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Branchement turbotimer greddy - fil capteur de vitesse -
Publié : sam. juin 27, 2009 22:18
par jimmy13
Voila mon probleme
J'ai une GT turbo de 1998 211ch ( étrier 2 pistons à l'avant )
Cet après midi j'ai branché mon full auto timer greddy, sans probleme, il marche très bien au niveau timer
mais
malgré mes recherches je n'ai pas trouver à quel fil du calculo je devais branché le fil mauve du TT.
Afin de po voir utiliser le mode time attack et mesuré mon 0/100kmh notamment.
Si quelqu'un à une photo ou un schéma du calculo avec l'indication du fill en question ........
Publié : dim. juin 28, 2009 18:53
par Naughty_317
Salut!
J peux peut-etre te trouver ça, mais actuellement je n'ai pas accès au programme auto que j'utilise au boulot.. je regarde ça dans la journée de demain et je te redis si je trouve qqch..
PS : Ca aurait pas été plus simple de trouver un Harness compatible direct pour l'auto en question? En tout cas chez hks je sais qu'ils en ont, meme pour les nouvelles STI
Publié : dim. juin 28, 2009 19:02
par jimmy13
le harness qui est vendu ( et que je possède ) permet d'être plug and play pour ce qui est du branchement avec le neman, mais pour ce qui est du calculateur il est bien expliqué sur le manuel du tt greddy, qu'il est nécessaire de faire un pontage.
Si tu à la possibilité de voir cela au boulot ce serai le top

Publié : dim. juin 28, 2009 21:12
par Naughty_317
Ah ok..
Parce je compte en commander un quand j'aurai ma STI X ( un HKS ) et ca me ferait chier de devoir traficoter sur mon tableau de bord tout neuf quoi...
Enfin, on verra bien.. parce que meme pour le neman, le mien est sans clé donc je sais pas si c'est les bonnes prises !!! aie la technologie! lol
je regarde ca demain.
ciao
Publié : lun. juin 29, 2009 12:52
par Naughty_317
Voila :
Modele 211CV
Capteur de vitesse roulage = B11
Petite prise avec 12 fiches!
Disposition des fiches sur le boitier : a = 22 fiches b = 12 fiches c = 16 fiches d = 26 fiches
Modele 218CV
Capteur de vitesse roulage = C1
Disposition fiches sur le boitier : a = 26 fiches b = 22 fiches c= 16 fiches
En éspérant que ca joue!
Salutations
Publié : lun. juin 29, 2009 13:49
par jimmy13
merci de l'info, super sympa je vais regardé sur le calculateur si je retrouve tous cela je pense mis mettre demain, je te tiens au courant

Publié : lun. juin 29, 2009 13:53
par cemoititi
Publié : lun. juin 29, 2009 13:57
par jimmy13

a ben oui au top, et pourtant j'ai chercher, par contre je n'ai pas les memes couleur de fils à la sortie du harness, pas grave, ce qui me manqué c'est le schéma de l'ecu, au top, merci

Publié : lun. juin 29, 2009 13:59
par cemoititi
jimmy13 a écrit : par contre je n'ai pas les memes couleur de fils à la sortie du harness,
oui parceque t'as pas le meme TT

Publié : lun. juin 29, 2009 18:12
par jimmy13
je viens de brancher le fil sur l'ecu et cela ne marche pas, j'explique:
- je branche mon fil violet ici : fiche du milieu / en haut / 3 fils en partant de la droite ( sachant que le premier et vide ) comme sur le schéma des gt de 1998.
- je teste un 0/100kmh, le chronos demarre et s'arrete me donnant u, valeur erroné genre 0'2\" et 44
- je me mets donc en mode speed, et je me cale à 60kmh au compteur, et le probleme c'est que mon TT lui me donne 116kmh
je ne vois que 3 choses
- mauvais fil de connecté au niveau du calculateur
- mauvais contact à cause de la prise vampire
- mauvais calibrage du TT
merci de me donner votre avis, cela m'embêterai d'utiliser mon TT uniquement en timer

Publié : lun. juin 29, 2009 18:18
par jimmy13
je précise un peux mieux comment je me suis repéré :
je regarde donc l'ecu prise face a moi, regarde la fiche du milieu, je compte à partir de la droite la ligne du haut, donc 1 vide, 2 fil, 3 fil sur lequel je me branche
en espérant que c'est clair

Publié : lun. juin 29, 2009 18:58
par Naughty_317
atta... suivant mes schémas au boulot, ca correspond pas aux meme que GT 218cv, je regarde demain la numérotation et te dis lequel c'est et ou il est!
Merci
Publié : lun. juin 29, 2009 20:25
par jimmy13
et oui le calculo n'est pas le meme, j'ai 211cv et ma voiture et du 06/1998

Publié : lun. juin 29, 2009 20:50
par Naughty_317
J'ai pas pensé regarder ou etait la borne pour la vitesse, je pensai que c'etait ecrit sur la prise.
J'essaie de regarder ça demain et te redis a midi si j'arrive!
Publié : mar. juin 30, 2009 13:16
par Naughty_317
Hello, voici pour le branchement!
Tu prends la prise B 12 poles devant toi (faut que t'aie les cosses en face et non le coté serti)
L'encoche de la prise (détrompeur) sera a gauche si tu la prends comme il faut et la borne 12 tout en haut a droite.
borne 1 tout en bas a gauche
borne 6 tout en haut a gauche
borne 7 tout en bas a droite
borne 12 tout en haut a droite
tout ça en ayant l'encoche sur la gauche et cosses face a toi.
Publié : mar. juin 30, 2009 14:07
par jimmy13
Ok mais c'est bizarre que cela ne corresponde pas au schéma au dessus

Publié : mar. juin 30, 2009 21:12
par Naughty_317
sur ton schéma ya 3 prises (Gt 218cv)... les gt 211cv y'en a 4!
Mais essaie comme je t'ai dis, si ca marche pas, ya ptet ton TT qui foire..
Mais essaie deja comme ca
Publié : mer. juil. 01, 2009 09:08
par jimmy13
je n 'ai pas 4 prises; je n'en ai que 3.
Bon et bien je vais chercher voir ca

Publié : mer. juil. 01, 2009 12:39
par Naughty_317
en tout cas mes schemas, ca me dit 4 prises pour les 211cv et 3 pour les 218cv... lol
T'es sur que c'est le boitier moteur?
Publié : mer. juil. 01, 2009 19:16
par jimmy13
lol oui je suis sur
