[ELEC]qui a deja installé un mano temp. d'eau sur GT ????

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matthieu555
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Messagepar matthieu555 » lun. mai 21, 2007 22:57

ok donc je reste sur ton idee premiere durite inferieur et voila

en tt cas merci beaucoup a toi

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Messagepar matthieu555 » lun. mai 21, 2007 23:20

par contre au niveau de l'ecrou soude pour la masse j'ai pas trop compris pourquoi faire masse entre le tube et la voiture , en general on le fait direct au mano non ?

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legacyrs
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Messagepar legacyrs » mar. mai 22, 2007 02:28

non: masse au tube et au mano ;-)

v tec
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Messagepar v tec » mar. mai 22, 2007 09:45

la masse au tube cert pour la sonde,qui a besoin d une masse (par son corps en general)

car une sonde est tout simplement une resistance variable

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Messagepar matthieu555 » mar. mai 22, 2007 10:24

et sur les autres sondes il faut aussi mettre une masse ?
sinon ce matin en regardant un peu dans le moteur j'ai vu un bouchon sur le circuit de refroidissement , le pas a l'air d'etre du 10 donc je me demande si je ne peux pas y mettre une sonde
voila une photo
Image
c'est le bouchon qu'on voit juste au milieu de la photo, il se situe juste a cote de la sonde pression huile

matthieu555
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Messagepar matthieu555 » mar. mai 22, 2007 10:52

ca sera plus clair

Image

v tec
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Messagepar v tec » mar. mai 22, 2007 10:56

comment tu peu voir le pas toi?

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Messagepar matthieu555 » mar. mai 22, 2007 11:14

v tec a écrit :comment tu peu voir le pas toi?



on voit le filetage qui depasse du bouchon j'ai pu passer un pied a coulisse et apparement ce'st du 10 apres je ne sais pas si ce'st en 10*100 ou 10*150 car c'est un bouchon acier

v tec
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Messagepar v tec » mar. mai 22, 2007 11:19

et comment sais tu que c est sur le circuit de ldr?


car de memoire et de visu c est pas bon,tu te casse la tete

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Messagepar matthieu555 » mar. mai 22, 2007 11:22

ben je pense que c'est le circuit de refroidissement mais je suis pas sur a 100% , je vois la durite superieur du radiateur se reprendre sur ce circuit ce'st pour ca que je pense que ce'st le circuit de refroidissement
de plus juste a coté de ce bouchon ya une sonde avec des fils electriques qui a mon avis sont de la temperature d'eau du tableau de bord

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Messagepar SALVAT » mar. mai 22, 2007 20:44

matthieu555 a écrit :ben je pense que c'est le circuit de refroidissement mais je suis pas sur a 100% , je vois la durite supérieur du radiateur se reprendre sur ce circuit ce'st pour ca que je pense que ce'st le circuit de refroidissement
de plus juste a coté de ce bouchon ya une sonde avec des fils électriques qui a mon avis sont de la température d'eau du tableau de bord



tu a raison, c'est bien le circuit d'idr. et pour infos, la sonde de t° idr pour l'ecu n'ai pas du tou la même que celle de tableaux de bord.
pour ton filetage tu enlève le bouchon et tu pose le filetage de la sonde sur le filetage du bouchon.

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Messagepar matthieu555 » mar. mai 22, 2007 21:12

SALVAT a écrit :
matthieu555 a écrit :ben je pense que c'est le circuit de refroidissement mais je suis pas sur a 100% , je vois la durite supérieur du radiateur se reprendre sur ce circuit ce'st pour ca que je pense que ce'st le circuit de refroidissement
de plus juste a coté de ce bouchon ya une sonde avec des fils électriques qui a mon avis sont de la température d'eau du tableau de bord



tu a raison, c'est bien le circuit d'idr. et pour infos, la sonde de t° idr pour l'ecu n'ai pas du tou la même que celle de tableaux de bord.
pour ton filetage tu enlève le bouchon et tu pose le filetage de la sonde sur le filetage du bouchon.



donc je peux mettre la sonde a cet endroit c'est cool j'espere juste que le s mesures seront bonnes...,?
par contre quand tu deserre ce bouchon ta beaucoup de perte ?
en enfin si je me prend a cet endroit ce qui est actuellement sur le tableau de bord restera ?

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Messagepar SALVAT » mar. mai 22, 2007 21:15

oui, pas de problème pour le tableau de bord, pour les pertes, tu verra bien,de toute facon il faudra que tu face l'appoint

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Messagepar matthieu555 » mar. mai 22, 2007 23:08

SALVAT a écrit :oui, pas de problème pour le tableau de bord, pour les pertes, tu verra bien,de toute facon il faudra que tu face l'appoint




et au niveau de la precision , tu sais si les donnees seront bonnes ,?


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