Page 1 sur 2

quelle augmentation de pression en décatalysant

Publié : mar. sept. 13, 2005 17:12
par FANTOMAS
Suite a mes problemes de pression de la semaine derniere
ma pression est stabilisée a 1,3 bar en crete
pas de boitier additionel

j'ai une ligne scorpion en 63 mm avec un tube du turbo jusqu'au silencieux ( 1 seul sur toute la ligne )

qd je monte le silencieux d'origne sur le tube afrique
J'AI 0.9 bar

je voulais savoir si seul la libération de la ligne fait gagner 0.4 bar

ca me parais beaucoup

Publié : mar. sept. 13, 2005 17:15
par StephWRX
Si STI oui normal... c'est du boost creep...

Publié : mar. sept. 13, 2005 17:22
par FANTOMAS
c'est une GT de 99

le boost creep en 63 mm c'est possible??

j'ai essayé de remetre l'inter d'origine avec le petit cata et le silencieux inter c'est pareil !!

Publié : mar. sept. 13, 2005 17:24
par StephWRX
Alors essaye de nettoyer ton MAP + soleno...

Re: quelle augmentation de pression en décatalysant

Publié : mar. sept. 13, 2005 18:19
par Maxi attack
FANTOMAS a écrit :Suite a mes problemes de pression de la semaine derniere
ma pression est stabilisée a 1,3 bar en crete


c'est 1.3 bar constant ?
ou un pic de pression à 1.3 b?

Publié : mer. sept. 14, 2005 08:33
par FANTOMAS
j'ai un pic a 1.3 bar aprés ca redescend

le solenoide a été néttoyé

c'est quoi le MAP ?

Publié : mer. sept. 14, 2005 09:08
par StephWRX
Capteur de pression... c'est le truc a coter du soleno qui a 1 durite et une prise ;)

Publié : mer. sept. 14, 2005 09:38
par FANTOMAS
pour le soleno il faut brancher la orise verte sous le volant

c'est pareil pour le map ???

Publié : mer. sept. 14, 2005 10:00
par StephWRX
Pour le MAP un coup de nettoyant de frein dedant et dans aussi toute les durite pour les nettoyer...
Attension... les durites et le T deviennent cassant avec le temps..

Et regarde si ton niveau d'huile n'est pas juste au max ou plus haut... l'ideal est d'etre entre le min et le max ;)

Publié : mer. sept. 14, 2005 10:25
par FANTOMAS
pour l'huile je roule toujours au max

j'ai lu que ca pouvais salir le soleno et creer des merdes

mais j'ai aussi vu moteur d'impreza gt de 99 fondu suite a un dégaugeage

Publié : mer. sept. 14, 2005 13:19
par FANTOMAS
pour revenir au sujet du post

combien peut on esperer gagner avec une bonne ligne décatalysée
et un ou plusieurs silencieux

Merci

Publié : mer. sept. 14, 2005 19:05
par befa
Normalement pour gt sa monte a 1.2 bar maxi enfin je pense <_<

Re:

Publié : jeu. sept. 15, 2005 16:20
par ARNAUD
FANTOMAS a écrit :pour l'huile je roule toujours au max

j'ai lu que ca pouvais salir le soleno et creer des merdes

mais j'ai aussi vu moteur d'impreza gt de 99 fondu suite a un dégaugeage


T'auras pas de piston fondu à cause d'un déjaugeage, c'est n'importe quoi ça, :wacko: piston fondu= mélange trop pauvre, c'est tout. ;-) Dégeaugage= coussinet de bielles dans le sac :blink:

Publié : jeu. sept. 15, 2005 19:25
par FANTOMAS
je sais pas ce qu'il avais exactement mais le mécano m'as dis qu'il était malade a cause d'un demi litre d'huile manquant et m'as conseillé de rouler au niveau max

pour conclure meme si c'est pas le sujet du post il faut rouler a combien de la gauge ??

Re:

Publié : jeu. sept. 15, 2005 19:32
par befa
FANTOMAS a écrit :je sais pas ce qu'il avais exactement mais le mécano m'as dis qu'il était malade a cause d'un demi litre d'huile manquant et m'as conseillé de rouler au niveau max

pour conclure meme si c'est pas le sujet du post il faut rouler a combien de la gauge ??


Moi je me reste toujours au trois quart de la jauge :P

Re:

Publié : jeu. sept. 15, 2005 21:53
par STI2003
FANTOMAS a écrit :je sais pas ce qu'il avais exactement mais le mécano m'as dis qu'il était malade a cause d'un demi litre d'huile manquant et m'as conseillé de rouler au niveau max

pour conclure meme si c'est pas le sujet du post il faut rouler a combien de la gauge ??


au milieu ;-)

Publié : jeu. sept. 15, 2005 23:04
par FANTOMAS
ok

merci

Re:

Publié : sam. sept. 17, 2005 23:42
par frenchyyii
StephWRX a écrit :Si STI oui normal... c'est du boost creep...


ca pourrait en etre si c'etait une forte pression dans les tours, mais en crete en general c'est pas dans les tours ;-)

de toute facon vu que c'est pas sur un VF35 je sors :P

Publié : mar. mars 28, 2006 21:45
par nitros
moi depuis que j'ai installé ma ligne en 76 j'ai 1,5 en overboost et 1,1 en stable c'est un phenomene de boost creep ou non ?

Publié : mar. mars 28, 2006 22:15
par FANTOMAS
le détérage de post !!!

au moins ils y en a qui utilisent la recherche...

oui je pense un du boost cresp

t'as modifié quoi d'autre ?