavant, la pression stab commençait à chuter dès 5000 trs/min, maintenant elle reste plus stable... Vivement un boîtier WP pour compenser la gestion un peu foireuse d'origine (ECU+débimètre)


Donc au final, accélération un poil moins violente, mais turbo beaucoup plus efficace sur une grosse partie de la plage du régime moteur ^_^


Ma GT s'est transformée en WRX :mrgreen: :mrgreen:


@+
Subgt73

prochaine modif : virer ou modifier le résonateur d'aile

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befa
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Messagepar befa » mer. août 10, 2005 00:17

Niquel tous sa oliv :wub:

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Messagepar Baleno » mer. août 10, 2005 16:44

Salut Subgt73,

Tu as quoi comme ligne d'echappement pour completer ton DP Iresa ?

Merci
A+

subgt73

Messagepar subgt73 » mer. août 10, 2005 20:26

Salut Baleno ^_^

Pour l'intermédiaire : j'ai un OMP GrN
Pour le silencieux : j'ai un modèle de marque HP (avec marmite)

Par contre, je me demande si changer l'up-pipe ça vaut le coup sur une GT :rolleyes:
Parce que si c'est pour dépenser des roros et avoir un gain ridicule... ça le fait pas trop... Ou à moins d'avoir une GROSSE prépa -_-

@++
Subgt73

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Messagepar Baleno » mer. août 10, 2005 22:18

Merci pour les infos au sujet de ta ligne,

Perso j'investirai plus dans un collecteur + uppipe que uniquement le up sur la GT.

Genre le Megan racing (ou T-pro) avec le uppipe / flexible integre .

Ca commence a se trouver a des prix raisonnable .... ;-)

Il y a d'ailleurs un GB qui est en train de s'organiser.

A+


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