Pb fermeture centralisé...

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

midnight
Vétéran du webclub
Véhicule : STI PS

Pb fermeture centralisé...

Messagepar midnight » sam. nov. 26, 2005 16:18

Salut a tous, alore voila mon probleme...Quand le contact et activé la fermeture centralisé marche, mais quans il est eteint sa ne marche plus. Il faut savoir que je viens de monter un nouveau poste, mais je ne vois pas la relation entrer la FC et le poste...Je ne peu plus non plus mettre mon alarme elle croi que les portes sont ouvertes...je n'y comprend plus rien...

merci de votre attention...

sub.tito
Vétéran du webclub
Véhicule : GT 2000

Messagepar sub.tito » sam. nov. 26, 2005 20:24

Oulala, comment t'as monté ton poste? :unsure: :P

subgt73

Messagepar subgt73 » sam. nov. 26, 2005 20:31

Tu n'avais pas monté ton alarme il n'y a pas si longtemps de cela ? :ph34r:
En fait, le problème ne serait pas au niveau de l'alarme plutôt (vu que la FC a des problèmes...)?
Dernière édition par subgt73 le sam. nov. 26, 2005 20:41, édité 1 fois.

sub.tito
Vétéran du webclub

Messagepar sub.tito » sam. nov. 26, 2005 20:36

Ah?
Là je comprendrais qu'il y ait eu un soucis au montage de l'alarme, mais pour merder au niveau du montage d'un poste, ca me parait gros...

Erreur de branchement au niveau de l'alim de l'alarme je pense, et peut-être au niveau de l'ouverture des portes (quel montage t'as fait?dérivation positive ou négative?)

a donf la sub
Vétéran du webclub
Véhicule : R11 F2000/14

Messagepar a donf la sub » sam. nov. 26, 2005 21:14

tu n'as pas trafiquouillé dans les fils qui passent dans la porte conducteur ??
sur la mienne la commande était le moteur supplémentaire fixé sur la tringlerie du bouton de verrouillage coté conducteur, ensuite tout se situait sur le boitier d'alarme (d'ailleurs ils n'avaient même pas raccourci les fils, il y en avait un paquet dans le pied de porte ..)

vérifie le contact du coffre, le mien a cassé et me faisait sonner l'alarme intempestivement, je m'en suis rendu compte quand il est resté coincé en position coffre ouvert, la lumière ne s'éteignait plus

ensuite ce peut être celui du capot, vu la fixation il peut "reculer" et donc ne pas switcher

midnight
Vétéran du webclub

Messagepar midnight » dim. nov. 27, 2005 20:28

Alore pour la porte conducteur, j'au bien un probleme de vitre electrique mais avant de changer le poste sa marchait donc je ne pense pas que ca vienne de ca...pour l'alarme, elle etait monté quand j'ai acheté la voiture, et tout marché nikel, avec l'ancien poste du moin...c depuis que j'ai monté ce fichu poste, tout les fils sont de la meme couleur la-bas derrière, y'a rien de prévu... :angry:
J'ai meme plus la lumiere du plafonnier qui s'allume quand j'ouvre la porte et tout remarche quand je met le contact.

J'ai bien peur que vous ne puissiez rien faire pour moi... :wacko:
Il faut que je revois tout mes branchements...fait ch*er.

Merci quand même les gars...

garettT4
Vétéran du webclub

Messagepar garettT4 » dim. nov. 27, 2005 21:25

peut etre un probleme de phase qui passe par le neiman suite à ton branchement au lieu d'etre permanente... mais dur à dire à distance, faudrait voir les fils que t'as touché... tu as coupé des fils ou debranché des trucs ?? tu as recuperé quoi pour brancher ton post comme fils ?

sub.tito
Vétéran du webclub

Messagepar sub.tito » lun. nov. 28, 2005 13:39

Oui, sûrement un pb de permanent et d'après contact, si tout marche "à l'envers"

midnight
Vétéran du webclub

Messagepar midnight » lun. nov. 28, 2005 15:51

Oui de toute facon c'est probleme sur le + premanent, je n'est rien coupé ou debranché d'autre que ce qui etait branché sur lautre poste, mais j'ai pensé a un truc...Peut-etre que l'ancien poste avait un retour de circuit permanent qui allimenté la voiture meme le contact coupé, alore que mon nouveau poste ne marche peut etre pas pareille, et donc avec le meme branchement, l'alimentation arrive au poste mais ne repard pas...Je dit peur etre une connerie mais c'est à verifier...

Sinon est-ce possible de tirer un fil du + de la batterie et le racordé au circuit permanent? Je pense que oui, mais ou passe le permanent, c'est ca le pb...

tchoup
Vétéran du webclub

Messagepar tchoup » lun. nov. 28, 2005 15:58

ce serai étonnant que le post serve de dérivation pour le permanent :huh:
ca n'a peut-être rien à voir, faudrai que tu essaye de remettre l'ancien post mais ca m'étonne que ca vienne de ca -_-

par contre, ca pourrait être le retour de masse qui a été interrompu avec le nouveau post... :huh:

midnight
Vétéran du webclub

Messagepar midnight » lun. nov. 28, 2005 16:30

je ne peut pas remonter l'ancien poste, il est mort, par contre tu parle du retour de masse, que me conseille tu?...de verifier ma masse du poste?

tchoup
Vétéran du webclub

Messagepar tchoup » lun. nov. 28, 2005 17:32

oui peut-être ca, autrement c peut-être un des fils du faisseau qui servait de masse et qui n'a plus de pont :unsure:
je ne connais pas le shéma de la voiture, mais si l'alim du plafonier et de l'alarme passe derrière l'autoradio c vrai qu'il y'a peut-être un souci de masse :huh:

si y'avait pas de masse au post, même avec le contact ca ne fonctionnerait pas...
en plus si tu dis qu'ils ont tous la même couleur c pas gagné :-(

midnight
Vétéran du webclub

Messagepar midnight » lun. nov. 28, 2005 20:02

Bon je vien d'acheter un testeur, je regarde ca demain...

sub.tito
Vétéran du webclub

Messagepar sub.tito » lun. nov. 28, 2005 20:03

Sinon mets nous une tof du faisceau pour voir.. :rolleyes:

midnight
Vétéran du webclub

Messagepar midnight » mar. nov. 29, 2005 17:59

OOuuulaaaa, sa caille severe dehors, bon je vien de rentré, sa fait 2h30 que je me gele dans ma bagnole, a tester les fils un par un pour essayer de trouver le permanent, et j'ai bien faillit devenir fou quand une fois tout les fils testés, aucun n'etait alimenté...
Bon, vu que seul les warning marchaient sans courrant, je me suis resolut a jouer à Bob le bricoleur, et a tirer un fil directement de la prise de warning à l'alime genérale...et voila, tout remarche, en prime, j'ai meme mis mon poste en permanent pour l'ecouté le contact eteint..c'est pas cool ca?

Le seul pb rencontré pour tiré le fil, c'est de le faire passer derriere le tableau de bord, je n'y suis pas arrivé, py j'en avais marre, alore je l'ai fait passé devant, et je l'ai caché en parti dans les jointures du bloc chauffage...Qui à dit pas trés estetique?

Revenir vers « Electricité »