[ELEC] panne lave glace
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
[ELEC] panne lave glace
voila c est sur wrx 9
c est pour un ami voici son soucis...
Aujourd'hui, le lave-glace de ma WRX ne fonctionne plus. J'ai beau actionner la commande, rien, même pas un petit bruit de pompe. Pourtant le réservoir est plein, et ce n'est pas un problème de fusible grillé (j'ai vérifié). Bon, ce n'est pas super-grave, mais c'est un peu ennuyeux quand même.
Donc ma question est: est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, y a-t-il une solution simple genre \"rebrancher un connecteur électrique débranché\" ? Au pire, je suis bon pour visite au garage Subaru, mais bon, si je peux éviter...
peu etre un relais ?
c est pour un ami voici son soucis...
Aujourd'hui, le lave-glace de ma WRX ne fonctionne plus. J'ai beau actionner la commande, rien, même pas un petit bruit de pompe. Pourtant le réservoir est plein, et ce n'est pas un problème de fusible grillé (j'ai vérifié). Bon, ce n'est pas super-grave, mais c'est un peu ennuyeux quand même.
Donc ma question est: est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, y a-t-il une solution simple genre \"rebrancher un connecteur électrique débranché\" ? Au pire, je suis bon pour visite au garage Subaru, mais bon, si je peux éviter...
peu etre un relais ?
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
- Bisounours
- Vétéran du webclub
Débranche la ppe à lave glace, sur la prise relie une petite ampoule, style 5w, pas plus car les autres consomment trop d'amperes, et actionne le lave glace, si la lampe s'allume, le jus arrive bien, dans ce cas les c'est la ppe, si le voyant est éteinds, a vérifier la bonne masse de la prise, que les fuz sont bon, a vérifier la sortie commodo, si la sortie commodo est bonne, a vérifier la ligne.
Mais les 3/4 du temps c'est les charbons du petit moteur electrique qui collent.
Mais les 3/4 du temps c'est les charbons du petit moteur electrique qui collent.
- Hondo
- Vétéran du webclub
Re: [ELEC] panne lave glace
Salut a tous. Reprise du topic. Petit soucis SVP. Ma Gt 2000 a le meme soucis.
Lorsque j'actionne le levier de lave glace je n'entends meme pas le moteur s'actionner. Le commodo fontionne, du moins les autres actions fonctionnent.
Est ce que ca peut arriver que le moteur soit mort? Il est bien sous le reservoir de liquide? Tout est branché pourtant. C'est pas super grave mais chiant surtout avec ce temps.
Si quelqu'un sait de quoi il retourne, je le remercie d'avance pour sa lumiere.
Lorsque j'actionne le levier de lave glace je n'entends meme pas le moteur s'actionner. Le commodo fontionne, du moins les autres actions fonctionnent.
Est ce que ca peut arriver que le moteur soit mort? Il est bien sous le reservoir de liquide? Tout est branché pourtant. C'est pas super grave mais chiant surtout avec ce temps.
Si quelqu'un sait de quoi il retourne, je le remercie d'avance pour sa lumiere.
- imprezapat
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX 2001 044
Juste pour info pour le lave glace y faut appuyé au bout du commodo sur le petit bouton
je dit ca car un pot avait le même souci et on a cherché 1 h puis on a appuyé et op

je dit ca car un pot avait le même souci et on a cherché 1 h puis on a appuyé et op

- Hondo
- Vétéran du webclub
Aaaaaah??? Serais je un enorme boulet au point de ne pas avoir vu ca? Je regarderai ca alors... Lol
- imprezapat
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX 2001 044
Ondo a écrit :Aaaaaah??? Serais je un enorme boulet au point de ne pas avoir vu ca? Je regarderai ca alors... Lol
je dit pas ca

-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX2004 400-
il arrive aussi que les pompes se grippent, il suffit parfoit de les débloquer en les démontant
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
imprezapat a écrit :Juste pour info pour le lave glace y faut appuyé au bout du commodo sur le petit bouton![]()
En effet, au début que je l'ai eu, je pensais que c'était en tirant sur le commodo mais non, c'est en appuyant sur le bout du commodo.

Moi par contre, mon lave phare ne marche plus.

- Skippy
- Maître Webclubber
- Véhicule : GT99 Bluesteel + 2 Foz + STI X
Salut, a propos du lave phare moi sur mes 2 gt j'ai du le débloquer!
En faite le moteur du lave phares est très mal placé car quand on rempli le liquide et que ça coule un peu a coté ça coule dessus et si on s'en sert pas ça rouille un peu et il reste bloqué!
Il suffit de démonter le bocale enlever le moteur et moi j'ai bloqué la ou ça doit tourner dans un étau et on débloque en le forcent a tourner, dans un étau pas besoin de forcer beaucoup! Et après ça remarche nikel!!
En faite le moteur du lave phares est très mal placé car quand on rempli le liquide et que ça coule un peu a coté ça coule dessus et si on s'en sert pas ça rouille un peu et il reste bloqué!
Il suffit de démonter le bocale enlever le moteur et moi j'ai bloqué la ou ça doit tourner dans un étau et on débloque en le forcent a tourner, dans un étau pas besoin de forcer beaucoup! Et après ça remarche nikel!!