AUTORADIO PB RESEPTION HELP

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Takakaira
Grand Webclubber

Re: AUTORADIO PB RESEPTION HELP

Messagepar Takakaira » ven. sept. 29, 2006 11:28

Ol a écrit :
monteiro a écrit :DONC JAIS INSTALER UN NOUVEAUX AUTORADIO ET JE NE CAPTE PLUS RIEN IL PARET QUE IL FAUT UN PLUS 12V MAIS OU MERCI

En fait, étant donné que l'antenne n'est pas une antenne métallique, mais qu'elle est intégrée à la lunette arrière, il y a un amplificateur d'antenne dans la voiture dont le fil d'alimentation arrive dans le faisceau du connecteur de l'autoradio (malheureusement je ne sais plus la couleur, il faut relire la doc). D'origine, ce fil n'est pas alimenté, car certains autoradios renvoient du +12 V sur ce fil à l'allumage de l'autoradio pour déployer les antennes télescopiques motorisées (exemple : sur Nissan 200SX). Il suffit donc de le relier au +12 V après contact et après, oh miracle, ça marche !!! Tout simplement car l'amplificateur nécessaire à la réception de la radio est alors alimenté.

C'est comme ça que j'ai réglé le problème sur ma WRX 2004.

Bon courage.

OL

Pareil pour moi, j'ai repris le cable bleu et blanc si je me souviens bien, et ca a roulé nickel après plusieurs semaines sans radio lol

yooop78
Vétéran du webclub

Messagepar yooop78 » ven. sept. 29, 2006 11:35

Ce que je peut dire, c'est que lorsque tu branches un poste avec une antenne electrique, il faut utiliser le fil bleu du faisceau du poste (generalement marqué remote control) pour deployer l'antenne, fil servant aussi à ceux qui ont un amplificateur dans leur coffre.

monteiro
Grand Webclubber

Messagepar monteiro » ven. sept. 29, 2006 13:21

monteiro a écrit :DONC JAIS INSTALER UN NOUVEAUX AUTORADIO ET JE NE CAPTE PLUS RIEN IL PARET QUE IL FAUT UN PLUS 12V MAIS OU MERCI
JE VAIS ESSAIER TOUS CE QUE VOUS MA AVES APRIS MERCI A TOUS FIL BLEU BLANC A BRANCHER AVEC LE BLEU +12 REMOTE merci ;-) ;-)

Karkace
Vétéran du webclub
Véhicule : PoloV GTI

Messagepar Karkace » ven. sept. 29, 2006 14:59

arréte d'écrire en majuscule!

Ol
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX 2004 & Clio 3 RS

Messagepar Ol » ven. sept. 29, 2006 20:31

Tommy l'Ourson a écrit :
Ol a écrit :(exemple : sur Nissan 200SX)

L'exemple me concerne, donc tu dois me payer des royalties: une bière :drunk:

Décidément, tu traînes partout, TOM ! Tu arrives même à me retrouver sur une question de branchement d'autoradio, alors que tu ne vas bientôt plus pouvoir entendre le tien... :P

Effectivement, je pensais évidemment à toi quand j'ai cité l'exemple, car ça m'a rappelé quand tu te traînais devant moi mercredi de la semaine dernière.
;-)

OL

Revenir vers « Electricité »