Désolé, le post est un peu vieux, mais si je peux aider à qqchose.
Y a pas de post récent, on ne sait pas où t'en est, mais bon...
Moi, je connais que le Bloc-vol. On en trouve une très bonne description sur leur site. Pour le reste, je peux te dire une chose c'est qu'aucun, je dis bien aucun centre auto n'est habilité à installer ce dispositif.
Quand tu demandes des précisions, tu causes directement au boss qui m'a dit : je suis à lille (il me semble) et mes deux techniciens installateurs couvrent toute la France, donc pour une install, il faut prendre RDV et le gars vient à domicile.
Par contre, je sait aussi que sur ce modèle tu as moyen de le mettre en veille. Si tu veux faire essayer l'auto à un pote ou aller au garage. Et cela se fait de deux manière chez eux soit avec un code au niveau des inters soit avec une clé qu'ils fournissent (bien évidemment.)
D'après ce que j'ai compris le moindre arrachage de fil bloque le boîtier et là, c'est soit garage Sub soit technicien de chez eux.
En tout état de cause, vu que t'as un ordi et que tu sais où est le boîtier, tu cherches ce qui pourrait être la marque, tu la tape dans Google et... c'est parti mon kiki. Tu vas arriver au fabricant et donc au service clientèle puis au technique qui te donnera enfin toutes les infos que tu rêves de posséder