[ELEC]Branchement Longue portées ou AB sur feu de route

faisceau électrique, câblage, ...

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[ELEC]Branchement Longue portées ou AB sur feu de route

Messagepar RouliO34 » mer. oct. 22, 2008 18:46

Salut à tous,


J'aurais aimé voir si quelqu'un peux me donner un petit coup de pouce pour raccorder mes LP.
J'ai remplacé mes AB d'origine par des LP cibié+ mais voila:
Ils sont cablé comme a l'origine c'est a dire que des que le signal veilleuse est present en appuyant sur l'inter ils s'allument...

Ce que je voudrais c'est qu'ils ne s'allument que quand je mets les plein phares.

Alors avec mon testeur j'ai repéré le fil qui envoi le 12V sous le comodo phares mais je ne sais pas sur quel fil le brancher sur l'inter, il y en a 6.

Je joint un schémas que j'ai :

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Messagepar Rsteph67 » mer. oct. 22, 2008 18:52

salut
Sur la mienne j'ai fait en sort que des que je mets plein phare les anti-brouillard s'allume aussi.De ce que je me souviens il te faudra mettre un relais car la commande des phares est actionné par un \" + \" et la commande des anti-brouillards est activé par une masse.

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Messagepar RouliO34 » mer. oct. 22, 2008 20:37

J'ai trouvé ce schéma sur le net, c'est le bon ?

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Messagepar SUB74!! » mer. oct. 22, 2008 20:53

c'est le montage que j'avais fais sur ma sub. avec un relais c'est le mieux meme si ca fais encore quelqus fils a tirer!

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Messagepar Rsteph67 » mer. oct. 22, 2008 21:00

c'est ça,plus qu'a trouvée les bons fils....

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Messagepar SUB74!! » mer. oct. 22, 2008 21:06

le fils rouge sur le bouton rouge et le fils bleu sur le bouton.... bleu!
allé courage a toi!

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Messagepar RouliO34 » mer. oct. 22, 2008 21:06

Est ce que l'on peut retrouver le + des ab d'origine a l'interieur de la caisse?
Ca serait bien :P
Celui de la borne 87, par contre il n'y a pas d'inter la dessus il faudrait untercaler notre interrupteur d'origine sur le schéma ;-)

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Messagepar Rsteph67 » mer. oct. 22, 2008 21:08

en faite ce montage marche tres bien,mais si tu veux pas te casser la tete a tirer des cables,tu peux reprendre le faisseau d'origine et te repiquer derriere le bouton des anti-brouillards.faut juste trouver le bon fil ..... C'est ce que j'ai fait,par contre pour les couleurs je cale !

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Messagepar Rsteph67 » mer. oct. 22, 2008 21:14

N'oubli pas que les anti-brouillards cherche une mase pour leur allumage.Utilise le \" +\" de la commande des phares pour piloter la bobine du relais et mes une masse sur le contact du relais pour piloter la commande des anti-brouillards.

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Messagepar RouliO34 » mer. oct. 22, 2008 21:19

Le + du comodo phares a la borne 85 et une masse en 86 c'est ce que tu veux dire?

Je peux intercaler mon interrupteur d'origine sur le fil de la borne 30 ?

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Messagepar Rsteph67 » mer. oct. 22, 2008 21:35

en 85 le plus commodo phare
en 86 Masse
en 30 Masse
en 87 vers le relais des anti_brouillards
Par contre je croix pas que tu puisses utiliser l'inter d'origine.

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Messagepar RouliO34 » mer. oct. 22, 2008 21:44

Rsteph67 a écrit :en faite ce montage marche tres bien,mais si tu veux pas te casser la tete a tirer des cables,tu peux reprendre le faisseau d'origine et te repiquer derriere le bouton des anti-brouillards.faut juste trouver le bon fil ..... C'est ce que j'ai fait,par contre pour les couleurs je cale !


tu veux pas matter sur ta gt comment t'as fait ?
ca seré bien sympa surtout pour les couleurs de fils ;-)

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Messagepar Rsteph67 » mer. oct. 22, 2008 22:13

pour le fil qui part au relais des anti-brouillards:derriere l'inter fil jaune.
pour l'autre trop a demonter pour ce soir... tu peut le trouver facilement avec un multimetre. de memoire il me semble qu'il est vert (pas sur a 100%)fait une mesure avant...repique directe sous le commodo.

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Messagepar SALVAT » jeu. oct. 23, 2008 08:11

ne prend pas d'alim sur le comodo (lui même commande déjà des relais ), et si tu va mettre un interrupteur dans ton circuit, préfère couper la masse que le plus (ça évite les coup d'arc dans l'interrupteur et tu craints rien si ton fils ce met a la masse un jours)

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Messagepar RouliO34 » jeu. oct. 23, 2008 19:28

C'est bon j'ai réussi!

Alors :

Le 30 fil signal plein phares
87 masse
85 fil jaune direction l'inter
86 fil jaune vers relais d'origine


Et maintenant quand je mets plein phares les LP s'allument si l'interrupteur est enclanché
;-)

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Re: Branchement Longue portées

Messagepar kevinhos » lun. janv. 10, 2011 00:27

je fais un petit déterrage :mrgreen: , parce que la je sèche.
je tente de faire marcher les AB a chaque fois que je met le feu de route, mais pouvant garder l'inter d'origine pour pouvoir allumer les AB en feu de croisement quand il y en a besoin.
c'est sur une 2.0r de 2006, donc le branchement reste similaire.
le problème c'est, quel fil de signal dois-je prendre?
car j'ai tester avec le rouge, et sa marche, sauf dans le mauvais sens , quand je coupe les feu de route, les AB s'allume :mrgreen:
et quel shema avec le relais a utiliser?

Rsteph67 a écrit :en 85 le plus commodo phare
en 86 Masse
en 30 Masse
en 87 vers le relais des anti_brouillards
Par contre je croix pas que tu puisses utiliser l'inter d'origine.

86 et 30, tu utilise des masse, mais c'est quoi comme masse?
une masse carroserie et une masse de signal?
RouliO34 a écrit :C'est bon j'ai réussi!
Alors :
Le 30 fil signal plein phares
87 masse
85 fil jaune direction l'inter
86 fil jaune vers relais d'origine
Et maintenant quand je mets plein phares les LP s'allument si l'interrupteur est enclanché
;-)

85 et 86, tu utilise le mème fil?
car le jaune qui part de l'inter, c'est le jaune du relais d'origine :wacko:
j'ai tester ton branchement, mais les AB s'allume que quand on presse l'inter, donc sa ne change en rien au fonctionnement d'origine.

apparament, les couleur n'aurai pas changer depuis les gt au new age, dumoin jusqu'a 2007 ^_^

voila se que j'ai comme info sur les comodo:
fil vert: +12 en OFF et feu position, coupe le +12 en feu de croisement. en OFF et feu de position, le +12 est couper lors d'un appel de phare.
fil rouge: +12 couper en OFF et feu de position, +12 uniquement en feu de croisement et coupe +12 pour appel de phare ou pour les feu de route.
fil rouge/blanc: +12 en OFF et feu de position, coupe +12 en feu de croisement. en OFF et feu de position, coupe +12 poue appel de phare.
2 fil vert/noir + 1 noir/jaune: signal pour clignot.
2 violet: signal intensiter de l'horloge.

derrière l'inter des AB:
jaune +12, et coupe +12 pour allumer AB.
violet +12 AB allumer, coupe +12 AB éteind.

et je confirme se qui est dis plus haut, pour allumer les AB, sa envoie un signal +12 alor que pour allumer les feu de route, sa coupe le signal +12 :whistling

donc si je pourrais avoir quelque info, c'est avec plaisir et je pense que sa peu en aider plus d'un, car apparament je suis pas le seul a sèché :wavetowel
et je cherche absolument a tout brancher a l'intérieur, pour être quitte de tirer des fil coté compartiment moteur ^_^

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Re: [ELEC]Branchement Longue portées ou AB sur feu de route

Messagepar Rsteph67 » lun. janv. 10, 2011 19:09

Salut,

pour te repondre, c'est une masse batterie ou carrosserie ( c'est pareil )
La diferrence des 2 montages est simple, Roulio utilise un interrupteur si il veut que les AB s'allument ou pas avec ces phares.
alors que le mien, allumera toujours les AB,des que les phares seront allumés et je peux les allumés avec l'interrupteur d'origine en feux de croisement.
De plus dans mon cas tu dois minimum avoir les veilleuses allumées pour que cela fonctionne. en gros en mode lumiere OFF, lors d'un appel de phare,les AB ne s'allument pas avec,il faudra les veilleuses au minimum pour les allumés.

Vu que la commande des Phares est commandé par un PLUS ( + ) et que le relais des AB est commandé par une masse , IL faut inclure un relais dans la modif. ( C'est l'inverse de ta confirmation ;-) )
On fait donc le montage suivant, On cherche une masse pour alimenter la bobine du relais et une autre masse pour alimenter le contact (86 et 30), on recupere le signal PLUS ( + ) des phares qu' on utilise pour alimenter la bobine (85 ), et enfin on repique sur le fils de commande des AB ( qui est une masse ) qu'on racorde a l'autre borne de contact (87). :sweat:
Resultat : Des que tu actionne les phares ,tu envois aussi du jus (+) a la bobine qui actionnera le contact (-) qui lui mets a la masse le relais d'origine des AB et donc l'alimente.

Peu pas etre plus precis :wacko: :lol:

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Re: [ELEC]Branchement Longue portées ou AB sur feu de route

Messagepar kevinhos » lun. janv. 10, 2011 23:21

nickel, merci, la c'est clair(enfin j'avais olus ou moin déja compris).
mais le problème c'est que j'avais tester ta configue mais sa ne marchais pas :wacko:

alor le problème viens que j'ai peu être pris le mauvais signal LP.
moi j'ai fais avec le fil rouge.
tu prendrai le quel toi? d'aprés ma description :whistling
le vert?

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Re: [ELEC]Branchement Longue portées ou AB sur feu de route

Messagepar Rsteph67 » mar. janv. 11, 2011 19:07

Bonne question... aucune idée vu que tous tes fils "coupe le +12 " en phare. :-(

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Re: [ELEC]Branchement Longue portées ou AB sur feu de route

Messagepar kevinhos » mar. janv. 11, 2011 19:19

ouai, la commande des feu de route se fais en coupant le +12.
parcontre sur l'inter des AB, quand je les allume, un fil coupe le +12 et un autre donne du +12.

pfiou, je m'embrouille la :mrgreen:

parcontre se qui est bizar, c'est que toi tu dis que sa donne du +12 pour le signal des feu de route?
bizar que subaru ai changer le principe du fonctionnement :blink:


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