[RESOLU] Tôle par chaleur du turbo qui vibre?

collecteur, ligne, ...

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warp7
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[RESOLU] Tôle par chaleur du turbo qui vibre?

Messagepar warp7 » ven. févr. 24, 2006 21:57

Tcho,

Valà j'ai monté mon Down catasport Madac... seulement j'ai cette saloperie de tôle par chaleur du turbo qui vibre!!! J'ai refixer que la partie supérieur de la tôle donc celle qui se fixe sur les supports du haut, celle du bas je peux pas puisqu'elle vient fixer sur le down d'origine...

Y'a un remède miracle pour pas que cette saloperie vibre? J'ai vu qu'elle était en deux parties \"assemblées\" donc peut être qu'en soudant les deux partie complètement ensemble ça aide?
Ou sinon si je l'enlève et que j'entours les câbles autour avec des bandes d'alus ça peut aider à protéger les câbles autour ou ça va quand même faire tout fondre? Quel chiotte ce truc vraiment c'est le truc que je supporte pas ce bruit de vibration on dirait une casserole!!!

Merchi ;-)

JO
Dernière édition par warp7 le sam. mars 18, 2006 19:28, édité 1 fois.

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stifan
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Messagepar stifan » sam. févr. 25, 2006 07:05

laisse la tole pare chaleur sur le turbo c'est mieux pour le rendement du turbo....

pour ce qui es de la tole eh ben tu la tord un peu ou elle touche et rouler jeuness ;-)

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Sebaru2
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Messagepar Sebaru2 » sam. févr. 25, 2006 08:40

Moi perso j'ai tout viré :P .
Ca me rendez fou ce bruit !! :wacko:

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willousub
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Messagepar willousub » sam. févr. 25, 2006 11:52

la tole pare chaleur sert a eviter les radiations de chaleurs sur l echangeur entre autres .. ( perte de puissance )

ou bien de cables electriques a proximite .. genre c est comme si tu montais un collecteur sans bandes

deja que moi avec la tole ca chauffe grave sur tmic sti bien froid partout et un peu tiede a cette endroit .

pour ta tole j ai connu ca aussi regardes si deja elle est bien fixee correctement moi je n ai que 4 vis et pas de buit . ( 2sur la partie basse cote amortisseur et 2 autres de l autre cote en haut ) mais je ne vois pas ou elle se fixe sur le down ?? j ai un down devil pourtant

J en ai eu a un moment je l ai un peu deforme puis remontée et depuis plus de probleme

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Messagepar Eric_GTi-R » sam. févr. 25, 2006 12:07

moi je te conseil vivement de laisser cette tole, beaucoup ici ont eu des mesaventure a cause de l'absence de celle ci.

perso jai mis double couche d'isolant en bande sur le collecteur, le up pipe et la down -pipe , tout en gardant la tole pare chaleur de chacun des elements

sécurité maxi = risque mini .... ;-)

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befa
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Re:

Messagepar befa » sam. févr. 25, 2006 12:12

Eric_GTi-R a écrit :moi je te conseil vivement de laisser cette tole, beaucoup ici ont eu des mesaventure a cause de l'absence de celle ci.

perso jai mis double couche d'isolant en bande sur le collecteur, le up pipe et la down -pipe , tout en gardant la tole pare chaleur de chacun des elements

sécurité maxi = risque mini .... ;-)


+1 moi pareil B)

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bubblegum
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Messagepar bubblegum » sam. févr. 25, 2006 13:38

Surtout laisser cette tôle!!!

Ensuite pour les vibrations c'est bizzare, t'es sûre d'avoir remis toute les vis? (3 vis je crois)
Avec le Madac, comme c'est pas un bellmouth ça passe sans plier la tôle ;-)

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Messagepar Maxi attack » sam. févr. 25, 2006 13:49

a part ça tu as contrôlé si tu as du creep ?

Histoire que je puisses encore te croiser dans le Pichoux ;-)

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Messagepar warp7 » sam. févr. 25, 2006 13:51

J'ai bien remis les 4 vis oui... Mais j'ai vu que la tôle touchais à une place contre une des vis du down donc je vais redémonter et un peu déformé tout ça parce que là ça me rend aussi malade ce bruit ;-)!

J'avais pas dans l'idée de l'enlevé je me doute bien qu'elle est vraiment pas là pour rien cette petite ;-)!

Merci pour vos conseil.

JO

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Messagepar Maxi attack » sam. févr. 25, 2006 13:56

ton creep est raisonable, ou tu attends d'avoir ton moteur par terre ?

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Re:

Messagepar warp7 » sam. févr. 25, 2006 14:49

Maxi attack a écrit :ton creep est raisonable, ou tu attends d'avoir ton moteur par terre ?


D'après les valeurs ça à l'air correct, mais je suis de loin pas spécialiste... Je dois de toute façon te rendre encore une petite visite, pas eu le temps jusqu'à maintenant comme je te l'ai dis trop de boulot. Semaine prochaine ça devrait être bon je te tiens au courant.

A+!

Jo

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Messagepar Maxi attack » sam. févr. 25, 2006 16:10

Ok, mais fait pas le con passer 5500 tr/min sans un contrôle sérieux.
Le VF 35 décata peut facilement se retrouver \"sans contrôle\" dans les tours et prendre trop de pression. Parfois bizarrement selon les configs, ce qui a causé le décès de plusieurs EJ 207

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Messagepar warp7 » sam. févr. 25, 2006 16:20

Oky merci pour l'info...

Je viens d'aller tester alors j'ai :

Overboost à environ 1.3 à 1.45b, ensuite ça descend direct et stable à 1.2 environ.

Ensuite à 6000tr j'ai ~0.95 à 1b, 6500tr ~0.85 à 0.9bb, 7000tr ~0.8 à 0.85b... Ca me semble correct mais encore une fois chu pas un spécialiste...
En tout cas ça ossille pas ça reste une pression stable.

Jo

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Messagepar Maxi attack » sam. févr. 25, 2006 20:31

ça a l'air effectivement correct, en principe avec pas plus de 1 b après 6000 ça passe :2)

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Messagepar theogt » sam. févr. 25, 2006 21:15

:o :o alain rassure moi moi je prends 1bar/7000 et 1.4 en overbost instantane un ej207 a prevoir ou bien cela fait 34000 KM

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Messagepar Maxi attack » dim. févr. 26, 2006 12:53

Je prends plus sur la mienne Théo ;-)
Mais avec une pompe qui suit et un remap de l'ecu, grâce a des avances soft, ça ne cogne pas.
Fait toi une séance detcan pour écouter se qui se passe (car le monitoring via wpsm ou sm ou DD est aveugle a hauts régimes)

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Messagepar RicouSRT » dim. févr. 26, 2006 12:56

theo : t'es pas stock, je te le rapelle baltringue de base ! :D :D le PPP est certes pas fantastique mais quand meme, il doit bien corriger la richesse en consequence quand meme... :lol:

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Messagepar Eric_GTi-R » dim. févr. 26, 2006 14:30

Héééé ?!? Ricou !

tu donne pas ton avis sur la tole de turbo ? :wacko:

:lol:

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Messagepar RicouSRT » dim. févr. 26, 2006 14:39

non, je donne plus mon avis sur la tole du turbo..j'attends qu'il y ai des auto qui prenne feu pour en reparler :mrgreen:

et puis c'est toujours sympa de passer 1 mois a recabler 1 fil..... :D

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Re:

Messagepar bubblegum » dim. févr. 26, 2006 21:02

Maxi attack a écrit :a part ça tu as contrôlé si tu as du creep ?

Histoire que je puisses encore te croiser dans le Pichoux ;-)

Avec le Madac pas de problème, il est en 63 et c'est pas du bellmouth ;-)


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