bonjour a tous, hier j ai reussi a isoler le probleme sur la voiture de mon frere
en fait lorsque l on met pour la 1ere fois un cligno a gauche ou a droite, le compte tour et compteur kilometrique (pas de vitesse) se coupe et reviennent
par moment, ca coupe a chaque clignotement du clignotant, si on allume les phare on peu apercevoir une baisse de tension suite au clignotement, des fois les compteur coupe aussi en allumant les feux
hier j ai demonter sous le volant, afin de regarder les deu fil de l alarme qui commande les clignotant et ras, (j ai aussi debrancher la broche de l alarme
je vois pas trop par ou commencer?
ps: les warning ne le font pas
et y a 1 an et demie la voiture a eu un choc, lors du demontage de la traverse le faisceau qui passe dessous a ete decoupé a la meuleuse, on la ressouder propre depuis
voila.. si qqun peut m aider
ce week end on va demonter ce faisceau afin de le scrupter
[gt] coupure electrique du tableau de bord
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Regarde aussi dans la boite à fusible sous le capot si tout est ok. Sinon vérifie que tu n'as pas de cables du faisseau qui aurais chauffé à la limmite de la brulure ou à moitié coupé, car ca resemble un peut aux soucis que tu décris. Le fil électrique n'est plus assez gros pour le courant qui y passe et ca crée des variations de tout genre.
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ba on a pas rapporté de fil electrique, c etait uhen coupure net, on a tout ressoudé, il y avai juste une chose qui nous posait probleme, c est qu on a reussi a identifé tout els fil, sauf les noir (masse je supose) du coup, on a remonter les masse fil par fil, mais je supose qu elle se relie toute quelque part
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