[SOUCI] lave glace avant et lave phare

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Wiloskill
Vétéran du webclub
Véhicule : M5E60/1000GexK5

[SOUCI] lave glace avant et lave phare

Messagepar Wiloskill » lun. févr. 09, 2009 14:35

Donc, je sais que l'un et l'autre ne sont pas liés, mais je vais vous expliquer ce que j'ai testé et ce qu'il en est pour peut être que l'un de vous me trouve la solution :

1) Lave glace avant :
Alors ça fait maintenant quelques mois que mon lave glace ne marche plus, en actionnant le comodo pour envoyer du lave glace sur mon par brise et bien rien ne se passe, on entend pas la pompe, j'ai vérifier le moteur de la pompe en direct sur la batterie et il tourne bien, par contre j'ai vérifier ce qu'il se passait aux connectiques et apparemment il n'y a pas grand chose qu'il s'y passe en actionnant le comodo.
J'ai donc pensé à changer le comodo.. qu'en pensez-vous ? Ca arrive souvent ce genre de panne sur subaru GT 99 ??

J'attends vos idées avant de faire quoi que ce soit.. genre peut être connaitre le faisceau sous le volant pour le vérifier si pas débranché ou je ne sais quoi, mais pourtant les essuies glaces marchent bien, donc je ne pense pas que le comodo soit débranché juste pour le lave glace.

2) Lave phare :
Alors là il a toujours bien marché, mais maintenant il y a un grésillement vraiment bizarre et désagréable sous le tableau de bord côté passager.
Quand on appuie sur le bouton lave phare donc rien ne se passe niveau jet (sauf des fois.. j'ai réussi à le faire marcher une fois et puis plus rien..) mais le grésillement derrière la boite à gant.

Avez-vous des idées pour cela ?

Merci d'avance pour votre aide, et si l'un de vous a un comodo de GT99 à prêter pour tester ou/et à vendre si ça vient de là je prends. ^_^
Dernière édition par Wiloskill le mer. févr. 11, 2009 13:44, édité 2 fois.

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » lun. févr. 09, 2009 17:08

Fusible et relais (pour le grésillement) sont OK ?

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » lun. févr. 09, 2009 17:59

Bon alors le lave glace est ok, j'ai démonté le comodo, nettoyé, remonté, c'est ok.. peut être de la crasse.. bref ça marche.
mackie07 a écrit :Fusible et relais (pour le grésillement) sont OK ?

Pour le lave phare, et bien je me suis penché dessous, mais je ne retrouve pas le relais, pour le fusible c'est bon, mais je n'ai pas trouvé le relais, en me couchant sous le tableau de bord.

Quelqu'un saurait par où le chopper ce con ? ^_^
Dernière édition par Wiloskill le mer. févr. 11, 2009 13:44, édité 1 fois.

sub.tito
Vétéran du webclub
Véhicule : GT 2000

Messagepar sub.tito » lun. févr. 09, 2009 22:30

C'est bizarre ce bruit côté passager, car pour moi tout se passe côté conducteur :unsure: .
T'as 2 pompes sur le bocal de lave-glace (1 pour le pare-brise, 1 pour les phares).

manubastia
Vétéran du webclub
Véhicule : impreza gt 12/2000

Messagepar manubastia » lun. févr. 09, 2009 22:44

pour le lave phares c simple :D
c'est la pompe qui est grippé,ça m'est deja arrivé 2 fois.
tu demontes le bocal de lave glaces,tu debranches les tuyeaux et tu veras que la pompe du lave phares sera bien rouillé.
avec une pince tu fais tourner l'espece de tige en metal qui te trouve sur la pompe,tu remontes et tu veras que tout sera rentré dans l'ordre.

EDIT: j'avais aussi le meme bruit que toi derriere la boite a gants ;-) .

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » mer. févr. 11, 2009 13:43

manubastia a écrit :pour le lave phares c simple :D
c'est la pompe qui est grippé,ça m'est deja arrivé 2 fois.
tu demontes le bocal de lave glaces,tu debranches les tuyeaux et tu veras que la pompe du lave phares sera bien rouillé.
avec une pince tu fais tourner l'espece de tige en metal qui te trouve sur la pompe,tu remontes et tu veras que tout sera rentré dans l'ordre.

EDIT: j'avais aussi le meme bruit que toi derriere la boite a gants ;-) .

Ok.. c'est aussi con, le fait d'avoir roulé trop longtemps sans liquide de lave glace alors.

Merci de l'info :wub:

Revenir vers « Electricité »