question batterie
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- yoyoyo
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT 2000
question batterie
Je trouve ma batterie un peu faible... La voiture est dans mon garage depuis 3 jours, et j'ai essayé de la demarrer a midi, et elle a du mal a tourner mais elle demarre.
Je précise que je suis allé chercher la voiture a Lyon, et meme la bas, je la trouvais un peu faible . J'ai fait 400 km pour la ramener en pensant que ca la rechargerait mais apparemment, ca n'a rien changé.
Voila ma question...enfin!
Est ce que les dimensions de la batterie sont a respecter a la lettre?
En effet, je bosse dans un magasin AD, et on a en stock, des 420A 50Ah qui font 20 x 17 x 20 au lieu de faire 23 x 17 x 20. On a aussi des 450A 50Ah qui font la meme taille.
A vous!!
Je précise que je suis allé chercher la voiture a Lyon, et meme la bas, je la trouvais un peu faible . J'ai fait 400 km pour la ramener en pensant que ca la rechargerait mais apparemment, ca n'a rien changé.
Voila ma question...enfin!
Est ce que les dimensions de la batterie sont a respecter a la lettre?
En effet, je bosse dans un magasin AD, et on a en stock, des 420A 50Ah qui font 20 x 17 x 20 au lieu de faire 23 x 17 x 20. On a aussi des 450A 50Ah qui font la meme taille.
A vous!!
- GC8LD
- Vétéran du webclub
Faut déjà voir la température dans le garage...
Même une batterie neuve, par grand froid, ça pédale un peu des fois...
Sinon, moi j'ai mis un peu plus grand en taille et en ampérage (tant que ça fait 12V...)
J'ai viré la soucoupe en plastique sous la batterie, faut juste vérifier que la batterie passe bien entre les tiges filetées.
Maintenant, au moins elle démarre...
Même une batterie neuve, par grand froid, ça pédale un peu des fois...
Sinon, moi j'ai mis un peu plus grand en taille et en ampérage (tant que ça fait 12V...)
J'ai viré la soucoupe en plastique sous la batterie, faut juste vérifier que la batterie passe bien entre les tiges filetées.
Maintenant, au moins elle démarre...
- yoyoyo
- Vétéran du webclub
- garettT4
- Vétéran du webclub
- fabzilla
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99 WRC
oui ça arrive qu'il y ait des pertes de l'ordre de 100 mA et donc sur quelques jours ça peut te fliguer la batterie !!!
mets un multimetre en serie sur chacun des fusibles dans ton compartiment moteur et y'a des chances que tu trouves le coupable (N° 2 de mémoire, c un 15A qui fait radio, fermeture des portes,horloge)....
apres d'avoir une batterie plus grosse ça ne fera que reculer l'échéance de sa mort
mets un multimetre en serie sur chacun des fusibles dans ton compartiment moteur et y'a des chances que tu trouves le coupable (N° 2 de mémoire, c un 15A qui fait radio, fermeture des portes,horloge)....
apres d'avoir une batterie plus grosse ça ne fera que reculer l'échéance de sa mort

- Karkace
- Vétéran du webclub
- Véhicule : PoloV GTI
- maumau
- Maître Webclubber
salut
en fait tout depend du temps pendant lequel ta sub est restée dehors car les variations de temperature influent sur ta batterie,le facteur humidité aussi,donc cela est n'est pas alarmant surtout contenu des temperatures en ce moment,il est conseillé de debrancher les cosses de batterie lorsque l'on utilise pas la voiture regulierement cela permet un pti surci pour ta batterie donc a toi de voir .
@+
en fait tout depend du temps pendant lequel ta sub est restée dehors car les variations de temperature influent sur ta batterie,le facteur humidité aussi,donc cela est n'est pas alarmant surtout contenu des temperatures en ce moment,il est conseillé de debrancher les cosses de batterie lorsque l'on utilise pas la voiture regulierement cela permet un pti surci pour ta batterie donc a toi de voir .
@+
- tchou
- Vétéran du webclub
- Véhicule : legacy turbo 94
Re:
gttac a écrit :avant d'en racheter une , tu pourrais commencer par vérifier les niveaux et lui coller un chargeur
lol oui personne n'y a pensé a ça sy ta batterie n'est pas une sans entretien tu peut deja verifier le niveau d'asside et si il en manque en rajouté un peut ( tu peut metre de l'eau distilée) et puis demonte la et fait la charger trés doucement
de plus si tu est amené a te servir trés peut de ta voiture et a la laisser longtemps arretté je te conseillerai un chargeur automatique en fait c'est plus un maintien de charge..
ça tien ta batteire constament chargé quand tu t'en sert pas et ça augmente sa durée de vie

- yoyoyo
- Vétéran du webclub
Bon, j'ai changé la batterie apres avoir testé celle qui était montée sur la voiture....Et meme probleme...meme apres 250km de route, 2h apres, elle était faible et j'avais du mal a démarrer.
J'ai controlé la consommation a l'arret, et j'ai trouvé 35mA .
J'ai emprunté a mon boulot, un testeur de batterie et la batterie neuve était défectueuse!!
J'ai donc changé la batterie en garantie en prenant une Fulmen. (c'était une AD la 1ere)
Depuis, plus de soucis...
J'ai controlé la consommation a l'arret, et j'ai trouvé 35mA .
J'ai emprunté a mon boulot, un testeur de batterie et la batterie neuve était défectueuse!!
J'ai donc changé la batterie en garantie en prenant une Fulmen. (c'était une AD la 1ere)
Depuis, plus de soucis...