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[RESOLU] Tôle par chaleur du turbo qui vibre?

Publié : ven. févr. 24, 2006 21:57
par warp7
Tcho,

Valà j'ai monté mon Down catasport Madac... seulement j'ai cette saloperie de tôle par chaleur du turbo qui vibre!!! J'ai refixer que la partie supérieur de la tôle donc celle qui se fixe sur les supports du haut, celle du bas je peux pas puisqu'elle vient fixer sur le down d'origine...

Y'a un remède miracle pour pas que cette saloperie vibre? J'ai vu qu'elle était en deux parties \"assemblées\" donc peut être qu'en soudant les deux partie complètement ensemble ça aide?
Ou sinon si je l'enlève et que j'entours les câbles autour avec des bandes d'alus ça peut aider à protéger les câbles autour ou ça va quand même faire tout fondre? Quel chiotte ce truc vraiment c'est le truc que je supporte pas ce bruit de vibration on dirait une casserole!!!

Merchi ;-)

JO

Publié : sam. févr. 25, 2006 07:05
par stifan
laisse la tole pare chaleur sur le turbo c'est mieux pour le rendement du turbo....

pour ce qui es de la tole eh ben tu la tord un peu ou elle touche et rouler jeuness ;-)

Publié : sam. févr. 25, 2006 08:40
par Sebaru2
Moi perso j'ai tout viré :P .
Ca me rendez fou ce bruit !! :wacko:

Publié : sam. févr. 25, 2006 11:52
par willousub
la tole pare chaleur sert a eviter les radiations de chaleurs sur l echangeur entre autres .. ( perte de puissance )

ou bien de cables electriques a proximite .. genre c est comme si tu montais un collecteur sans bandes

deja que moi avec la tole ca chauffe grave sur tmic sti bien froid partout et un peu tiede a cette endroit .

pour ta tole j ai connu ca aussi regardes si deja elle est bien fixee correctement moi je n ai que 4 vis et pas de buit . ( 2sur la partie basse cote amortisseur et 2 autres de l autre cote en haut ) mais je ne vois pas ou elle se fixe sur le down ?? j ai un down devil pourtant

J en ai eu a un moment je l ai un peu deforme puis remontée et depuis plus de probleme

Publié : sam. févr. 25, 2006 12:07
par Eric_GTi-R
moi je te conseil vivement de laisser cette tole, beaucoup ici ont eu des mesaventure a cause de l'absence de celle ci.

perso jai mis double couche d'isolant en bande sur le collecteur, le up pipe et la down -pipe , tout en gardant la tole pare chaleur de chacun des elements

sécurité maxi = risque mini .... ;-)

Re:

Publié : sam. févr. 25, 2006 12:12
par befa
Eric_GTi-R a écrit :moi je te conseil vivement de laisser cette tole, beaucoup ici ont eu des mesaventure a cause de l'absence de celle ci.

perso jai mis double couche d'isolant en bande sur le collecteur, le up pipe et la down -pipe , tout en gardant la tole pare chaleur de chacun des elements

sécurité maxi = risque mini .... ;-)


+1 moi pareil B)

Publié : sam. févr. 25, 2006 13:38
par bubblegum
Surtout laisser cette tôle!!!

Ensuite pour les vibrations c'est bizzare, t'es sûre d'avoir remis toute les vis? (3 vis je crois)
Avec le Madac, comme c'est pas un bellmouth ça passe sans plier la tôle ;-)

Publié : sam. févr. 25, 2006 13:49
par Maxi attack
a part ça tu as contrôlé si tu as du creep ?

Histoire que je puisses encore te croiser dans le Pichoux ;-)

Publié : sam. févr. 25, 2006 13:51
par warp7
J'ai bien remis les 4 vis oui... Mais j'ai vu que la tôle touchais à une place contre une des vis du down donc je vais redémonter et un peu déformé tout ça parce que là ça me rend aussi malade ce bruit ;-)!

J'avais pas dans l'idée de l'enlevé je me doute bien qu'elle est vraiment pas là pour rien cette petite ;-)!

Merci pour vos conseil.

JO

Publié : sam. févr. 25, 2006 13:56
par Maxi attack
ton creep est raisonable, ou tu attends d'avoir ton moteur par terre ?

Re:

Publié : sam. févr. 25, 2006 14:49
par warp7
Maxi attack a écrit :ton creep est raisonable, ou tu attends d'avoir ton moteur par terre ?


D'après les valeurs ça à l'air correct, mais je suis de loin pas spécialiste... Je dois de toute façon te rendre encore une petite visite, pas eu le temps jusqu'à maintenant comme je te l'ai dis trop de boulot. Semaine prochaine ça devrait être bon je te tiens au courant.

A+!

Jo

Publié : sam. févr. 25, 2006 16:10
par Maxi attack
Ok, mais fait pas le con passer 5500 tr/min sans un contrôle sérieux.
Le VF 35 décata peut facilement se retrouver \"sans contrôle\" dans les tours et prendre trop de pression. Parfois bizarrement selon les configs, ce qui a causé le décès de plusieurs EJ 207

Publié : sam. févr. 25, 2006 16:20
par warp7
Oky merci pour l'info...

Je viens d'aller tester alors j'ai :

Overboost à environ 1.3 à 1.45b, ensuite ça descend direct et stable à 1.2 environ.

Ensuite à 6000tr j'ai ~0.95 à 1b, 6500tr ~0.85 à 0.9bb, 7000tr ~0.8 à 0.85b... Ca me semble correct mais encore une fois chu pas un spécialiste...
En tout cas ça ossille pas ça reste une pression stable.

Jo

Publié : sam. févr. 25, 2006 20:31
par Maxi attack
ça a l'air effectivement correct, en principe avec pas plus de 1 b après 6000 ça passe :2)

Publié : sam. févr. 25, 2006 21:15
par theogt
:o :o alain rassure moi moi je prends 1bar/7000 et 1.4 en overbost instantane un ej207 a prevoir ou bien cela fait 34000 KM

Publié : dim. févr. 26, 2006 12:53
par Maxi attack
Je prends plus sur la mienne Théo ;-)
Mais avec une pompe qui suit et un remap de l'ecu, grâce a des avances soft, ça ne cogne pas.
Fait toi une séance detcan pour écouter se qui se passe (car le monitoring via wpsm ou sm ou DD est aveugle a hauts régimes)

Publié : dim. févr. 26, 2006 12:56
par RicouSRT
theo : t'es pas stock, je te le rapelle baltringue de base ! :D :D le PPP est certes pas fantastique mais quand meme, il doit bien corriger la richesse en consequence quand meme... :lol:

Publié : dim. févr. 26, 2006 14:30
par Eric_GTi-R
Héééé ?!? Ricou !

tu donne pas ton avis sur la tole de turbo ? :wacko:

:lol:

Publié : dim. févr. 26, 2006 14:39
par RicouSRT
non, je donne plus mon avis sur la tole du turbo..j'attends qu'il y ai des auto qui prenne feu pour en reparler :mrgreen:

et puis c'est toujours sympa de passer 1 mois a recabler 1 fil..... :D

Re:

Publié : dim. févr. 26, 2006 21:02
par bubblegum
Maxi attack a écrit :a part ça tu as contrôlé si tu as du creep ?

Histoire que je puisses encore te croiser dans le Pichoux ;-)

Avec le Madac pas de problème, il est en 63 et c'est pas du bellmouth ;-)