Help branchement manos STRI DSD

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Seb83
Vétéran du webclub
Messages : 1323
Inscription : lun. juil. 19, 2004 10:52
Véhicule : A Fuckin' Japanese Car
Localisation : TOULON

Help branchement manos STRI DSD

Messagepar Seb83 » lun. juin 02, 2008 11:30

Salut à tous,

Je me suis lancé dans la pose de trois manos stri dsd (P.turbo, P; huile, T. huile) et j'ai un drôle de problème:
quand je branche mes trois manos au +12V, je n'ai que le mano de P; huile et de T. huile qui s'allument. Quand je débranche ces deux derniers, le mano de P. turbo daigne bien s'allumer...
En verifiant la tension d'alimentation je me suis aperçu de plusieurs choses bizarroïdes:
-Mano de P. turbo alimenté seul, je mesure 3V :wacko: (donc 9V de chute de tension quand même, erf...)
-Manos de T. et P. huile alimentés tous les deux, je mesure 6V. C'est mieux mais c'est pas top.

Je précise que les trois manos sont branchés en // sur l'alimentation de l'horloge.
La première question qui me vient donc à l'esprit: est-ce que l'alim de l'horloge supporte l'intensité tirée par tout ce barda?
Je pense que des personnes ont déjà montés cette marque de mano sur sa titine, donc, si vous pouviez m'éclairer des vos lumières :P je vous en remercierai ^_^

Avatar de l’utilisateur
macrabGT
Vétéran du webclub
Messages : 1382
Inscription : mar. juin 12, 2007 10:13
Véhicule : Impreza GT 2000
Localisation : Seyssinet-pariset
Contact :

Messagepar macrabGT » lun. juin 02, 2008 12:36

Personnellement, quand j'ai installé mes manos, je suis aller prendre le courant directement sur le nieman à l'ACC.

En plus, comme tu l'as dit, le cable de l'alimentation de l'horloge n'est pas prévu pour que l'on tire de l'intensité dessus.

A ta place, je chercherai une autre source de courant (type allume cigare)

mike91
Vétéran du webclub
Messages : 6180
Inscription : sam. janv. 05, 2008 21:04
Véhicule : IMPREZA GT 2000
Localisation : VAR

Messagepar mike91 » lun. juin 02, 2008 12:43

Hello,

Effectivement, moi non plus je ne brancherais PAS des manos sur le + de l'horloge.
Va te repiquer sur un + (neiman) après contact comme l'a indiqué macrabGT.

Avatar de l’utilisateur
yoyoyo
Vétéran du webclub
Messages : 1240
Inscription : jeu. mai 05, 2005 18:29
Véhicule : GT 2000
Localisation : 83
Contact :

Messagepar yoyoyo » lun. juin 02, 2008 12:59

Moi, je me suis repiqué sur l'autoradio... vu qu'il sert quasiment pas avec une ligne :P

keiro
Grand Webclubber
Messages : 253
Inscription : mar. mai 29, 2007 11:05
Localisation : rp et 60

Messagepar keiro » lun. juin 02, 2008 13:24

si c'est bien sur wrx moi perso je me suis bien repiqué sur l'horloge et aucun probleme particulier sauf la batterie qui se decharge tres vite (une quinzaine de jours :blink: ) je te dirais de vérifié ta batterie ou de bien refaire ta masse ,(manos stri) biensur

Avatar de l’utilisateur
laurent sti8
Vétéran du webclub
Messages : 3427
Inscription : ven. févr. 09, 2007 22:38
Localisation : Montluçon
Contact :

Messagepar laurent sti8 » lun. juin 02, 2008 17:07

aucuns problèmes sur l horloge
essai de les brancher indépendamment les uns des autres au lieu de relier les 3 ensemble

Avatar de l’utilisateur
Seb83
Vétéran du webclub
Messages : 1323
Inscription : lun. juil. 19, 2004 10:52
Véhicule : A Fuckin' Japanese Car
Localisation : TOULON

Messagepar Seb83 » lun. juin 02, 2008 19:23

Merci pour vos réponses les gars

laurent sti8 a écrit :aucuns problèmes sur l horloge
essai de les brancher indépendamment les uns des autres au lieu de relier les 3 ensemble


Laurent,
qu'entends-tu par indépendamment?
Car je les ai testés en solo aussi, et ils ont l'air de fonctionner mais je constate toujours cette chute de tension qui me parait plus qu'anormale.
Je vais tester sur l'alim du poste pour voir si ça fait pareil.

Edit: effectivement, je vois que tu as monté des dsd
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... hlight=dsd
As-tu constaté des chutes de tensions identiques?

P.S: J'ai une STI9

cysaal
Grand Webclubber
Messages : 279
Inscription : sam. oct. 01, 2005 12:12
Localisation : saint-raphael(var)
Contact :

Messagepar cysaal » lun. juin 02, 2008 20:05

ou a tu pris ta masse ?
il n'y a aucun probleme de prendre l'alim au niveau de l'horloge,de toute facon,si tes manos consomment beaucoup de courant,(ce qui m'etonnerait),tu as un fusible de protection qui grillera bien avant que le faisceau brule.
sauf si t'as remplacé un fusible de 10a par un de 50a :D .
verifie bien tes masses,avec un ohmmétre c'est tres bien.

Avatar de l’utilisateur
Seb83
Vétéran du webclub
Messages : 1323
Inscription : lun. juil. 19, 2004 10:52
Véhicule : A Fuckin' Japanese Car
Localisation : TOULON

Messagepar Seb83 » lun. juin 16, 2008 15:55

Juste pour info (ça peut peut-être servir), j'ai finalement branché mon permanent sur le poste, et le contact sur l'alim de l'allume-cigare et ça fonctionne niquel ^_^

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11141
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Messagepar StephWRX » lun. juin 16, 2008 16:48

Tu n'aurais pas brancher les mano sur le fils \"Phares\" de l'horloge... ?

Avatar de l’utilisateur
Seb83
Vétéran du webclub
Messages : 1323
Inscription : lun. juil. 19, 2004 10:52
Véhicule : A Fuckin' Japanese Car
Localisation : TOULON

Messagepar Seb83 » mar. juin 17, 2008 08:41

Normalement non.
Le fil brigthness est de couleur jaune-vert non?


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité