ligne groupe N

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

tchou
Vétéran du webclub
Véhicule : legacy turbo 94

ligne groupe N

Messagepar tchou » lun. avr. 24, 2006 23:26

salut

donc voila j'ai ma ligne groupe N qui vien d'arriver...

mais je me pose finalement des questions... est-ce vraiment si bien que ça pour les perfs....

je me souvient un jour d'avoir lu un commentaire d'un mec qui faisait des rally: bof la ligne groupe N c'est juste pour que les spectateurs sache que l'on arrive et ne soit pas au milieu de la route......

voila donc faut t'il mieu investir dans plusieur element separé genre tube afrique , supression premier silencieu , + silencieu sport ou la ligne groupe N remplace t'elle tout cela mieu? :unsure:

Eric_GTi-R
Vétéran du webclub

Messagepar Eric_GTi-R » mar. avr. 25, 2006 06:45

J'en suis tres content.
je l'ai monter avec avec un collecteur inox et je l'ai bien isolée ( > voir ici <) au final le gain etait tres sensible mais incluer le collecteur.

et puis les perf sont là sur la mienne donc y'as pas de raison pour toi ;) (> voir ici <)

je pense qu'il y as pas mal d'effet psychologique, comme c'est pas une marque type HKs ou autre et que c'est pas du 76mm etc ... on pourrait penser que c'est pas ideal ou quoi, mais bon si tu vise -de 350 Ch ça sera pas une bride, ça c'est sur, puis y'as rien de plus similaire a une ligne libérée de 63 mm qu'une autre ligne libérée de 63 mm ;)
pourtant parfois une ligne fait maison comme madac au debut a prouver son efficacité ( et c'etait jamais que des bouts de tubes soudés les uns aux autres)

voilà mon avis ! :P

Adam69
Maître Webclubber

Messagepar Adam69 » mar. avr. 25, 2006 08:36

:D Le monsieur a une clio 16s.S'il vise les 350ch c'est qu'il c'est gouré de moulin :lol: .
Ma ptite experience en 106rallye ph2.Avec le cata,j'avais un bon couple,pour un 8s en plus,c'etait le bonheur à bas régime :wub: .Avec la ligne Inoxcar,j'ai perdu du couple,mais j'ai gagné apres les 5000trs(surtout avec une admi dynamique).Mais si tu y mets un 4/2/1 tu vas regagner en bas et si tu choisis un 4/1(ce que je prendrai,car tu a un 16s)tu vas vraiment t'envoler dans les tours.Mais laisse tomber pour le couple,un gros TDi te mettra la volé sur cette exercice :rolleyes: .
L'avantage de la ligne GrN c'est la gamelle du pot qui sera mini-rikiki,de quoi avoir une bonne compression des gaz.Sinon le reste est standard.
Si j'etais toi je prendrais une ligne Inoxcar complete,ou une Oreca.Par contre entre 3000 et 4000 bonjour la frequence de resonnance dans l'echappement,achetes toi un bon casque pour rouler sur autoroute :P

Eric_GTi-R
Vétéran du webclub

Messagepar Eric_GTi-R » mar. avr. 25, 2006 11:15

ah !!!! :wacko:
sur Clio !

j'avais pas compris ! :P

quand j'avais la clio (y'as presque 10 ans [vieux inside]) j'avait mis Puce renault sport (elle coute un oeil), admission ruggeri ( air frais pris a coté de sAB et qui va dans la boite a air ave cun filtre sport dans lemplacement dorigine) et un eligne Gr.N de chez Oreca ou OMP.
(+ Koni et jante de maxi en 16\" en cloche)

en gros c'etait du tube et un symbolique mini sil. arr !

bin j'avais trouver ça Genial ! :wub:

apres sur une atmo, les differences de ligne sont peut etre un peu plus sensible....

bnj
Vétéran du webclub

Messagepar bnj » mar. avr. 25, 2006 18:29

pour moi le groupe n c'est le top performence /prix !

tchou
Vétéran du webclub

Messagepar tchou » mar. avr. 25, 2006 22:01

eric tu la acheté ou ta bande pour le collecteur?
:unsure:

Eric_GTi-R
Vétéran du webclub

Messagepar Eric_GTi-R » mer. avr. 26, 2006 09:29

bnj a écrit :pour moi le groupe n c'est le top performence /prix !

Exactement !

apres il faut mettre beaucoup plus de sous , pour pas forcement beaucoup plus de resultats ...

tchou the furious a écrit :eric tu la acheté ou ta bande pour le collecteur?
:unsure:

ORECA !

j'ai isoler collecteur façon psychopate, chaque passage chevauché de motié sur le passage d'avant, ce qui fait globalement une double epaisseur partout.

et j'ai isoler collecteur + up-pipe + down-pipe (jusqu'au milieu de la partie ou y'as un pare-chaleur d'origine, avant la connexion avec l'intermediare) avec en tout 2 rouleaux de 15 Metres et de 5 cm de large.

;-)

ImageImage

tchou
Vétéran du webclub

Messagepar tchou » mer. avr. 26, 2006 20:40

ojk mais tu peut nous en dire plus sur l'utilitée??? je pense bien que ça sert a diminuer la chaleur dans le compartiment moteur mais du coup toute la ligne chauffe bcp plus ( ben oui faut bien evacuer les calories ailleur) et les gaz d'echapement aussi son plus chaud :unsure:

donc en gros l'utilitée? et les risque pour la ligne?

STI2003
Vétéran du webclub

Messagepar STI2003 » mer. avr. 26, 2006 21:14

tchou the furious a écrit :ojk mais tu peut nous en dire plus sur l'utilitée??? je pense bien que ça sert a diminuer la chaleur dans le compartiment moteur mais du coup toute la ligne chauffe bcp plus ( ben oui faut bien evacuer les calories ailleur) et les gaz d'echapement aussi son plus chaud :unsure:

donc en gros l'utilitée? et les risque pour la ligne?

Isolé le collecteur, à part diminuer la chaleur dans le compartiment moteur et protéger les durites et faisceaux aux alentours, ça permet de maintenir le collecteut en t° et donc les gaz s'évacuent bien mieux ainsi. ;-)

Eric_GTi-R
Vétéran du webclub

Messagepar Eric_GTi-R » jeu. avr. 27, 2006 11:37

vui, surtout qu eautant la fonte d'origine garde sa temperature assez bien, autant l'inox perds sa temperature tres rapidement !

et une temperature elevé favorise l'evacuation des gazs

tchou
Vétéran du webclub

Messagepar tchou » jeu. avr. 27, 2006 21:41

Eric_GTi-R a écrit :vui, surtout qu eautant la fonte d'origine garde sa temperature assez bien, autant l'inox perds sa temperature tres rapidement !

et une temperature elevé favorise l'evacuation des gazs

a ok autant pour moi je savait pas ça je pensé pas que si les gaz d'echapement etait plus chaud ils s'evacué bcp mieu

tu y a payer combien tes bandes?

Revenir vers « Echappement »