Pour decan type Phormula

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Legaulois
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Pour decan type Phormula

Messagepar Legaulois » dim. août 30, 2009 18:34

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous utilise un decan de type Phormula (électronique).

J'en ai installé un depuis des mois sur ma sub. je suis féru de son et je trouvais qu'il y avais des parasites et que la qualité était moyenne.

Ce week-end, j'ai fais des tests et du coup, j'ai changé le câble entre la sonde et l'ampli. J'ai mis un câble blindé et j'ai raccordé le blindage à la masse coté moteur.

Le résultat est très surprenant, le son est beaucoup plus claire et le knock est beaucoup plus facilement identifiable.

Je vous laisse tester, vous ne le regretterez pas :D

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sino
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Messagepar sino » dim. août 30, 2009 21:31

j'ai commandé le mien et ton retour d'infos sur le matos est tres interessant...
au faite tu as vissé le capteur ou sur le bloc ? a la place du d'origine ?
quel type de cable blindé as tu utilisé ? une photo du montage ?
merci

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Messagepar Legaulois » lun. août 31, 2009 20:16

le capteur est visé sur le bloc.

J'ai démonté le Tmic
Image
Et j'ai récupéré ca (le bouchon qui est sur l'emplacement prévu pour la sonde température d'huile)
Image
Ici :
Image
J'ai fait un avant trou, puis Je l'ai percé à 6.8 mm exactement
Image
Puis, j'ai taraudé à 8 x 1.25
Image
J'ai test le boulon
Image
J'ai remis le bouchon en place et vissé la sonde dessus
Image
Image
J'ai fait passer le câble dans l'habitacle et j'ai connecté au boitier la sonde et le casque fourni.
Image

par rapport a ca, j'ai pris de câble audio blindé, tu peux en trouvé chez les vendeurs guitare électrique :lol: et tu raccorde la tresse à la masse.

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Messagepar mchgcp » lun. août 31, 2009 20:24

tu peux en dire un peu plus sur son fonctionnement?
Car j'ai regardé leur site avec la démo et cela a pas l'air évident.
Car il y a un espèce de niveau qui est réglable...
Ca marche sans casque avec le niveau électronique ou pas?

merci d'avance.
;-)

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Messagepar Legaulois » lun. août 31, 2009 20:33

tu as deux possibilités,

Le ks 4, tu raccord ton câble, tu règles les différentes options et il compte le cliquetie.
J'étais à 13 au niveau sensibilité avant, je suis à 3 maintenant. Pour les 2.5 ajuster à 6 kz

Aprés tu a le casque. Entre autre ca ma permis de réglé le KS4, et ca permet de vérifier les amorces de knock.

J'ai pris les deux et la qualité sonore est là maintenant

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Messagepar mchgcp » lun. août 31, 2009 20:46

Legaulois a écrit :tu as deux possibilités,

Le ks 4, tu raccord ton câble, tu règles les différentes options et il compte le cliquetie.
J'étais à 13 au niveau sensibilité avant, je suis à 3 maintenant. Pour les 2.5 ajuster à 6 kz

Aprés tu a le casque. Entre autre ca ma permis de réglé le KS4, et ca permet de vérifier les amorces de knock.

J'ai pris les deux et la qualité sonore est là maintenant


Si j'ai bien compris, si il t'indique (maintenant) 4 ou plus, c'est que ça cliquète?

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sino
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Messagepar sino » mar. sept. 01, 2009 06:33

merci pour le super reportage ! :wub:

as tu comparé les valeurs entre la sonde d'origine et celle fournit par Phormula ?

sur leur site ils préconisent une certaine valeur en fréquence suivant la cylindrée du moteur

merci encore

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Messagepar Legaulois » mar. sept. 01, 2009 06:53

mchgcp a écrit :Si j'ai bien compris, si il t'indique (maintenant) 4 ou plus, c'est que ça cliquète?

non, c'est la sensibilité, une fois réglé, il t'indique le nombre de cliquetis. ensuite tu peux lui mettre une alarme par exemple au dessus de 30 cliquetis
sino a écrit :merci pour le super reportage ! :wub:

as tu comparé les valeurs entre la sonde d'origine et celle fournit par Phormula ?

sur leur site ils préconisent une certaine valeur en fréquence suivant la cylindrée du moteur

merci encore

Maintenant, avec le câble blindé à la masse, la sonde phormula est plus sensible que celle d'origine.

J'ai utilisé la valeur de fréquence préconisé sur leur site.


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