INTESITE DE BATTERIE QQS SAIT

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

theogt
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE

INTESITE DE BATTERIE QQS SAIT

Messagepar theogt » mer. oct. 31, 2007 19:46

je souhaiterai savoir quelle est en A/H ou en A l'intensite de la batterie d'origine sur sti 2 L et quelle est la valeur du seuil mini
merci d'avance

thierry
Maître Webclubber

Messagepar thierry » mer. oct. 31, 2007 19:58

il faut une batterie plus grosse que celle d'origine pour avoir un meilleur resultat donc prend une 60ah.

OLM77
Vétéran du webclub
Véhicule : lancer evolution VI

Messagepar OLM77 » mer. oct. 31, 2007 20:33

perso je prends toujours 10a au dessus de celle d'origine
et ca dur ca dur...
;-)

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » mer. oct. 31, 2007 22:04

²Sur STi 9, c'est 52 Ah et Subaru vient de me changer la mienne en mettant une 48 Ah piquée sur une WRX et sanction immédiate au bout de 2 jours : plus de jus suffisant pour lancer le démarreur !

Ca me gonfle cette marque de batteries toujours défaillantes, j'ai nommé Panasonic !!

Quand on pense que Sub' préconise 60 Ah et que les concessionnaires n'écoutent pas cette préconisation pourtant bien simple !... :angry: :angry: :angry: :angry:

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » mer. oct. 31, 2007 22:20

te fais pas chier theo, prends une 60A..si tu es a Moulins, tu vas a feu vert et basta ;-)

oublie pas que ton auto restes longtemps inutilisée, plus tu as d'A, le moins tu prends de risque ;-)

letsteyr
Vétéran du webclub
Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST

Messagepar letsteyr » mer. oct. 31, 2007 23:56

Sur STi 9, c'est 52 Ah et Subaru vient de me changer la mienne en mettant une 48 Ah piquée sur une WRX et sanction immédiate au bout de 2 jours : plus de jus suffisant pour lancer le démarreur !

mackie, je t'avais prévenu en plus, tu aurais pas dû te laisser faire car ils connaissent le problème en plus. C'est 60Ah mini :angry: :angry:

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » jeu. nov. 01, 2007 21:46

letsteyr a écrit :
Sur STi 9, c'est 52 Ah et Subaru vient de me changer la mienne en mettant une 48 Ah piquée sur une WRX et sanction immédiate au bout de 2 jours : plus de jus suffisant pour lancer le démarreur !

mackie, je t'avais prévenu en plus, tu aurais pas dû te laisser faire car ils connaissent le problème en plus. C'est 60Ah mini :angry: :angry:

Merci Matt, je le sais depuis la WRX'03 et si tu te rappelles bien, c'est moi qui t'avais donné l'info...

Tiens, soit dit au passage, au WPSM, si la batterie est débranchée l'ECU a bien un reset car le IAM est redescendu à 50 %. Au passage, mon pb d'accélérateur électronique a enfin été résolu ! Ce couillon était resté en mode learning depuis le 1er jour... Et depuis, j'ai enfin vu une pédale progressive et non plus par à-coups....!

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Messagepar sti04 » sam. nov. 03, 2007 21:10

mackie07 a écrit : Au passage, mon pb d'accélérateur électronique a enfin été résolu ! Ce couillon était resté en mode learning depuis le 1er jour... Et depuis, j'ai enfin vu une pédale progressive et non plus par à-coups....!

tu l'as vu et résolu comment ?

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » sam. nov. 03, 2007 22:02

sti04 a écrit :
mackie07 a écrit : Au passage, mon pb d'accélérateur électronique a enfin été résolu ! Ce couillon était resté en mode learning depuis le 1er jour... Et depuis, j'ai enfin vu une pédale progressive et non plus par à-coups....!

tu l'as vu et résolu comment ?

Depuis le début, j'avais les symptômes suivants :
- course de pédale non linéaire au début de sa course (un peu par à-coups, comme s'il y avait des crans) ;
- moteur calant pour un oui ou un non au démarrage ;
- un peu comme 3 zones de fonctionnement de l'accélérateur :
le début jusqu'au quart de la course => comme s'il y avait des crans (cf ci dessus)
entre le quart et la moitié de la course => correct
le reste de la course => en mode on-off (tout ou rien)

Le mini reset ECU du changement de batterie n'a rien changé sur le coup, mais dès que l'IAM est remonté à 1.0, j'ai (enfin !!) découvert une pédale d'accélérateur qui répondait de manière plus linéaire tout au long de sa course... On n'est pas encore arrivé au confort de la commande à câble, mais là c'est le jour et la nuit !
Même s'il reste impossible de faire les manoeuvres juste à l'embrayage sans toucher à l'accélérateur comme je le faisais avec la WRX ou toutes mes autres voitures... Le moteur cale toujours systématiquement. :-(

OLM77
Vétéran du webclub

Messagepar OLM77 » dim. nov. 04, 2007 12:16

Pour faire un reset sur wrx ,
une baisse de tension de batterie style mal charge suffit
^_^
Dernière édition par OLM77 le dim. nov. 04, 2007 21:50, édité 1 fois.

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Messagepar sti04 » dim. nov. 04, 2007 12:26

mackie07 a écrit :Le mini reset ECU du changement de batterie n'a rien changé sur le coup, mais dès que l'IAM est remonté à 1.0, j'ai (enfin !!) découvert une pédale d'accélérateur qui répondait de manière plus linéaire tout au long de sa course... On n'est pas encore arrivé au confort de la commande à câble, mais là c'est le jour et la nuit !
Même s'il reste impossible de faire les manoeuvres juste à l'embrayage sans toucher à l'accélérateur comme je le faisais avec la WRX ou toutes mes autres voitures... Le moteur cale toujours systématiquement. :-(

mais tu n'as jamais fait de réset au wpsm ? :unsure:

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » dim. nov. 04, 2007 21:15

sti04 a écrit :
mackie07 a écrit :Le mini reset ECU du changement de batterie n'a rien changé sur le coup, mais dès que l'IAM est remonté à 1.0, j'ai (enfin !!) découvert une pédale d'accélérateur qui répondait de manière plus linéaire tout au long de sa course... On n'est pas encore arrivé au confort de la commande à câble, mais là c'est le jour et la nuit !

mais tu n'as jamais fait de réset au wpsm ? :unsure:

Une bonne 20aine au moins... ;-)
Mais là, j'ai retrouvé la sensation de l'accélérateur électronique de la Boxster (une référence dans son genre) ! Enfin des talons pointes aux relances parfaitement dosées !!

letsteyr
Vétéran du webclub

Messagepar letsteyr » dim. nov. 04, 2007 21:53

Là y'a un truc pas normal...........ou que je pige pas: ca ve dire qu'en débranchant la batterie, tu as pas les mêmes effets qu'avec un rest ECU? Ca voudrait dire qu'on resette pas tout alors? Bizarre bizarre

OLM77
Vétéran du webclub

Messagepar OLM77 » dim. nov. 04, 2007 23:58

Non s'est pas possible par contre ce que je dis plus haut s'est sur ca marche ;-)

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » lun. nov. 05, 2007 21:03

Réponse de Sub' France : un bogue informatique. Ils pensent me changer mon ECU, mais je ne suis pas trop chaud pour perdre la programmation Prodrive de mon ECU d'origine... ;-)

letsteyr
Vétéran du webclub

Messagepar letsteyr » mar. nov. 06, 2007 00:11

perdre la programmation Prodrive de mon ECU d'origine

ben tu peux la télécharger puis la remettre.Regarde au moins si elle en a une. Si tu veux, je te le ferai si tu as pas le matos ;-) ;-) ;-) ça te donnera une ocaze de passer dans not pays :2)

Revenir vers « Electricité »