Hello
Depuis quelque temps la batterie au plomb de ma GT donne des signes de faiblesse.
J'envisage donc de la changer et je regarde du côté des batteries Lithium pour la remplacer et gagner du poids facilement.
Après renseignement, j'ai compris que le critère important pour le démarrage était le CCA, et qu'il fallait une valeur de l'ordre de 600A à env 800A.
Bien sûr les batteries lithium pour voiture ont un coût non négligeable de l'ordre de 500 à env 1000€
Après quelques recherches, j'ai vu que les batteries Moto au lithium étaient beaucoup moins chères mai avec un CCA de env 300A. D'où l'idée d'en mettre 2 montées en parallèle pour avoir les 600A et toujours 12v.
Les 2 batteries pèseraient 2.5kg au lieu des 14kg de la batterie au plomb et coûterait env 200€. Là le budget me semble acceptable par rapport à une batterie au plomb de +/-100€.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de montage ? Qu'en pensez-vous ? Jouable pour une utilisation quotidienne ?
Batterie Lithium pour démarrer
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Freeman38
- Grand Webclubber
- Véhicule : Impreza GT
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Re: Batterie Lithium pour démarrer
Pour moi mauvais plan. Les batteries Li se déchargent très vite lorsque non utilisées et si tu insistes sur le démarreur
- m@rco123
- Webclub Member
- Véhicule : GT99
salut !
Mauvais plan aussi ... on ne charge pas des batteries en // ...
Mauvais plan aussi ... on ne charge pas des batteries en // ...
- Freeman38
- Grand Webclubber
Bon, après avoir cherché quelques informations par ci par là, je laisse tomber la batterie Lithium pour mon utilisation. En effet la capacité de ces batteries en Ah est assez limitée.
Lorsque les accessoires électriques se mettent en route (pompe essence, ventilateur moteur ou chauffage) la batterie risque de se vider avant que l'alternateur n'ait pu la recharger.
Merci à ceux qui ont répondu
Lorsque les accessoires électriques se mettent en route (pompe essence, ventilateur moteur ou chauffage) la batterie risque de se vider avant que l'alternateur n'ait pu la recharger.
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Freeman38 a écrit :Bon, après avoir cherché quelques informations par ci par là, je laisse tomber la batterie Lithium pour mon utilisation. En effet la capacité de ces batteries en Ah est assez limitée.
Prends-toi déjà une batterie AGM, niveau tarif c'est plus du double d'une batterie au plomb standard. Niveau de vie c'est minimum le triple sauf accident, en poids c'est pareil. Sinon une bonne batterie au plomb HD Fulmen ça fait parfaitement l'affaire.
- StephWRX
- Administrateur
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
J'ai une batterie au plomb normale mais haut de gamme sur ma WRX (juste un peu plus chère qu'une normale). Je roule que env 4 fois par an (la batterie est débranchée entre 2 avec de temps en temps une recharge) et elle donne des signes de faiblesse que maintenant après plus de 10 ans 
La voiture est stockée dans un box dans un sous sol, donc pas de gèle mais il peut faire un peu froid l'hiver.

La voiture est stockée dans un box dans un sous sol, donc pas de gèle mais il peut faire un peu froid l'hiver.
- Freeman38
- Grand Webclubber
Ma batterie de Norauto commence à donner des signes de fatigue après presque 10 ans aussi, je vais rester au plomb et ça m'évitera de changer de chargeur aussi. Merci à tous