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Ligne en 63 sans CE ni Boost creep pour STI

Publié : lun. avr. 10, 2006 15:17
par OTU38
bonjour,

je souhaite poser une ligne ( cata + inter + silencieux ) sur ma ST8 qui
est stock. Je n'envisage pas pour le moment de faire une remap ou de mettre un boitier (type wp )

je souhaite éviter le CE & BC. je pense avoir lu un paquet de post, mais il n'est pas facile de se faire une idée précise tant les avis diverges. J'en ai discuté avec des personnes plus avisées que moi comme Lololebargeot et il semble bien difficile d'éviter ces deux phénomènes et cela même en diam 63. la voiture est en encore \"garantie\" deux ans et je ne souhaite pas mettre un coup de dremel dans le turbo pour éviter le BC.

Voilà je pensais mettre :

un catasport madac + inter avec pf + mon silencieux actuel remus racing inox le tout en diam 63. je choisirais un autre silencieux quand j'aurais les roros pour le faire.

1 ) Pensez-vous que dans cette config je risque de rencontrer les phénomènes décris plus haut, par exemple à vitesse stabilisée sur autoroute ??

2 ) on me propose également un catasport bitube Madac qui apporterait un
gain de couple non négligeable, quel est votre avis ?

3) faut-il mieux voir une autre solution, comme supersprint ou un des nombreux modèles jap ??

je sais, c'est un peu long, mais il y a de nombreux experts parmi vous
qui pourront certainement afiner mes choix.

par avance merci

Publié : lun. avr. 10, 2006 15:25
par cemoititi
Je pense que de toute facon, des que tu changes quoique ce soit (inter, DP ou autre), tu perds la garantie... ;-)

Re:

Publié : lun. avr. 10, 2006 16:14
par OTU38
cemoititi a écrit :Je pense que de toute facon, des que tu changes quoique ce soit (inter, DP ou autre), tu perds la garantie... ;-)


je suis au courant...mais une ligne c'est une chose, la modif du turbo une autre

Publié : lun. avr. 10, 2006 16:18
par stifan
si tu met un cata sport et que tu reste en 63 , pas de soucis de boost creep......par contre a vitesse stab sur autoroute un long moment tu risque d'avoir un CE qui s'allume.....

Publié : lun. avr. 10, 2006 17:05
par Alex37
oui de toute facon pour le CE sa sera inevitable à long terme. Seule soluc, un CE Fix (petit montage, soit meme pour 2 euros, ou tout fait chez scooby50 par ex) soit virer dans le code de l'ecu l'allumage du CE P0420

Re:

Publié : lun. avr. 10, 2006 17:29
par cemoititi
OTU38 a écrit :
cemoititi a écrit :Je pense que de toute facon, des que tu changes quoique ce soit (inter, DP ou autre), tu perds la garantie... ;-)


je suis au courant...mais une ligne c'est une chose, la modif du turbo une autre


+1

Publié : mar. avr. 11, 2006 10:29
par OTU38
Un petit up,

Le catasport madac, bitube ou monotube ??

Publié : mer. avr. 12, 2006 15:30
par samnicky
Excusez moi de poser cette quetion mais c'est quoi CE et BC ?

Publié : mer. avr. 12, 2006 15:33
par Dav
CE check engine
BC boost creep

echap

Publié : mer. avr. 12, 2006 15:58
par thierry
salut otu38 peux tu me dire si le bruit avec ton remus est sympa niveau sonor par rapport à l'origine .merci