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branchement mano dsd

Publié : dim. août 23, 2009 15:02
par kevinhos
j'ai acheter les mano dsd black face pour mettre dans ma sti9.
et le branchement se fais de manière que quand on met les phare, il baisse d'intensité.
voila, j'aimerai savoir si c'est possible de brancher sur la commande d'origine qui règle la luminosité du compteur?
car l'inconvéniant de la facon qui devrait etre brancher, c'est que si on met les phare la journée, on vois plus très bien le mano :-(

quelqun a déja fais un branchement similaire?
est-ce que quelqu'un saurait sur le quel fil je dois venir mettre celui du mano?
ou sinon, de quel facon je peu le trouvé?

merci de m'éclairé ma lanterne :lol:

Publié : dim. août 23, 2009 20:23
par bubblegum
Repique les fils sur la prise de l'autoradio, il y a tout ce qu'il faut ;-)

Publié : dim. août 23, 2009 20:45
par impreza73
Tourne la manette du bright, normalement si le branchement est bon, tu éteints l'éclairage des manos, donc ils passe en mode jour...essaye ;-)

Publié : dim. août 23, 2009 21:30
par romain13300
bah moi j'ai branche la lumière sur bright le plus contact sur le dégivrage et le plus permanent sur les warning mais sa marche que si j'ai les phare allumer je comprend pas en plus j'ai la pression du turbo qui clignote alors qu'il fonctionne très bien et que la limite et plus haute. Si quelqu'un peu m'aider

Publié : dim. août 23, 2009 22:09
par impreza73
romain13300 a écrit :bah moi j'ai branche la lumière sur bright le plus contact sur le dégivrage et le plus permanent sur les warning mais sa marche que si j'ai les phare allumer je comprend pas en plus j'ai la pression du turbo qui clignote alors qu'il fonctionne très bien et que la limite et plus haute. Si quelqu'un peu m'aider


Branche sur l'autoradio, ce sont des manos DSD stri? Je compred pas ce qui clignote, c'est le mano ou la led rouge du mano?

Publié : dim. août 23, 2009 22:21
par kevinhos
le truc, c'est que dans les sti9 ya plus de bright ;-)
c'est une molette a plusieur réglage pour le tableau de bord!
se qui fait que mème avec les phare allumer, on peu choisir le mode déclairage.
et jaimerais pouvoir faire pareil avec les mano.

si je les branche sur la connectique de l'autoradio, sa me baissera automatiqument la luminositer lorsque je mettré les phare, et sa j'aimerais pouvoir l'éviter!
d'ailleur, si on les branche comme indiquer, c'est a dire un fil sur la commande des phare, il baisse d'intensiter automatiqument quand on met les phare ;-)

donc se que je voulais savoir, c'est si c'étais possible de les brancher sur régulateur?
et comment repèrer se fil?
coment cela fonctionne il exactement?

Publié : dim. août 23, 2009 22:30
par carpette_stunt
je vois pas comment est l'interrupteur pour la luminosité mais je pense que ça doit être un rhéostat, donc c'est une décade de résistance donc tu n'aurais pas le même effet que sur ton compteur, car le mano fonctionne en mode jour et nuit mais il y a pas plusieurs paliers....

Sinon il faut essayer de te piquer derrière cet interrupteur..

Publié : lun. août 24, 2009 18:58
par romain13300
impreza73 a écrit :
romain13300 a écrit :bah moi j'ai branche la lumière sur bright le plus contact sur le dégivrage et le plus permanent sur les warning mais sa marche que si j'ai les phare allumer je comprend pas en plus j'ai la pression du turbo qui clignote alors qu'il fonctionne très bien et que la limite et plus haute. Si quelqu'un peu m'aider


Branche sur l'autoradio, ce sont des manos DSD stri? Je compred pas ce qui clignote, c'est le mano ou la led rouge du mano?


Oups pardon c'est la pression d'huile qui clignotte (la led)

Publié : lun. août 24, 2009 23:26
par romain13300
up qui va bien

Publié : mar. août 25, 2009 03:42
par impreza73
romain13300 a écrit :
impreza73 a écrit :
romain13300 a écrit :bah moi j'ai branche la lumière sur bright le plus contact sur le dégivrage et le plus permanent sur les warning mais sa marche que si j'ai les phare allumer je comprend pas en plus j'ai la pression du turbo qui clignote alors qu'il fonctionne très bien et que la limite et plus haute. Si quelqu'un peu m'aider


Branche sur l'autoradio, ce sont des manos DSD stri? Je compred pas ce qui clignote, c'est le mano ou la led rouge du mano?


Oups pardon c'est la pression d'huile qui clignotte (la led)


C'est normal que tes manos s'éclairent que quand t'allumes tes feux, concernant la led elle clignote a combien de bar, car derrière ton mano t'as un bouton pour décaler la lumière de la led au bar désiré, si ta led s'allume entre 2.5 bar et 7.5 bar (les valeures normales de fonctionnement de la pression d'huile) il faut que tu décales a moins ou plus de bar juste pour t'avertir si ca dépasse ta valeur choisi, j'espère que je me suis fait comprendre ;-)

Publié : mer. août 26, 2009 17:55
par romain13300
ouai tu t'es bien fait comprendre et j'ai bien mis la limite plus haut mais sa clignotte toujours ^^ donc je sais pas pk jvais la mettre au max et voila

Publié : mer. août 26, 2009 21:22
par kevinhos
romain13300 a écrit :ouai tu t'es bien fait comprendre et j'ai bien mis la limite plus haut mais sa clignotte toujours ^^ donc je sais pas pk jvais la mettre au max et voila

c'est normal, si tu la met au max, elle va toujours clignoter :P

cette alarme te prévient quand tu a plus assez de pression et non pas quand tu en a trop ;-)
donc tu dois la règler au alentour de 1,5-1,7bar, tous dépend a combien tu est au ralentie a chaud ;-)

Publié : mer. août 26, 2009 22:51
par impreza73
kevinhos a écrit :
romain13300 a écrit :ouai tu t'es bien fait comprendre et j'ai bien mis la limite plus haut mais sa clignotte toujours ^^ donc je sais pas pk jvais la mettre au max et voila

c'est normal, si tu la met au max, elle va toujours clignoter :P

cette alarme te prévient quand tu a plus assez de pression et non pas quand tu en a trop ;-)
donc tu dois la règler au alentour de 1,5-1,7bar, tous dépend a combien tu est au ralentie a chaud ;-)


Oui voila, je suis fou, il faut mettre a valeur inferieur a ta pression stable au ralenti a chaud ;-)

Publié : jeu. août 27, 2009 19:58
par romain13300
je parle de la pressionn d'huile pas de la pression turbo

Publié : jeu. août 27, 2009 21:31
par kevinhos
romain13300 a écrit :je parle de la pressionn d'huile pas de la pression turbo

on va faire plus simple, sinon tu va tous confondre :P

boost: tu règle une valeur supérieur a ne pas dépasser(si tu a 1,2b, tu règle 1,3b)
température huile: tu règle une valeur supérieur a ne pas dépasser(sa dépend de ton huile, par exemple 110°)
pression huile: tu règle une valeur inférieur ne pas dépasser(si tu as 2b au ralentie a chaud, tu met 1,9b)
EGT: du règle une valeur supérieur a ne passer(cela dèpend de ta prépa, par exemple 950°)

tou ceci sont des exemple bien sur ;-)

Publié : jeu. août 27, 2009 23:15
par impreza73
romain13300 a écrit :je parle de la pressionn d'huile pas de la pression turbo


c'est bien de la pression d'huile que "kevinhos" et moi nous te parlons la pression se mesure en bar, que ce soit de turbo ou huile ou autre

Publié : ven. août 28, 2009 17:09
par romain13300
Arf merci d'insister les gas car j'avais pas compris ( lol quelle boulet)

Merci encore d'avoir insister :)

Alors sa veut dire que si sa baisse trop c'est qu'il y a une fuite ??

Publié : ven. août 28, 2009 21:23
par ANS
Yes, si ça baisse, t'as une fuite ou plus de pompe à huile...
Si tu surchauffe ton huile, tu la brûle et alors là, c'est comme si tu mets de l'huile à salade ;-)
Si ton EGT augmente, t'as un problème de richesse et tu risques de fondre un pistac ou une soupape :-(
Le mieux, c'est aussi de rajouter les AFR comme contrôle, comme ça tu surveilles aux p'tits oignons ton moulin...

Publié : ven. août 28, 2009 22:33
par impreza73
romain13300 a écrit :Arf merci d'insister les gas car j'avais pas compris ( lol quelle boulet)

Merci encore d'avoir insister :)

Alors sa veut dire que si sa baisse trop c'est qu'il y a une fuite ??


ou peut être aussi que c'est temps de changer ton huile ;-)

Publié : sam. août 29, 2009 00:30
par kevinhos
romain13300 a écrit :
Alors sa veut dire que si sa baisse trop c'est qu'il y a une fuite ??


pas forcément une fuite, mais c'est que ton niveau d'huile baisse tous simplement ;-)
se qui te signale qu'il te faut aller tirer la gauge :P