Installation manomètres : la poisse

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

jerome57
Vétéran du webclub

Installation manomètres : la poisse

Messagepar jerome57 » dim. août 06, 2006 20:11

Ce dimanche, je décide de monter mon mano de pression d'huile et de température d'huile.

Je commende donc par la vidange afin d'installer la plaque sandwich pour monter les 2 sondes...

Vidange faite, je visse les sondes sur la plaque sandwich, je pose le joint sur la plaque sandwich et j'installe l'ensemble avec le filtre à huile.

Je remet un nouveau joint de vidange et je revisse la vis de vidange

Je verse 4 litres d'huile motul 300v 15w50.....jusqu'ici tout va bien.

J'effectue les branchements éléctriques des manos 7 couleurs :

- Fil orange (battery)-----pris sur le cable BAT du faisceau de la radio
- Fil blanc (night lamp)-----pris sur l'éclairage du bouton de réglage des pahres
- Fil noir (ground) pris sur le tube métallique qui traverse l'intérieur de tableau de bord
- Fil rouge ACC on) pris sur le cable ACC du faisceau de la radio
- Fil vert (signal wire) chaque fil branché sur le culot des sondes à l'aide d'une cosse.

Jusqu'ici ca va toujours bien.

Je décide donc de mettre le moteur en marche, cerveau oublié je ne sais où, je n'ai pas revissé les 2 vis d'obturation de la plaque sandwich qui comporte 4 trous.....toute l'huile s'échappe par les 2 trous et coule dans mon garage....la galère, je coupe immédiatement le contact....

Voila, je suis bon pour redémonter la plaque sandwich, revisser les 2 vis d'obturation et remettre de l'huile. Mais surtout nettoyer le garage, c'est le pire, de l'huile partout.

Après une heure de nettoyage je peux enfin remettre de l'huile dans le moteur, stréssé par ce qui vient de se passer, j'ai encore oublié mon cerveau et je remet 4 litres d'huile sans penser qu'il reste environ 1 litre d'huile dans la carter que je n'ai pas revidangé....

je refait tourner le moteur 10 secondes au ralentit afin de mélanger l'huile. Je coupe le contact et J'attend environ 10 minutes pour vérifier le niveau, évidement sur la jauge ça dépasse largement largement le niveau maxi.....

Donc je suis obligé de revidanger, mais je n'ai plus d'huile, ni de joint...
Je me dis que j'irai acheter ça demain...

Ca fera 3 vidanges en 2 jours et 0 km, qui dis mieux pour l'espacement des vidanges?

Le plus gros problème dans cette histoire c'est que les manos de pression d'huile et de température d'huile ne fonctionnent pas, aucune indication de température, ni de pression, les aiguilles restent sur 0.

Je reverifie les branchements mais tout à l'air correct.

Help, qui peut m'aider??? pourquoi les manos ne fonctionne pas??? :-(

Autre problème, j'ai quelques gouttes d'huile qui suintent sur le filtre à huile, j'ai l'impression que de l'huile fuit entre le joint et la plaque sandwich où peut être au niveau d'une sonde, je vais revérifier demain.

Encore la poisse, j'ai mis 15 minutes à écrire ce post et j'ai dû tout recommencer car mon ordinateur a planté quand j'ai voulu le valider :-(
Dernière édition par jerome57 le dim. août 06, 2006 20:19, édité 1 fois.

SUBRIDER
Vétéran du webclub

Messagepar SUBRIDER » dim. août 06, 2006 20:17

Un conseil,vas au :zzz: ,t'auras moins de poisse demain...... ^_^ moi j'ai mon momonteur de génie qui à fini de m'installer tt çà aujourd'hui et impecc,j'ai de la chance d'avoir mon p'tit Charly..... :yes:

nico
Maître Webclubber

Messagepar nico » dim. août 06, 2006 20:49

Pourquoi avoir tout vidanger la seconde fois? Si il y avait trops d'huile il fallait juste enlever le surplus.
Pour la préssion d'huile, il y a souvent des mauvais contact au niveaux de la sonde.
Et pour la T° d'huile elle ne monte pas tout de suite c'est plus long que l'eau. Et si rien ne marche c'est que tu as mal branché les manos, je veux bien que un mano ne marche pas mais les deux c'est étonnant.

nico
Maître Webclubber

Messagepar nico » dim. août 06, 2006 20:52

Et est ce que les manos s'alume au moins?
Et pour le support de sonde tu n'es pas le premier chez qui ça fuit, ressère un peu sans trops forcer non plus.

jerome57
Vétéran du webclub

Messagepar jerome57 » dim. août 06, 2006 21:07

nico a écrit :Et est ce que les manos s'alume au moins?
Et pour le support de sonde tu n'es pas le premier chez qui ça fuit, ressère un peu sans trops forcer non plus.

Oui les manos s'allument, au moins une chose qui fonctionne...

jerome57
Vétéran du webclub

Messagepar jerome57 » dim. août 06, 2006 21:10

nico a écrit :Pourquoi avoir tout vidanger la seconde fois? Si il y avait trops d'huile il fallait juste enlever le surplus.

Non j'ai pas encore vidangé la 2ème fois, je n'ai plus de bidon d'huile en réserve, j'ai prévu de le faire demain...
Je fais comment pour enlever le surplus d'huile sans vidanger et sans changer le joint de vidange ?? :unsure:

SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub

Messagepar SEB THE FURIOUS » dim. août 06, 2006 21:15

Pierre richard n'aurais pas fait mieux :P
C'était pas ton jour , ca arrive. Un conseil fait ca une autre fois :D <_<

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » dim. août 06, 2006 21:24

jerome57 a écrit :
nico a écrit :Pourquoi avoir tout vidanger la seconde fois? Si il y avait trops d'huile il fallait juste enlever le surplus.

Non j'ai pas encore vidangé la 2ème fois, je n'ai plus de bidon d'huile en réserve, j'ai prévu de le faire demain...
Je fais comment pour enlever le surplus d'huile sans vidanger et sans changer le joint de vidange ?? :unsure:

Deux solutions :
1- tu siphonnes avec un tube (ce que j'ai fait pour enlever les 0,5 L de trop de ces guignols de Sub' Bordeaux

2- tu enlèves ton filtre à huile ou tu desserres un peu ton bouchon de vidange en mettant un récipient dessous avant...

Bon courage et surtout dors bien pour oublier un peu tes déboires !...

Revenir vers « Electricité »