INTESITE DE BATTERIE QQS SAIT
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INTESITE DE BATTERIE QQS SAIT
je souhaiterai savoir quelle est en A/H ou en A l'intensite de la batterie d'origine sur sti 2 L et quelle est la valeur du seuil mini
merci d'avance
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- OLM77
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²Sur STi 9, c'est 52 Ah et Subaru vient de me changer la mienne en mettant une 48 Ah piquée sur une WRX et sanction immédiate au bout de 2 jours : plus de jus suffisant pour lancer le démarreur !
Ca me gonfle cette marque de batteries toujours défaillantes, j'ai nommé Panasonic !!
Quand on pense que Sub' préconise 60 Ah et que les concessionnaires n'écoutent pas cette préconisation pourtant bien simple !...

Ca me gonfle cette marque de batteries toujours défaillantes, j'ai nommé Panasonic !!
Quand on pense que Sub' préconise 60 Ah et que les concessionnaires n'écoutent pas cette préconisation pourtant bien simple !...




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Sur STi 9, c'est 52 Ah et Subaru vient de me changer la mienne en mettant une 48 Ah piquée sur une WRX et sanction immédiate au bout de 2 jours : plus de jus suffisant pour lancer le démarreur !
mackie, je t'avais prévenu en plus, tu aurais pas dû te laisser faire car ils connaissent le problème en plus. C'est 60Ah mini


- mackie07
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letsteyr a écrit :Sur STi 9, c'est 52 Ah et Subaru vient de me changer la mienne en mettant une 48 Ah piquée sur une WRX et sanction immédiate au bout de 2 jours : plus de jus suffisant pour lancer le démarreur !
mackie, je t'avais prévenu en plus, tu aurais pas dû te laisser faire car ils connaissent le problème en plus. C'est 60Ah mini![]()
Merci Matt, je le sais depuis la WRX'03 et si tu te rappelles bien, c'est moi qui t'avais donné l'info...
Tiens, soit dit au passage, au WPSM, si la batterie est débranchée l'ECU a bien un reset car le IAM est redescendu à 50 %. Au passage, mon pb d'accélérateur électronique a enfin été résolu ! Ce couillon était resté en mode learning depuis le 1er jour... Et depuis, j'ai enfin vu une pédale progressive et non plus par à-coups....!
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sti04 a écrit :mackie07 a écrit : Au passage, mon pb d'accélérateur électronique a enfin été résolu ! Ce couillon était resté en mode learning depuis le 1er jour... Et depuis, j'ai enfin vu une pédale progressive et non plus par à-coups....!
tu l'as vu et résolu comment ?
Depuis le début, j'avais les symptômes suivants :
- course de pédale non linéaire au début de sa course (un peu par à-coups, comme s'il y avait des crans) ;
- moteur calant pour un oui ou un non au démarrage ;
- un peu comme 3 zones de fonctionnement de l'accélérateur :
le début jusqu'au quart de la course => comme s'il y avait des crans (cf ci dessus)
entre le quart et la moitié de la course => correct
le reste de la course => en mode on-off (tout ou rien)
Le mini reset ECU du changement de batterie n'a rien changé sur le coup, mais dès que l'IAM est remonté à 1.0, j'ai (enfin !!) découvert une pédale d'accélérateur qui répondait de manière plus linéaire tout au long de sa course... On n'est pas encore arrivé au confort de la commande à câble, mais là c'est le jour et la nuit !
Même s'il reste impossible de faire les manoeuvres juste à l'embrayage sans toucher à l'accélérateur comme je le faisais avec la WRX ou toutes mes autres voitures... Le moteur cale toujours systématiquement.

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Pour faire un reset sur wrx ,
une baisse de tension de batterie style mal charge suffit

une baisse de tension de batterie style mal charge suffit

Dernière édition par OLM77 le dim. nov. 04, 2007 21:50, édité 1 fois.
- sti04
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mackie07 a écrit :Le mini reset ECU du changement de batterie n'a rien changé sur le coup, mais dès que l'IAM est remonté à 1.0, j'ai (enfin !!) découvert une pédale d'accélérateur qui répondait de manière plus linéaire tout au long de sa course... On n'est pas encore arrivé au confort de la commande à câble, mais là c'est le jour et la nuit !
Même s'il reste impossible de faire les manoeuvres juste à l'embrayage sans toucher à l'accélérateur comme je le faisais avec la WRX ou toutes mes autres voitures... Le moteur cale toujours systématiquement.
mais tu n'as jamais fait de réset au wpsm ?

- mackie07
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sti04 a écrit :mackie07 a écrit :Le mini reset ECU du changement de batterie n'a rien changé sur le coup, mais dès que l'IAM est remonté à 1.0, j'ai (enfin !!) découvert une pédale d'accélérateur qui répondait de manière plus linéaire tout au long de sa course... On n'est pas encore arrivé au confort de la commande à câble, mais là c'est le jour et la nuit !
Même s'il reste impossible de faire les manoeuvres juste à l'embrayage sans toucher à l'accélérateur comme je le faisais avec la WRX ou toutes mes autres voitures... Le moteur cale toujours systématiquement.
mais tu n'as jamais fait de réset au wpsm ?
Une bonne 20aine au moins...

Mais là, j'ai retrouvé la sensation de l'accélérateur électronique de la Boxster (une référence dans son genre) ! Enfin des talons pointes aux relances parfaitement dosées !!
- letsteyr
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