[ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
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- gero2b
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Re: les masses ou je suis a la masse moi?
Je viens de le faire sur ma GT en prenant du cable de masse 8mm de sono + les cosses et je n'ai pas vraiment noté de changement
- Vincent
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Re: [ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
Je viens d'en monter un sur wrx9 en suivant le tuto de flex innovations
Démarrage bien meilleur à froid, meilleur ralenti, alors que normalement le problème est décrit comme résolu moi j'ai trouvé une nette différence -
Prochaine étape : le faire sur le Gt !
Démarrage bien meilleur à froid, meilleur ralenti, alors que normalement le problème est décrit comme résolu moi j'ai trouvé une nette différence -
Prochaine étape : le faire sur le Gt !
- acid
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Re: [ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
un petit lien pour les kit ebay siwouplé ?
- Vincent
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- acid
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Re: [ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
merchiiiii :-)
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Re: [ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
ca marche mieux sur les wrx/sti 7 apparemment .
neo
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- orl1du63
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Re: [ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
Bonsoir,
une ptite question toute conne mais les kits que l'on voit sur les différents liens se trouvent tous aux US
donc il faut rajouter 40 USD pour le shiping.. pour un produit de base qui tourne autour de 20 USD donc on dépasse largement les 23 euros fdp in ???
ou alors j'ai loupé un truc
merci de vos retours.
une ptite question toute conne mais les kits que l'on voit sur les différents liens se trouvent tous aux US
donc il faut rajouter 40 USD pour le shiping.. pour un produit de base qui tourne autour de 20 USD donc on dépasse largement les 23 euros fdp in ???
ou alors j'ai loupé un truc
merci de vos retours.
- orl1du63
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Re: [ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! c'est rageant, j'ai fais le tour d'ebay au UK, en allemagne, en france et rien
mise à part trouver du cable en 16 mm2 (à 4,75 le M + 4 euros de fdp) et les cosses à part...
fait chier je comprends pas qu'un article si utile ne soit facilement sourcable en Europe enfin on va momoter comme d'hab'
dommage vos ptits kits me faisaient bien envies...
j'ai fait aussi le tour des pros du forum et R-I-E-N, nada
ciao et bon week end.
mise à part trouver du cable en 16 mm2 (à 4,75 le M + 4 euros de fdp) et les cosses à part...
fait chier je comprends pas qu'un article si utile ne soit facilement sourcable en Europe enfin on va momoter comme d'hab'
dommage vos ptits kits me faisaient bien envies...
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- gero2b
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Re: [ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
Le "home made" marche aussi bien et ne coute quasi rien tu sais.
- orl1du63
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Re: [ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
Salut,
gero2b, tu as entièrement raison, mais comme de plus en plus, les centres auto ne font plus de stock sur ce genre d'article : cables, cosses au détail..
ils ne proposent plus que des kits d'alimentation ampli avec tout et n'importe quoi dedans... des tas de files, porte fusible, cosses de m... plaqué or à l'eau chaude, néons vert, gicleurs de lave glace chromés et clignotants, silencieux adaptable universel (ils mettent vraiment n'importe quoi dans ces kits)
pour au final n'utiliser que le câble vu que le cosses sont rarement les bonnes...
mais bon, ça va se terminer comme ça, je vais écumer les centres autos du coin et autres centres d'élec auto... 25 euros de fourniture et 60 euros d'essence pour tout trouver...
ciao
gero2b, tu as entièrement raison, mais comme de plus en plus, les centres auto ne font plus de stock sur ce genre d'article : cables, cosses au détail..
ils ne proposent plus que des kits d'alimentation ampli avec tout et n'importe quoi dedans... des tas de files, porte fusible, cosses de m... plaqué or à l'eau chaude, néons vert, gicleurs de lave glace chromés et clignotants, silencieux adaptable universel (ils mettent vraiment n'importe quoi dans ces kits)
pour au final n'utiliser que le câble vu que le cosses sont rarement les bonnes...
mais bon, ça va se terminer comme ça, je vais écumer les centres autos du coin et autres centres d'élec auto... 25 euros de fourniture et 60 euros d'essence pour tout trouver...
ciao
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Re: [ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
Tu vas en centre PL ( Sansac aux gravanches, Laurent a cournon ) et tu trouveras ton bonheur en cable section 25 ou 50 carré. pour les cosses, pareil, et pour l batterie, tu prends un bornier multiple....
- orl1du63
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Re: [ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
Merci des tuyaux Yves rognes, je vais passer voir tous ça dans la semaine...
- gero2b
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Re: [ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
Effectivement, les centres auto feu vert et compagnie c'est pas le top pour les fournitures (j'y ai tout de même trouvé le cable au mettre chez Norauto ).
Mais pour les cosses, tu trouves en général ton bonheur dans les magasins fournisseurs de batteries.
Mais pour les cosses, tu trouves en général ton bonheur dans les magasins fournisseurs de batteries.
- Crazy
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Re: [ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
J'ai acheté ce kit sur ebay.uk:
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... AQ:GB:1123
Que 5 cables mais pour meme pas 15€
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... AQ:GB:1123
Que 5 cables mais pour meme pas 15€
- orl1du63
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Re: [ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
ayé c'est fait... en 16 mm2 et cosses plaquées or... 20 euros de cable (5m) et 13 euros de cosses (pour 8 cables)
voila ce que j'ai fait :
- une masse de la batterie à la caisse (en fait j'ai doublé l'existante qui me paraissait pas terrible)
- une du bloc au tablier
- une du tablier à la boite, j'ai remplacée la masse d'orig de m... en 1mm2... une honte.
- une de la batterie au papillon
- une de la batterie à la tête d'amortisseur conducteur
- une de la batterie à la pieuvre coté conducteur
- une de la pieuvre conducteur à la pieuvre coté passager
- une de la pieuvre coté passager à la caisse sous la fixation du répartiteur hydraulique.
premier démarrage.. rien à voir... le moteur trouve tout de suite son niveau de ralenti. ça claque moins et pour avoir roulé un peu avec, ben je dirais sans hésitation que ça tourne plus rond.
Bref vraiment une différence flagrante.
ciao
voila ce que j'ai fait :
- une masse de la batterie à la caisse (en fait j'ai doublé l'existante qui me paraissait pas terrible)
- une du bloc au tablier
- une du tablier à la boite, j'ai remplacée la masse d'orig de m... en 1mm2... une honte.
- une de la batterie au papillon
- une de la batterie à la tête d'amortisseur conducteur
- une de la batterie à la pieuvre coté conducteur
- une de la pieuvre conducteur à la pieuvre coté passager
- une de la pieuvre coté passager à la caisse sous la fixation du répartiteur hydraulique.
premier démarrage.. rien à voir... le moteur trouve tout de suite son niveau de ralenti. ça claque moins et pour avoir roulé un peu avec, ben je dirais sans hésitation que ça tourne plus rond.
Bref vraiment une différence flagrante.
ciao
- cupraman
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Re: [ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
C'est vraiment flagrant sur les 7 et pourtant que je n'ai que 3 cables !
- zonzon54000
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Re: [ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
peut tu metre une ou 2 photos de ton montage stp orl1du63. merci
- rem's
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Re: [ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
Les bonnes masses sont importantes, mais en ajouter peuvent masquer des fils de bougies usés. Avant de rajouter des masses, essayez de changer vos fils de bougies par des neufs de qualité : des magnecor 8.5mm competition, par exemple.
Je l'ai fait, j'ai trouvé une différence flagrante! De meilleurs fils de bougies = meilleures étincelles + meilleure isolation galvanique. Ca joue donc sur 2 tableaux pour avoir le moteur qui tourne plus rond.
C'est vrai que ces câbles sont pas forcément donnés, mais bon, sous le capot ça fait moins "spiderman"...
Ensuite si vous trouvez vos masses pas terribles, nettoyez les connectiques origine, voire changez-les.
Attention, je ne dis pas que rajouter des masses c'est inutile.
Je l'ai fait, j'ai trouvé une différence flagrante! De meilleurs fils de bougies = meilleures étincelles + meilleure isolation galvanique. Ca joue donc sur 2 tableaux pour avoir le moteur qui tourne plus rond.
C'est vrai que ces câbles sont pas forcément donnés, mais bon, sous le capot ça fait moins "spiderman"...
Ensuite si vous trouvez vos masses pas terribles, nettoyez les connectiques origine, voire changez-les.
Attention, je ne dis pas que rajouter des masses c'est inutile.
- orl1du63
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Re: [ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
+1 pour les files de bougies par contre valable uniquement sur gt car sur wrx ce sont des bobines crayons...
Je ferais qq photos ce weekend.
Je ferais qq photos ce weekend.
- orl1du63
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Re: [ELECTRIQUE] les masses ou je suis a la masse moi?
voila ce que j'ai fait, je trouve pas que ça fasse 'spiderman' sous le capot...
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