Plus de clim :-(

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Scooby50STI
Vétéran du webclub

Plus de clim :-(

Messagepar Scooby50STI » mer. avr. 11, 2007 23:20

J'ai voulu me servir de ma clim ces jours et même si le compresseur fonctionne, plus de refroidissement !
Bon, je suppose qu'il n'y a plus de gaz dans le circuit ! J'ai fait une recharge en août de l'année dernière. Depuis je ne l'ai pas utilisée très souvent (pas assez peut-être).

Est-ce que çà vous est arrivé et vu que je suppose qu'il y a une fuite dans le circuit due à un joint sec, pourriez-vous me faire part de votre expérience éventuelle en la matière ? (avant d'aller me faire sodomiser chez Sub)

Merci d'avance ;-)

Dingo
Vétéran du webclub

Re: Plus de clim :-(

Messagepar Dingo » mer. avr. 11, 2007 23:24

Scooby50STI a écrit :J'ai voulu me servir de ma clim ces jours et même si le compresseur fonctionne, plus de refroidissement !
Bon, je suppose qu'il n'y a plus de gaz dans le circuit ! J'ai fait une recharge en août de l'année dernière. Depuis je ne l'ai pas utilisée très souvent (pas assez peut-être).

Est-ce que çà vous est arrivé et vu que je suppose qu'il y a une fuite dans le circuit due à un joint sec, pourriez-vous me faire part de votre expérience éventuelle en la matière ? (avant d'aller me faire sodomiser chez Sub)

Merci d'avance ;-)

Je sais qu'on conseille de brancher sa clim au moins une fois tous les 15 jours, justement pour éviter que les joints séchent. ;-)

Par contre avant d'aller chez Sub regarde auprés d'un centre rapide s'ils peuvent pas recharger la clim, je sais que chez nous Speedy par exemple fait un forfait "recharge de clim" pour a peine 75 €.;-)

Scooby50STI
Vétéran du webclub

Messagepar Scooby50STI » mer. avr. 11, 2007 23:29

Oui Dingounet, mais à quoi çà sert si le circuit fuit ????

Je suis retourné chez le gars que m'avait fait la recharge et il m'a assuré que c'était quasiment cause perdue de remettre du gaz.
A-t-il raison ou tord ? je pense que oui.

Dingo
Vétéran du webclub

Messagepar Dingo » mer. avr. 11, 2007 23:32

Scooby50STI a écrit :Oui Dingounet, mais à quoi çà sert si le circuit fuit ????

Je suis retourné chez le gars que m'avait fait la recharge et il m'a assuré que c'était quasiment cause perdue de remettre du gaz.
A-t-il raison ou tord ? je pense que oui.

Je n'avais pas compris que tu avais vérifié ça.. ;-) :P

Désolé, il est évident que s'il y a une fuite il ne sert a rien de remettre du gaz. :rolleyes:

Scooby50STI
Vétéran du webclub

Messagepar Scooby50STI » mer. avr. 11, 2007 23:38

Pas de problème ni de fuite en 4 1/2 ans et soudain plus de refroidissement 8 mois après le changement de gaz :-(
Faut dire que je n'ai pas beaucoup utilisé l'auto cet hiver, ceci explique certainement cela.

skyline gtr
Maître Webclubber
Véhicule : GC8 - BNR32

Messagepar skyline gtr » jeu. avr. 12, 2007 17:50

Je sais qu'on conseille de brancher sa clim au moins une fois tous les 15 jours, justement pour éviter que les joints séchent. ;-)

Par contre avant d'aller chez Sub regarde auprés d'un centre rapide s'ils peuvent pas recharger la clim, je sais que chez nous Speedy par exemple fait un forfait \"recharge de clim\" pour a peine 75 €.;-)

Non seulement pour que les joints sechent mais aussi pour eviter que le compresseur se grippe ;-) [/quote]

The reaper
Vétéran du webclub

Messagepar The reaper » jeu. avr. 12, 2007 17:53

c'est bon à savoir ça fait au moins 8-9 mois que la clim n'a pas fonctionné et encore je ne l'utilise pas beaucoups l'été....

il faut que je vérifie ça, je vous explique pas dans quel état elle doit être :-(

remylionel
Vétéran du webclub
Véhicule : nissan gtr r35

Messagepar remylionel » jeu. avr. 12, 2007 18:47

je suis frigiriste et c vrai que si il a plus de fluide frigorigene cella sert a rein d en remettre si la fuite n a pas etait trouve! apres le fait de l avoir recharge il i huit mois.... si tu veux tu viens sur strasbourg je te la recharge et recherche la fuite... :P

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » jeu. avr. 12, 2007 19:38

Pour trouver la fuite il faut simplement qu'il te remplisse ton circuit avec un traceur spécial. A l'aide d'une lampe UV ou meme sans lampe pour certains traceurs il retrouvera ta fuite en la faisant tourner.
Il a raison ça ne sert strictement à rien de la re-remplir tant que la fuite n'est pas localisé. Pour les joints il suffit qu'ils aient été monté sans suffisament de graisse pour s'abîmer tout seul avec le temps.

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » jeu. avr. 12, 2007 20:06

subadamien a écrit :c'est bon à savoir ça fait au moins 8-9 mois que la clim n'a pas fonctionné et encore je ne l'utilise pas beaucoups l'été....

il faut que je vérifie ça, je vous explique pas dans quel état elle doit être :-(

Pense aussi à l'état de crasse de ton filtre à pollen d'habitacle !...

The reaper
Vétéran du webclub

Messagepar The reaper » ven. avr. 13, 2007 10:06

ouai je vais regarder tout ça ce week end ;-)

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Messagepar catch-me-if-you-can » ven. avr. 13, 2007 10:10

Scooby50STI a écrit :J'ai voulu me servir de ma clim ces jours et même si le compresseur fonctionne, plus de refroidissement !

Merci d'avance ;-)

mais ce qui est bizarre, c'est que le compresseur de clim ne devrait plus se mettre en route si tu n'as plus assez de gaz

mac94
Vétéran du webclub
Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme

Messagepar mac94 » ven. avr. 13, 2007 10:22

normalement le compresseur ne se met pas en route si il n'y a pas assez de gaz

frenchyyii
Vétéran du webclub

Messagepar frenchyyii » ven. avr. 13, 2007 10:36

Même probleme alain, et le pire c'est que j'ai du gaz, la clim prend irregulierement alors que le compresseur embraye a chaque fois.

Mikot
Vétéran du webclub

Messagepar Mikot » ven. avr. 13, 2007 10:48

Scooby50STI a écrit :Pas de problème ni de fuite en 4 1/2 ans et soudain plus de refroidissement 8 mois après le changement de gaz :-(
Faut dire que je n'ai pas beaucoup utilisé l'auto cet hiver, ceci explique certainement cela.

C'est quand même,bizard,
qu'elle marchait bien avant,et que quasiment
après la recharge de gaz elle ce met en rideau... :mellow:

Serait il possible,que ce soit du
à une quantité inférieur de celui-çi ??

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » ven. avr. 13, 2007 11:42

si c'était moi

je ferais les étapes suivantes :

1. Brancher la machine à recharger pour savoir exactement combien il te reste de gaz et voir par rapport à ce qui devrait y avoir (tu verras ainsi si c'est un problème de gaz) et ensuite si problème de gaz, les points suivants
2. Vider totalement le gaz
3. Injecter un traceur dans le système
4. Regarder avec la lampe UV et les lunettes jaune
5. Chercher la fuite
6. Remédier à la fuite
7. Remplir de gaz

Scooby50STI
Vétéran du webclub

Messagepar Scooby50STI » ven. avr. 13, 2007 12:07

Je viens d'appeler mon petit garageot du coin qui me rend moults services et il est équipé pour la détection de fuites et la recharge.
Selon lui, si le circuit a encore du gaz, mais pas assez, le compresseur se met en route quand même mais ne refroidit pas.
Verdict entre lundi et mardi... en espérant que ce ne soit pas l'évaporateur :wacko:

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » ven. avr. 13, 2007 12:10

Scooby50STI a écrit :Je viens d'appeler mon petit garageot du coin qui me rend moults services et il est équipé pour la détection de fuites et la recharge.
Selon lui, si le circuit a encore du gaz, mais pas assez, le compresseur se met en route quand même mais ne refroidit pas.
Verdict entre lundi et mardi... en espérant que ce ne soit pas l'évaporateur :wacko:

c'est ce que je voulais dire, avec plus de gaz (grosse fuite), le compresseur ne démarre pas

Avec encore du gaz mais pas assez (petite fuite venant souvent d'o-ring), le compresseur tourne mais ne refroidit pas

Avec le plein de gaz, la clim fonctionne correctement

Scooby50STI
Vétéran du webclub

Messagepar Scooby50STI » ven. avr. 13, 2007 13:37

Merci ;-)

Nico54
Vétéran du webclub

Messagepar Nico54 » ven. avr. 13, 2007 13:39

la clim ca sert a rien profite pour l'enlever :D

Revenir vers « Electricité »