Pb fermeture centralisé...
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- midnight
- Vétéran du webclub
- Messages : 2224
- Inscription : mer. oct. 12, 2005 10:24
- Véhicule : STI PS
- Localisation : Ain
- Contact :
Pb fermeture centralisé...
Salut a tous, alore voila mon probleme...Quand le contact et activé la fermeture centralisé marche, mais quans il est eteint sa ne marche plus. Il faut savoir que je viens de monter un nouveau poste, mais je ne vois pas la relation entrer la FC et le poste...Je ne peu plus non plus mettre mon alarme elle croi que les portes sont ouvertes...je n'y comprend plus rien...
merci de votre attention...
merci de votre attention...
- sub.tito
- Vétéran du webclub
- Messages : 3554
- Inscription : dim. mai 25, 2003 10:18
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Meaux (77)
Ah?
Là je comprendrais qu'il y ait eu un soucis au montage de l'alarme, mais pour merder au niveau du montage d'un poste, ca me parait gros...
Erreur de branchement au niveau de l'alim de l'alarme je pense, et peut-être au niveau de l'ouverture des portes (quel montage t'as fait?dérivation positive ou négative?)
Là je comprendrais qu'il y ait eu un soucis au montage de l'alarme, mais pour merder au niveau du montage d'un poste, ca me parait gros...
Erreur de branchement au niveau de l'alim de l'alarme je pense, et peut-être au niveau de l'ouverture des portes (quel montage t'as fait?dérivation positive ou négative?)
- a donf la sub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1777
- Inscription : ven. févr. 27, 2004 14:25
- Véhicule : R11 F2000/14
- Localisation : tarbes (65)
- Contact :
tu n'as pas trafiquouillé dans les fils qui passent dans la porte conducteur ??
sur la mienne la commande était le moteur supplémentaire fixé sur la tringlerie du bouton de verrouillage coté conducteur, ensuite tout se situait sur le boitier d'alarme (d'ailleurs ils n'avaient même pas raccourci les fils, il y en avait un paquet dans le pied de porte ..)
vérifie le contact du coffre, le mien a cassé et me faisait sonner l'alarme intempestivement, je m'en suis rendu compte quand il est resté coincé en position coffre ouvert, la lumière ne s'éteignait plus
ensuite ce peut être celui du capot, vu la fixation il peut "reculer" et donc ne pas switcher
sur la mienne la commande était le moteur supplémentaire fixé sur la tringlerie du bouton de verrouillage coté conducteur, ensuite tout se situait sur le boitier d'alarme (d'ailleurs ils n'avaient même pas raccourci les fils, il y en avait un paquet dans le pied de porte ..)
vérifie le contact du coffre, le mien a cassé et me faisait sonner l'alarme intempestivement, je m'en suis rendu compte quand il est resté coincé en position coffre ouvert, la lumière ne s'éteignait plus
ensuite ce peut être celui du capot, vu la fixation il peut "reculer" et donc ne pas switcher
- midnight
- Vétéran du webclub
- Messages : 2224
- Inscription : mer. oct. 12, 2005 10:24
- Véhicule : STI PS
- Localisation : Ain
- Contact :
Alore pour la porte conducteur, j'au bien un probleme de vitre electrique mais avant de changer le poste sa marchait donc je ne pense pas que ca vienne de ca...pour l'alarme, elle etait monté quand j'ai acheté la voiture, et tout marché nikel, avec l'ancien poste du moin...c depuis que j'ai monté ce fichu poste, tout les fils sont de la meme couleur la-bas derrière, y'a rien de prévu...
J'ai meme plus la lumiere du plafonnier qui s'allume quand j'ouvre la porte et tout remarche quand je met le contact.
J'ai bien peur que vous ne puissiez rien faire pour moi...
Il faut que je revois tout mes branchements...fait ch*er.
Merci quand même les gars...

J'ai meme plus la lumiere du plafonnier qui s'allume quand j'ouvre la porte et tout remarche quand je met le contact.
J'ai bien peur que vous ne puissiez rien faire pour moi...

Il faut que je revois tout mes branchements...fait ch*er.
Merci quand même les gars...
- garettT4
- Vétéran du webclub
- Messages : 1235
- Inscription : lun. déc. 06, 2004 19:54
- Localisation : 83
- Contact :
- midnight
- Vétéran du webclub
- Messages : 2224
- Inscription : mer. oct. 12, 2005 10:24
- Véhicule : STI PS
- Localisation : Ain
- Contact :
Oui de toute facon c'est probleme sur le + premanent, je n'est rien coupé ou debranché d'autre que ce qui etait branché sur lautre poste, mais j'ai pensé a un truc...Peut-etre que l'ancien poste avait un retour de circuit permanent qui allimenté la voiture meme le contact coupé, alore que mon nouveau poste ne marche peut etre pas pareille, et donc avec le meme branchement, l'alimentation arrive au poste mais ne repard pas...Je dit peur etre une connerie mais c'est à verifier...
Sinon est-ce possible de tirer un fil du + de la batterie et le racordé au circuit permanent? Je pense que oui, mais ou passe le permanent, c'est ca le pb...
Sinon est-ce possible de tirer un fil du + de la batterie et le racordé au circuit permanent? Je pense que oui, mais ou passe le permanent, c'est ca le pb...
- tchoup
- Vétéran du webclub
- Messages : 4127
- Inscription : ven. avr. 01, 2005 14:59
- Localisation : Aubonne
- midnight
- Vétéran du webclub
- Messages : 2224
- Inscription : mer. oct. 12, 2005 10:24
- Véhicule : STI PS
- Localisation : Ain
- Contact :
- tchoup
- Vétéran du webclub
- Messages : 4127
- Inscription : ven. avr. 01, 2005 14:59
- Localisation : Aubonne
oui peut-être ca, autrement c peut-être un des fils du faisseau qui servait de masse et qui n'a plus de pont
je ne connais pas le shéma de la voiture, mais si l'alim du plafonier et de l'alarme passe derrière l'autoradio c vrai qu'il y'a peut-être un souci de masse
si y'avait pas de masse au post, même avec le contact ca ne fonctionnerait pas...
en plus si tu dis qu'ils ont tous la même couleur c pas gagné

je ne connais pas le shéma de la voiture, mais si l'alim du plafonier et de l'alarme passe derrière l'autoradio c vrai qu'il y'a peut-être un souci de masse

si y'avait pas de masse au post, même avec le contact ca ne fonctionnerait pas...
en plus si tu dis qu'ils ont tous la même couleur c pas gagné

- midnight
- Vétéran du webclub
- Messages : 2224
- Inscription : mer. oct. 12, 2005 10:24
- Véhicule : STI PS
- Localisation : Ain
- Contact :
- midnight
- Vétéran du webclub
- Messages : 2224
- Inscription : mer. oct. 12, 2005 10:24
- Véhicule : STI PS
- Localisation : Ain
- Contact :
OOuuulaaaa, sa caille severe dehors, bon je vien de rentré, sa fait 2h30 que je me gele dans ma bagnole, a tester les fils un par un pour essayer de trouver le permanent, et j'ai bien faillit devenir fou quand une fois tout les fils testés, aucun n'etait alimenté...
Bon, vu que seul les warning marchaient sans courrant, je me suis resolut a jouer à Bob le bricoleur, et a tirer un fil directement de la prise de warning à l'alime genérale...et voila, tout remarche, en prime, j'ai meme mis mon poste en permanent pour l'ecouté le contact eteint..c'est pas cool ca?
Le seul pb rencontré pour tiré le fil, c'est de le faire passer derriere le tableau de bord, je n'y suis pas arrivé, py j'en avais marre, alore je l'ai fait passé devant, et je l'ai caché en parti dans les jointures du bloc chauffage...Qui à dit pas trés estetique?
Bon, vu que seul les warning marchaient sans courrant, je me suis resolut a jouer à Bob le bricoleur, et a tirer un fil directement de la prise de warning à l'alime genérale...et voila, tout remarche, en prime, j'ai meme mis mon poste en permanent pour l'ecouté le contact eteint..c'est pas cool ca?
Le seul pb rencontré pour tiré le fil, c'est de le faire passer derriere le tableau de bord, je n'y suis pas arrivé, py j'en avais marre, alore je l'ai fait passé devant, et je l'ai caché en parti dans les jointures du bloc chauffage...Qui à dit pas trés estetique?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités